Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Jean-Louis Murat à propos de la langue française, du rap et de l’anglais

    Publié par Guy Jovelin le 27 mai 2020

    Le compositeur de chansons revient en 2 minutes sur la complexité de la langue française, sa subtilité et l’indigence du rap.

     

    Source : contre-info

  • Le virus LGBT s’étend

    Publié par Guy Jovelin le 27 mai 2020

    Le virus LGBT s’étend

    En Allemagne, les « thérapies de conversion » dont le but est d’aider les jeunes à lutter contre des tendances contre-nature, seront interdites pour les mineurs dès l’été 2020. Ainsi en a décidé le Bundestag, le 7 mai. En France la même répression avance doucement, avec un rapport parlementaire destiné à se transformer un jour en loi. Mais la loi votée en Allemagne va plus loin encoredéclarant illégal tout conseil de parent ou de psychologue donné à des jeunes pour les détourner de l’homosexualité.

    Le ministre allemand de la Santé, le démocrate-chrétien Jens Spahn (CDU), s’est aligné sur l’idéologie du genre :

    « Le terme thérapie est trompeur. Là où il n’y a pas de maladie, il n’y a pas besoin de thérapie ».

    Inciter un jeune à inverser une attirance pour une personne de même sexe sera bientôt passible d’une peine pouvant aller jusqu’à un an de prison ou 30 000 euros d’amende. Même le conseil volontairement recherché par un jeune qui veut lutter contre de telles attirances est assimilé à un abus par celui qui le lui donne. Le parent, le psychologue, mais encore le prêtre ou le religieux qui essaierait d’éclairer la conscience de ce jeune tomberait dans l’illégalité, et ce au nom de la « protection de l’enfance » (sic).

    Une victoire pour les lobbies homosexuels, qui porte atteinte non seulement au droit naturel et au droit des parents d’élever leurs enfants, mais aussi à la liberté de religion, puisque les prières dites de « délivrance », deviennent des « tentatives dangereuses » réprimées par la loi, lorsqu’il s’agit d’« inverser une attraction » envers une personne du même sexe.

    “Pour vous ça ne change rien”, qu’ils disaient. Ben non : juste le visage bestial du totalitarisme qui s’invite au sein des familles. Si peu de chose.

     

    Source : lesalonbeige

  • Le maire utilise l’église pour tenir son conseil municipal, au mépris de l’affectataire

    Publié par Guy Jovelin le 26 mai 2020

    Le maire utilise l’église pour tenir son conseil municipal, au mépris de l’affectataire

    Après Marlène Schiappa qui se mêle de la nomination du prochain archevêque de Lyon, voici un maire qui utilise l’église communale pour tenir son premier conseil municipal. Sans l’avis du diocèse, affectataire de l’église, Stéphane Amilcar, le maire d’Émiéville, petite commune à l’est de Caen, a été élu lundi 25 mai dans l’église du village. Ceci afin de respecter la distanciation physique. Décidément, le COVID justifie tout.

    Urne au bout de la nef, isoloir dans le transept, élus à la place des fidèles… L’évêché a réagi :

    « Dans l’après-midi (lundi), j’ai reçu un coup de fil du curé de Troarn qui n’était pas content qu’on fasse le conseil ici, puis de la préfecture du Calvados. L’Évêché s’est plaint et le préfet m’a prévenu que l’élection risque d’être annulée. » « Le vote de ce soir risque d’être annulé. L’Eglise a pleuré auprès de la préfecture. Mais pas question de renoncer, ce sont nos impôts qui paient l’entretien de l’église. C’est chez nous ! »

    Si les impôts payent l’entretien des lieux de culte, c’est en raison de l’accaparement par l’Etat des propriétés de l’Eglise…

    Nouvelle spoliation des biens du clergé. Après avoir volé l’Eglise sous la Révolution puis en 1905, l’Etat compte spolier l’affectataire de ses droits.

    Voici les coordonnées de la mairie : 02 31 39 07 12 contact@emieville.fr

     

    Source : lesalonbeige

  • Condamné pour harcèlement sexuel, le député Stéphane Trompille n’est pas exclu du groupe LREM (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 26 mai 2020

    Par  le 26/05/2020

    «Au stade actuel», le président des députés LREM, Gilles Le Gendre, n’envisage pas de sanction contre l’élu de l’Ain, qui a fait appel du jugement prud’hommal le reconnaissant coupable de harcèlement sexuel contre une ancienne collaboratrice. Des cadres du groupe exigent pourtant son exclusion.

    (…) Libération


    « J’ai pleuré quand j’ai ouvert le courrier du conseil de prud’hommes. C’était un immense soulagement. Je suis encore sous traitements pour me sortir de cette affaire (…) En tout cas, j’espère que ça pourra encourager d’autres personnes harcelées à sortir du silence », explique l’ancienne chargée de com’ de Stéphane Trompille. Elle vit aujourd’hui à 600km de Bourg-en-Bresse.

    Embauchée en juin 2017, cette femme aura supporté « des propos sexistes et salaces » durant 7 mois, avant un arrêt maladie. Le député de l’Ain l’avait ensuite licenciée, -durant cet arrêt maladie-, pour « insuffisance professionnelle ».

    « J’avais suivi la campagne de M. Trompille, je l’ai vraiment vu changer après son élection », détaille l’ancien collaborateur qui décrit un homme de plus en plus hautain.

    A relire :

    Pierre Sautarel@FrDesouche

    C'est le même qui avait embrouillé un gilet jaune sur un rond point, je ne sais pas si vous vous en souvenez.

    Vidéo intégrée
     
     
     

     

    (Merci à Laurent)

  • Les grenouilles se cherchent (encore) un roi.

    Publié par Guy Jovelin le 26 mai 2020

    Eric Zemmour est un journaliste et intellectuel courageux non conforme et lucide. "Ah! Il ferait un bien bon candidat à la Présidentielle"...

    Le Général de Villiers démissionne de son poste de Chef d'Etat major des armées et écrit un livre talentueux sur les valeurs militaires et patriotes. "Ah! Il ferait un bien bon candidat à la Présidentielle"...

    Le Docteur Raoult, professeur reconnu et légitime, rompt avec les pratiques imposées par la médecine officielle et les laboratoires. "Ah! Il ferait un bien bon candidat à la Présidentielle"...

    Michel Onfray, philosophe gauchisant découvre le populisme et le souverainisme comme monsieur Jourdain apprend que la prose existe. "Ah! Il ferait un bien bon candidat à la Présidentielle".

    Au demeurant, aucun d'entre eux, pour le moment, ne semble enclin à être candidat à la candidature.

    Dans la mare des ombres et de la confusion où s'ébattent entre deux nénuphars circonstanciels, certaines grenouilles "Natio" à la recherche permanente d'un nouveau roi, les illusions n'ont jamais manqué non plus que les leurres d'un moment que furent — mais qui s'en souvient? — Alain Madelin, Jacques Calvet le Général Lacaze ou Charles Million. En pure perte!

    Dans la période de périls majeurs que nous traversons, les cadres, les militants, les sympathisants, les électeurs de la Cause nationale ne peuvent être pareils à cette "gent marécageuse" qu'évoquait La Fontaine "espérant un géant nouveau".

    Nous ne pouvons compter sur sur nous. Et c'est parmi nous que nous devrons trouver le chef d'un temps qui nous mènera à la bataille.

    Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France

    L’image contient peut-être : nuage et ciel