Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Saint-Etienne : filmée, une jeune fille se fait déshabiller, tabasser et cracher dessus

    Publié par Guy Jovelin le 28 juillet 2020

    Par  le 28/07/2020

    Une enquête préliminaire est ouverte par le parquet de Saint-Etienne au sujet d’une vidéo d’une agression devenue virale… les images, diffusées sur plusieurs réseaux sociaux ces deux derniers jours montrent une jeune fille qui se fait frapper et déshabiller par une autre.

    […]

    Une vidéo qui ne doit pas être relayée

    Quant aux deux jeunes gens qui ont filmé la scène, ils sont également mineurs et ils ont aussi été entendus par les enquêteurs. Reste à comprendre ce qui a pu déchaîner une telle violence mais le procureur de la République de Saint-Étienne insiste sur un point : il n’y aucune dimension raciste dans cette agression, contrairement à ce que prétendent les milieux d’extrême-droite qui relaient la vidéo sur internet.

    […]

    L’article dans son intégralité sur France Bleu via fdesouche

  • Châteauroux : l’autocollant “It’s OK to be white” collé sur une école élémentaire provoque la panique chez les bien-pensants

    Publié par Guy Jovelin le 28 juillet 2020

    Posté par Eric Martin  Il y a 3 heures

    Châteauroux : l’autocollant “It’s OK to be white” collé sur une école élémentaire provoque la panique chez les bien-pensants

    Lu sur le site de La République du Centre :

    Ce 2 juillet, deux autocollants mentionnant “It’s OK to be white” ont été apposés sur la boite aux lettres et la grille de l’école élémentaire Jean-Moulin. Le directeur académique prend cet incident au sérieux et portera plainte s’il se reproduit.

    LOL

    Un voire deux autocollants, d’une taille de 1 sur 7 cm. Des collages qui n’auraient pas dû interpeller les professeurs et la direction de l’école Jean-Moulin de Châteauroux, cet après-midi du 2 juillet. Seulement, ces autocollants comportaient un même message, haineux : “It’s OK to be white”. Un slogan qui signifie “c’est OK d’être blanc”, lancé sur les forum “4chan” en 2017 et récupéré depuis par le courant des suprémacistes blancs américians, dont des néo-nazis.

    Comme des néonazis disent que le ciel est bleu, il devient interdit de dire que le ciel est bleu.

    Les autocollants ont été immédiatement arrachés et l’inspecteur de circonscription a été tenu au courant des faits. Ce jour, aucune plainte n’a été déposée. “Si cet incident va au-delà, nous déposerons plainte. On prend ça au sérieux, ce genre de message n’est pas en conformité avec les valeurs de la République que nous portons.”

    Même réaction de la municipalité qui s’abstient ce jour de commentaire mais reste vigilante, tout comme l’éducation nationale, à ce que cette provocation haineuse en reste là.

    Manifestement, it’s not OK anymore to be white in Châteauroux.

     

    Source : ndf

  • Bordeaux : coup de machette à la gorge après une dispute, « Maintenant on sort un couteau à la moindre occasion »

    Publié par Guy Jovelin le 28 juillet 2020

    Par  le 28/07/2020
     

    […]
    La victime, un homme de moins d’une trentaine d’année, a été prise en charge par les pompiers et emmenée au CHU de Bordeaux. « Voir cela à Caudéran, c’est très inquiétant », s’alarme un témoin, qui déplore la survenue, pour la première fois dans cette périphérie calme de la ville, d’un tel acte de violence. « Maintenant on sort un couteau à la moindre occasion. L’autorité est remise en cause, ces délinquants n’ont plus peur de la police », s’inquiète-t-il, déplorant, au passage, le mutisme du nouveau maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, quant à la vague d’agressions ultra-violentes, dont nous faisions état, il y a quelques jours, dans un bilan quotidien détaillé.
    […]

    Valeurs Actuelles via fdesouche

  • Miribel-les-Échelles (38) : le maire sauvagement agressé par une bande de « jeunes » à qui il demandait d’arrêter de lancer des pétards

    Publié par Guy Jovelin le 28 juillet 2020

    Par  le 28/07/2020

    Le maire d’une petite commune d’Isère intervenait pour faire cesser des jets de pétards ce lundi soir. Il a été agressé et blessé par plusieurs jeunes.

    Il était environ 21 heures lorsque Williams Dufour, 51 ans, maire de Miribel-les-Échelles, a été violemment pris à partie par plusieurs jeunes rapporte Le Dauphiné. L’élu s’était rendu sur la place de l’église, pour faire cesser des jets de pétards.

    Les perturbateurs ont fait usage de mortiers d’artifice à son encontre avant de le frapper, notamment au visage. La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et a été transportée au centre hospitalier de Voiron. Quant aux agresseurs, ils ont pris la fuite sur des scooters. L’enquête a été confiée à la gendarmerie.

    « Il s’agit de garçons d’environ 16 à 18 ans, qui ne sont visiblement pas de la commune », a-t-il ajouté. Ces derniers étaient six.

    Actu 17 via fdesouche

  • #LesAvenières (38) : il agresse sexuellement deux adolescentes qui l’éconduisent, il revient avec deux machettes pour se venger

    Publié par Guy Jovelin le28 juillet 2020

    Par  le 28/07/2020

    Il importune des adolescentes aux Avenières-Veyrins-Thuellin : chassé, il revient pour se venger.

    La scène remonte à la soirée du jeudi 23 juillet. Armé de deux machettes, il détruit une voiture par vengeance après avoir été refoulé alors qu’il aurait importuné sexuellement deux adolescentes.

    (…) Le Dauphiné ia fdesouche