Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2020
- Page 9
-
Par LePanacheFrançais le 25/07/2020
-
Les 16 pays en provenance desquels le test de dépistage covid 19 est rendu obligatoire à l’arrivée en France
Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2020
Auteur : Léo Kersauzie
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce 24 juillet des tests obligatoires pour les voyageurs arrivant en France en provenance de 16 pays où le virus du COVID 19 est annoncé comme circulant fortement.
Ces pays sont :
- les Etats-Unis
- l’Algérie
- le Maroc
- Israël
- la Turquie
- l’Afrique du Sud
- le Brésil
- le Chili
- le Pérou
- l’Inde
- le Mexique
- la Serbie
- le Qatar
- le Koweït
- les Emirats arabes unis
- le Monténégro
Source : medias-presse.info
-
Sainte-Sophie : première prière islamique et premier prêche, sabre à la main…
Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2020

Sainte-Sophie, qui fut cathédrale de Constantinople pendant presque mille ans avant la chute de la capitale aux mains des Turcs ottomans, est de nouveau devenue une mosquée (après un intermède de 86 ans comme musée), par la volonté du nouveau Sultan Erdogan.
Ce vendredi la première grande prière s’est tenue.
« Cinq cents personnes ont été conviées au «programme d’ouverture de la Mosquée Sacrée de la Grande Sainte-Sophie», le nouveau nom des lieux, en présence du président, Recep Tayyip Erdogan. Ministres, chefs de parti, représentants d’association, journalistes proches du pouvoir avaient reçu ces derniers jours leur carton d’invitation. […]
Sous le dôme, les fidèles l’écoutent, éloignés les uns des autres par un mètre de «distance sociale». La scène est toute différente dehors, sur la vaste esplanade et dans les rues adjacentes, où des dizaines de milliers de fidèles se joignent à la prière, presque collés les uns aux autres. Un écran géant retransmet les images de la mosquée, tandis que 21 000 policiers surveillent la foule qui se prosterne sous le soleil brûlant de midi.
«Il ne s’agit pas de gagner un nouveau lieu de culte. Derrière nous, il y a la mosquée de Sultanahmet, on pourrait très bien y prier. Il s’agit de prendre en charge l’héritage de notre ancêtre, le sultan Mehmet le Conquérant», s’enthousiasme Cihat Cengiz, un jeune enseignant qui a fait 150 km pour prier devant Sainte-Sophie. » (source LeTemps.ch)
Il est certain que l’islamisme (mot que nous utilisons sans esprit de polémique : c’est ainsi qu’on appelait traditionnellement la religion islamique) se porte mieux que le christianisme, affaibli par l’idéologie maçonnique des « Lumières » (avec sa « laïcité ») et détruit de l’intérieur par le modernisme qui a éclaté avec le concile Vatican II.
Le monde chrétien oriental est moins touché, mais tout de même, et ne pourra compter sur le christianisme occidental, réduit – sous sa forme authentique – à la portion congrue. Jusqu’à la résurrection de ce dernier, la voie est ouverte pour l’islamisme ; la laïcité maçonnique étant bien incapable de s’opposer à cette croyance puissante.Le prédicateur de vendredi à Sainte-Sophie était muni d’un sabre. « Tradition ottomane » nous dit-on, ce qui n’est guère rassurant quand on connait les traditions inhumaines et sanguinaires de cet empire qui terrorisa et désola le monde pendant plusieurs siècles.
Source : contre-info
-
visite aussi médiatisée qu'inutile
Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2020
Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France
Après le ministre de l'Intérieur, Gérard Darmanin, c'était au tour du Premier ministre, Jean Castex, d'effectuer ce samedi matin à Nice une visite aussi médiatisée qu'inutile dans la grande cité azuréenne, cadre en début de semaine, comme tant d'autres ces derniers mois, d'une fusillade en plein jour devant un supermarché dans le quartier des Moulins bien connu pour la "diversité" — au demeurant de plus plus en plus homogène — de sa population.Beaucoup de mots furent prononcés à l'occasion de cette visite au cours de laquelle Castex a annoncé la création prochaine de 10000 postes "mis à la disposition d'une police visible" ce qui, en français même administratif, n'a strictement aucune signification. Sans doute encore moins de réalité.
Il fut donc question de "violences inacceptables", de "comportements que la République ne tolérera pas", de "communautarisme et de séparatisme"... Un mot ne fut pas prononcé : celui d'immigration.
JFT.
-
Mission sur la mémoire? Non! Mission sur la repentance.
Mission sur la mémoire? Non! Mission sur la repentance.
Emmanuel Macron vient de confier à l'historien militant Benjamin Stora une "mission sur la mémoire de la guerre d'Algérie".
En choisissant Stora le Président de la République dont on se souvient de la déclaration sur les "crimes contre l'humanité de la France en Algérie" a désigné celui qu'il considère, selon son coeur, comme "the right man at the right place" pour finaliser le processus de repentance déjà largement entamé par ses prédécesseurs, contrition exigée par Alger, imposée par le progressisme planétaire et réclamée chez nous par les tenants de l'humiliation nationale.
Rappelons que Benjamin Stora dont la dense bibliographie et les prises de positions anti-coloniales témoignent de sa proximité avec le régime d'Alger, fut, dès 1968, un militant particulièrement actif de l'Organisation communiste internationaliste (OCI), mouvement lénino-trotskiste dit lambertiste particulièrement influent dont il fut permanent et dirigea l'appareil pendant dix ans de 1974 à 1984. Rappelons également que sa thèse de doctorat était consacrée à l'immigration algérienne en France et qu'il présida le Conseil d'orientation du musée de l'immigration jusqu'en 2019.
L'homme de la situation donc...
Benjamin Stora a été officiellement missionné par Emmanuel Macron. Il aurait tout aussi bien pu l'être par le Président Algérien Abdelmadjid Tebboune. Les choses auraient été plus claires.
Le jour venu, la France nationale rétablira dans sa vérité ce que fut l'œuvre française en Algérie, rendra hommage à ceux qui l'ont faite et ont du, un jour, se résigner au départ (la valise ou le cercueil) du fait de la trahison d'une République félone. Notre France retrouvée célébrera alors ceux qui se sont battus et ceux qui sont tombés pour l'Algérie française.
Jean-François Touzé
Délégué général du Parti de la France.

