Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Bientôt dans presque tous les commissariats, un logiciel pour fouiller dans vos portables

    Publié par Guy Jovelin le 22 janvier 2020

    Ces logiciels permettent d’extraire des messages de périodes ciblées. / Crédits : Cellebrite

    Photos, vidéos, emails, historique des navigations internet ou de géolocalisation, historiques de mots de passe, carnet d’adresse,  données, notes et les message des applis comme Snapchat, Facebook – même ceux des applicationss réputées « chiffrées » comme Signal ou Telegram…
    Que vous le vouliez ou non, bientôt les policiers et gendarmes pourront fouiller votre téléphone pendant les gardes à vue, grâce à un logiciel israelien.
    Est-ce légal ? Peu importe, tout le monde s’en fiche. D’ailleurs, on place déjà les gens en garde-à-vue sous des prétextes bidon et parfois illégaux : ce sera l’occasion d’espionner les militants politiques.

    Au salon Milipol, « en novembre 2019, la police nationale y a fièrement présenté ses acquisitions en matière d’innovations technologiques. Parmi elles, le « kiosque », un « logiciel capable d’aspirer toutes les données d’un téléphone portable en moins de dix minutes », explique Reporterre, qui s’est promené dans les couloirs du salon.
    « Avec ce kiosque qui sera installé dans les commissariats de premier niveau, il suffira de brancher le téléphone et toutes les données seront extraites pendant la garde à vue : SMS, photos géolocalisées… Autant d’informations qui peuvent être utiles pour conduire l’interrogatoire », déclarait Clémence Mermet-Grenot, commissaire divisionnaire au sein du service de la criminalité numérique de la police.

    Déjà présents dans le nord de la France, une centaine de ces dispositifs vont être installés cette année en Île-de-France et dans le Sud. Et d’ici 2024, 500 « kiosques » couvriront le territoire national. » [et apparemment bien davantage] (…)

    Source et suite Streetpress via contre-info

     

  • Coupures De Courant CGT

    Publié par Guy Jovelin le 22 janvier 2020

    Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France
     
    @JeanFranoisTou1
     
    Mise à l'arrêt de centrales électriques, coupures sauvages, actions coups-de-poing, irruptions violentes, blocages et occupations... Face à ces opérations terroristes, il ne suffit pas de porter plainte. La puissance publique doit agir. Sans faiblesse! #CoupureDeCourant #CGT
     
     
    Image
     
     
     
     
     
     
     
  • Scandale des viols de Rotherham : La police a camouflé l’affaire pour éviter des « tensions raciales », révèle une enquête. « Comme ce sont des Pakistanais, il ne faut pas que cela se sache »

    Publié par Guy Jovelin le 22 janvier 2020

    Par  le 21/01/2020

    Rotherham (Royaume-Uni) – Un haut responsable de la police a admis que son service avait ignoré pendant des décennies les abus sexuels commis sur des jeunes filles par des gangs de Pakistanais parce qu’il craignait une augmentation des « tensions raciales ».

    Après une enquête de cinq ans, le Bureau indépendant pour la conduite des policiers (FIPOL) a mis en lumière une déclaration d’un policier de Rotherham qui avait dit au père d’un enfant exploité sexuellement que la ville « exploserait » si l’on savait que des hommes pakistanais avaient régulièrement des relations sexuelles avec des filles blanches mineures.

    Un inspecteur en chef aurait déclaré que les abus sexuels « duraient » depuis 30 ans : « Comme ce sont des Pakistanais, on ne peut pas se permettre que cela se sache. »

    (…) La police du Yorkshire du Sud déclare avoir accepté les conclusions de l’enquête du FIPOL et a ajouté que les commentaires de l’inspecteur en chef n’étaient « pas quelque chose que nous tolérons dans la police d’aujourd’hui. »

    (…) The Times / Metro.uk via fdesouche

  • Mélenchon dénonce les 1 % les plus riches… mais il en fait partie

    Publié par Guy Jovelin le 22 janvier 2020

    Par  le 21/01/2020

    C’est devenu un rituel : chaque année, avant le forum économique de Davos, l’ONG Oxfam publie, à grand renfort de communication, un rapport décapant calibré pour faire les gros titres de la presse et susciter des torrents d’indignation.

    Mais qui et combien sont-ils, ces ultra-riches ? C’est là qu’une plongée dans la tambouille statistique concoctée par l’ONG vaut le détour. Jean-Luc Mélenchon, par exemple, l’un des premiers à s’indigner après la publication du rapport, figure lui-même tout au sommet de la pyramide !

    Jean-Luc Mélenchon @JLMelenchon

    Ça ruisselle fort selon : les 1% les plus riches du monde possèdent plus du double de 90% des êtres humains. En France, 7 milliardaires ont autant qu’un tiers de la population. leur offre le banquet au château de Versailles.

    Selon la méthodologie retenue par l’ONG et le Credit Suisse, on entre dans le club très fermé des 1 % les plus riches à partir de 1 million de dollars de patrimoine… Ce qui équivaut au patrimoine déclaré par le leader de La France insoumise dans sa déclaration de ressources transmise à la HATVP en 2017.

    (…) Le Point via fdesouche

  • France : forte hausse des obtentions et demandes d’asile

    Publié par Guy Jovelin le 22 janvier 2020

    Par  le 21/01/2020

    Les demandes d’asile en France ont augmenté de 7,3% en 2019

    Après une hausse de 22 % en 2018

    […]

    Les principaux pays d’origine des demandeurs d’asile en 2019 restaient, comme l’année précédente, l’Afghanistan (9 163 demandes) et la Guinée (6 027). En troisième et quatrième position, la Géorgie (5 780) et l’Albanie (5 599), deux pays dits « sûrs », continuent de représenter une « anomalie », relève l’Intérieur.

    […]

    L’année 2019 a par ailleurs vu une augmentation significative de 9,5 % du nombre de personnes ayant obtenu l’asile

    […]

    La Voix du Nord via fdesouche