Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Cathophobie ordinaire : six églises taguées d’insulte à Bordeaux

    Publié par Guy Jovelin le 20 janvier 2020

     le 

    Cathophobie ordinaire : six églises taguées d’insulte à Bordeaux

    Un entrefilet dans le Figaro et la nuit passera sur ce qui devient le quotidien de la haine en France :

    “Une demi-douzaine d’églises de Bordeaux et de son agglomération ont été la cibles de tags injurieux envers l’Eglise, dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 janvier, des inscriptions sans doute liées à l’actualité.

    Au moins cinq églises à Bordeaux, et une à Talence, ont été visées par ces graffitis insultants, découverts dimanche matin sur le portail ou sur les murs, et «sans doute de la même main», a indiqué le diocèse de Bordeaux”.

     

    Source : lesalonbeige

  • Gigantesque succès de la manifestation parisienne contre la PMA GPA

    Publié par Guy Jovelin le 20 janvier 2020

    82936367_2740483509375820_8208078442806116352_n.jpg

    La presse aux ordres s'est évertuée à minimiser l'énorme mobilisation contre la PMA GPA en colportant les chiffres fantaisistes du sinistre Castaner. Mais les faits sont têtus et les Français ont constaté, à la vue de l'ampleur de la manif, à quel point le gouvernement les prend pour des imbéciles...

    eoqc5_fxuaa58oe-1-e1579451589424-1050x600.jpg

     

    Source : synthesenationale

     
  • Non à l’euthanasie pour les animaux, oui à l’euthanasie pour les hommes

    Publié par Guy Jovelin le 19 janvier 2020

    La société contemporaine, cette post-modernité où prédomine la culture du choix, connaît ses paradoxes, ou tout au moins qui sont des paradoxes pour les tenants du bon sens. Car il est vrai que pour les apprentis-sorciers de l’utopique société future, l’inversion des valeurs, l’inversion de ce qui fut le Bien pendant 20 siècles en Mal et vice-versa, les paradoxes et les contradictions les plus criantes sont inscrits dans l’idéologie arc-en-ciel qu’ils nous vendent.

    Pour corroborer cette totale inversion qui touche les domaines les plus variés de la vie humaine, l’histoire nous vient des Etats-Unis, cette Amérique pionnière du village global. Le gouverneur de Californie, le démocrate Gavin Newsom, a déclaré, au cours d’une conférence de presse, vouloir mettre fin à l’euthanasie pratiquée dans les refuges pour animaux. A mettre en parallèle avec l’autorisation dans son État de l’euthanasie des êtres humains : le suicide assisté y est légal depuis des années. La Californie doit devenir un Etat « No-Kill », en faveur des animaux… Un No-Kill qui ne vaut pas pour les bébés à naître et les vieillards malades !

    « Ironie du sort » écrit le National Review, « tandis que le gouverneur travaille à sauver les animaux de la mort, la Californie non seulement a légalisé le suicide assisté mais consent aussi à encourager le suicide des malades en phase terminale ».

    Le soin des animaux de ces animalistes ne correspond en aucune façon au respect de la vie et de la nature : c’est tout le paradoxe de la post-modernité où tout est affaire uniquement de choix culturel, sentimental et individuel, pour construire en dépit de la réalité et de la structure morale de la vie humaine son propre mode de vie, et ainsi, dans ce cas, choisir dans une contradiction apparente mais logique dans leur système, la vie des animaux et la mort des hommes

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Chrétiens persécutés, l’islam le premier bourreau

    Publié par Guy Jovelin le 19 janvier 2020

    World Watch List 2020 présente la liste des pays où les chrétiens sont persécutés. Le pire Etat pour vivre pour un chrétien reste la Corée du Nord communiste. Mais dans le monde, le premier persécuteur du christianisme reste l’islam. Il l’est dans 23 des 34 pays où la persécution est « très importante » et dans 4 des 5 Etats où la persécution est « importante ».

    Open Doors USA  a publié le 15 janvier sa liste des 50 Etats dans lesquels les chrétiens sont les plus durement persécutés. Les résultats de la World Watch List 2020 se réfèrent à la période allant du 1er novembre 2018 au 31 octobre 2019 et concernent une centaine de pays.

    Les chrétiens menacés par la persécution sont 260 millions, 15 millions de plus qu’en 2018.

     

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Selon un site communautaire serbe, un enfant aurait été battu brutalement dans son école à cause d’une croix portée autour du cou

    Publié par Guy Jovelin le 18 janvier 2020

    Par  le 18/01/2020

    Un acte horrible s’est déroulé à Paris, ville d’un pays reconnu pour sa démocratie, sa mixité et qui condamne sévèrement le racisme. Au sein du collège Marx Dormoy, dans le 18ème arrondissement de Paris, un jeune garçon d’origine serbe, âgé de 12 ans, s’est fait agressé de manière brutale pour n’avoir pas voulu ôter une chaîne à laquelle était suspendue une croix, qu’il portait autour du coup. Les agresseurs présumés sont 5 jeunes âgés de 11 ans et ils ont insisté pour que celle-ci enlève sa chaîne et son pendatif. Cette scène d’horreur s’est déroulée ce Mardi matin dans la cours du collège.

    Malgré que la croix que le jeune garçon portait se trouvait sous ses vêtements, 5 jeunes l’ont abordé en lui demandant de l’enlever. Celui-ci ne voulant pas obtempérer, les agresseurs présumés l’ont encerclé en faisant pression sur lui pour le faire. N’ayant pas réussi à le forcer, l’un des jeunes qui se trouvait derrière son dos l’a poussé au sol, et tous se sont mis à lui asséner des coups de pied là où ils le pouvaient. Le jeune garçon a été rué de coups sur tout le corps. Des blessures graves au niveau du visage lui ont été assénés ainsi qu’au niveau de ses partis génitales. Les 5 agresseurs ont été d’une violence sans égal à son égard et ce devant d’autres élèves. Cette scène, ayant durée un certain temps, n’a été stoppée qu’au moment où certains élèves ont commencé à hurler en appelant au secours.

    Selon le témoignage des parents du jeune garçon, les agresseurs n’ont pas réussi à lui enlever son médaillon car celui-ci faisait tout pour le protéger, malgré les risques qu’il encourait. Les parents en ont donc informé la direction de l’établissement et ont été déposés une plainte auprès du commissariat du 18ème arrondissement. Ce jeune garçon est aujourd’hui traumatisé, et porte de lourdes séquelles, tant psychologique que physique. C’est un traumatisme qui lui restera gravé à vie.

    Par le biais de cet article nous appelons chacun d’entre vous à ce que ce fait soit relaté auprès des médias français, de façon à protéger nos enfants dans l’avenir. Si parmi vous certains détiennent des contacts de personnes travaillant au sein des médias, télévisés ou autres, nous vous serions reconnaissant de nous en faire part. Imaginez si la situation avait été inversée, nous chrétiens orthodoxe d’origine serbe aurions été accablés de part et d’autre et accusé de barbarie. C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de nous aider à faire entendre ce fait horrible qui vient de se déroulé.

    Ssup.fr via fdesouche

    Andréa Kotarac@AndreaKotarac

    Un enfant d’origine serbe battu par 5 camarades pour avoir refusé d’enlever sa petite croix. Récit de guerre au Kosovo? Non, c’était mardi dans un collège du 18e à . Nouvelle image d’une République faible et d’une  divisée dès le plus jeune âge. https://www.google.fr/amp/s/ssup.fr/un-enfant-dorigine-serbe-battu-brutalement-dans-son-ecole-a-cause-dune-croix-portee-autour-du-coup/amp/ 

    Un enfant d'origine SERBE battu brutalement dans son école à cause d'une croix portée autour du cou

    Un acte horrible s'est déroulé à Paris, ville d'un pays reconnu pour sa démocratie, sa mixité et qui condamne sévèrement le racisme.