Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Des villes allemandes réclament le droit d’accueillir plus de réfugiés

    Publié par Guy Jovelin le 20 janvier 2020

    Par  le 27/01/2020

    Environ 130 municipalités, dont Berlin et Cologne, tentent de faire pression sur le gouvernement pour accélérer et simplifier les procédures d’accueil. Une décision est attendue mardi, à l’issue d’une réunion entre les deux parties.

    Chrétien-démocrate de la CDU, le parti d’Angela Merkel, Stephan Neher estime qu’il est de son devoir de chrétien d’ouvrir aux réfugiés la porte de sa ville, Rottenburg am Neckar. Et le crucifix que le maire a accroché dans son bureau lui rappelle chaque jour les devoirs de sa mission. Cette petite ville de 5800 habitants proche de Tübingen, accueille aujourd’hui près de 850 réfugiés, dont la plupart viennent de Syrie, d’Afghanistan, d’Irak, d’Iran ou d’Érythrée. Et un immeuble vacant à la périphérie dispose de soixante places supplémentaires.

    Stefan Neher n’attend, dit-il, que le feu vert de Berlin pour affréter un bus municipal en direction de Lampedusa, voire de Malte. […]

    Le Figaro via fdesouche

  • Nîmes : le préfet révèle qu’un « projet » d’ attentat visait la feria de Pentecôte 2019

    Publié par Guy Jovelin le 20 janvier 2020

    Par  le 27/01/2020

    En marge de ses vœux, le préfet a passé en revue l’ensemble des thématiques de sécurité : incendies, radicalisation, fêtes votives. Il a aussi révélé que les autorités avaient détecté un Nîmois qui avait annoncé son intention de commettre un attentat.

    (…) Midi Libre via fdesouche

  • États-Unis : l’université de Yale supprime un cours d’histoire de l’art jugé trop centré sur les artistes « blancs, masculins, hétérosexuels »

    Publié par Guy Jovelin le 28 janvier 2020

    Par  le 28/01/2020

    « C’est rendre un mauvais service aux étudiants », a déclaré l’un d’entre eux.

    Les inscriptions ont augmenté pour le cours d’introduction à l’histoire de l’art de l’université de Yale, qui couvre « de la Renaissance à nos jours ». C’est parce que l’école prévoit de supprimer le cours après le printemps.

    Selon le Yale Daily News, le département d’art a décidé que le cours pourrait mettre certains étudiants mal à l’aise en raison de la blancheur, de la masculinité et de l’hétérosexualité des artistes qui composent le canon occidental. En effet, l’accent mis sur l’art occidental est « problématique », a déclaré Tim Barringer, le professeur du cours.

    « Je veux que tous les étudiants de Yale (et tous les résidents de New Haven qui peuvent entrer librement dans nos musées) aient accès aux œuvres principales de la tradition occidentale et se sentent en confiance pour les analyser et les apprécier », a déclaré M. Barringer. « Mais je ne confonds pas une histoire de la peinture européenne avec l’histoire globale de l’art ».

    Dans sa dernière itération, le cours « examinera l’art en relation avec les questions de genre, de classe et de race et discutera de son implication dans le capitalisme occidental », selon le programme. La relation de l’art avec le changement climatique sera également un « thème clé ».

    « J’ai vraiment hâte de voir les travaux que les étudiants réaliseront pour contrecarrer ou miner mes propres récits », a déclaré M. Barringer.

    (…) Reason.com via fdesouche

  • Chômage: une baisse en trompe-l'œil

    Publié par Guy Jovelin le 28 janvier 2020

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, terrain de basketball, enfant et intérieur

    Chômage: une baisse en trompe-l'œil

    On aimerait pouvoir se réjouir de la baisse de 3,3 % du chômage enregistrée en France au cours de l'année 2019.

    Cette baisse est hélas en trompe-l'œil. L'atonie de la croissance, la persistance des délocalisations voulues par le CAC 40, exigées par les multinationales et imposées par le mondialisme globalisé, le poids de l'économie spéculative et l'abandon de notre politique industrielle ne permettent pas de voir en cette eclaircie un phénomène réel et durable d'inversion des courbes.

    Si les créations d'emplois sont en hausse, elles concernent essentiellement le secteur des services et s'accompagnent d'une précarisation accrue du travail, les emplois précaires représentant désormais plus de 13,5% de l'ensemble.

    Le facteur majeur de cette baisse d'apparence est, en réalité, à chercher dans un effet mécanique de la diminution constante des Français actifs et du vieillissement dramatique de la population.

    Pour le Parti de la France, seule une politique vitaliste de libertés du travail, d'initiative et de responsabilité, de sortie des carcans fiscaux, de formation professionnelle adaptée aux réalités du temps, de recherche et d'innovation, de réindustrialisation de la France, de dynamisation de l'Europe, de protection raisonnée de nos marchés et de relance démographique permettra de reconstruire une économie prospère, créatrice d'emplois et génératrice de redistribution.

    Jean-François Touzé
    Délégué général du Parti de la France.

     
     
     
     
  • L’insoumise Manon Aubry cherche un stagiaire BAC+4 « et plus » 42H par semaine pour une « rémunération » de 935€ net par mois

    Publié par Guy Jovelin le 28 janvier 2020

    Par  le 27/01/2020