Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • La première mesure de Louis Aliot à Perpignan : s’accorder 17 % d’augmentation de l’indemnité de maire

    Publié par Guy Jovelin le 26 juillet 2020

    Ceux qui votent Rassemblement National en espérant notamment une meilleure gestion des deniers publics en seront pour leurs frais. Louis Aliot, tout frais maire de Perpignan, n’a pas bien compris le message des Gilets Jaunes ni la détresse économique des habitants de la ville qui l’a élu. Il a donc décidé, en toute tranquillité, d’améliorer d’abord son propre sort : 17 % d’augmentation du traitement de M. le Maire. 

    Le second tour des élections municipales, le 28 juin dernier, n’a guère été favorable au Rassemblement National. Notons qu’au premier tour de ces élections municipales 2020, le RN n’était parvenu à présenter que 400 listes, contre 600 en 2014. Au final, le RN perd près de la moitié de ses élus municipaux : un peu plus de 800 en 2020 contre environ 1.500 en 2014.

    C’est l’apparent paradoxe. Le RN caracole parmi le duo de tête dans les sondages pour les prochaines élections présidentielles. Et, selon un scénario connu, c’est la meilleure façon pour son concurrent d’être élu pour faire barrage à Marine Le Pen. Mais, pour le reste, le RN peine toujours à s’implanter localement. Il faut dire que les militants qui font le boulot ingrat sur le terrain local sont rarement récompensés. Dès que l’affaire tourne et que des mandats financièrement intéressants peuvent être envisagés à la clé d’une échéance électorale, la direction du parti parachute un petit copain qui tente de rafler la mise.

    Au final, à ce jeu-là, le RN n’a pu emporter que deux nouvelles mairies, Perpignan et Moissac, dans les deux cas sur des listes sans l’étiquette du parti. Mais il faut constater ici encore des méthodes peu reluisantes.

    Ainsi, lors de son tout premier conseil municipal, le 10 juillet 2020, Louis Aliot, tout nouveau maire de Perpignan, s’est accordé une augmentation de 17 % de son indemnité de maire.

    Louis Aliot ne manque pas de culot. En février 2016, lorsqu’il siégeait dans l’opposition, il avait lancé une pétition avec pour mot d’ordre “Scandale à Perpignan, les élus de la majorité augmentent leurs indemnités.”

    Dans la ville la plus pauvre de France, dans celle qui a le plus de précarité, où le chômage augmente, où l’insécurité augmente, où on aurait des besoins de moyens au service de la population, le maire, lui, augmente les indemnités de certains de ses élus. Alors, soit il ne comprend pas tout ce qui arrive autour de lui à Perpignan, soit il se moque du monde. C’est une faute politique grave.”, avait alors déclaré Louis Aliot devant les caméras.

    On ne peut que le prendre au mot. Louis Aliot se moque du monde et commet une faute politique grave.

    Louis Aliot démontre ainsi qu’il ne sert hélas à rien de voter Rassemblement National puisqu’une fois en place le RN adopte les comportements scandaleux qu’il dénonçait autrefois.

     

    Source : medias-presse.info

     

  • Migrants : un bateau de réfugiés par heure débarque à Lampedusa, le centre sur place accueille dix fois sa capacité

    Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2020

    Par  le 25/07/2020

    L’île italienne de Lampedusa atteint actuellement en moyenne un bateau avec des réfugiés toutes les heures. Le centre d’accueil de 100 places est bondé de près de 1000 personnes.
    […]

    Welt.de via fdesouche

  • Les 16 pays en provenance desquels le test de dépistage covid 19 est rendu obligatoire à l’arrivée en France

    Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2020

    Auteur : 

    Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce 24 juillet des tests obligatoires pour les voyageurs arrivant en France en provenance de 16 pays où le virus du COVID 19 est annoncé comme circulant fortement.

    Ces pays sont :

    • les Etats-Unis
    • l’Algérie
    • le Maroc
    • Israël
    • la Turquie
    • l’Afrique du Sud
    • le Brésil
    • le Chili
    • le Pérou
    • l’Inde
    • le Mexique
    • la Serbie
    • le Qatar
    • le Koweït
    • les Emirats arabes unis
    • le Monténégro

    Source : medias-presse.info

  • Sainte-Sophie : première prière islamique et premier prêche, sabre à la main…

    Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2020

    First Muslim prayers held in Hagia Sophia after 85 years

    Sainte-Sophie, qui fut cathédrale de Constantinople pendant presque mille ans avant la chute de la capitale aux mains des Turcs ottomans, est de nouveau devenue une mosquée (après un intermède de 86 ans comme musée), par la volonté du nouveau Sultan Erdogan.

    Ce vendredi la première grande prière s’est tenue.

    «  Cinq cents personnes ont été conviées au «programme d’ouverture de la Mosquée Sacrée de la Grande Sainte-Sophie», le nouveau nom des lieux, en présence du président, Recep Tayyip Erdogan. Ministres, chefs de parti, représentants d’association, journalistes proches du pouvoir avaient reçu ces derniers jours leur carton d’invitation. […]

    Sous le dôme, les fidèles l’écoutent, éloignés les uns des autres par un mètre de «distance sociale». La scène est toute différente dehors, sur la vaste esplanade et dans les rues adjacentes, où des dizaines de milliers de fidèles se joignent à la prière, presque collés les uns aux autres. Un écran géant retransmet les images de la mosquée, tandis que 21 000 policiers surveillent la foule qui se prosterne sous le soleil brûlant de midi.

    «Il ne s’agit pas de gagner un nouveau lieu de culte. Derrière nous, il y a la mosquée de Sultanahmet, on pourrait très bien y prier. Il s’agit de prendre en charge l’héritage de notre ancêtre, le sultan Mehmet le Conquérant», s’enthousiasme Cihat Cengiz, un jeune enseignant qui a fait 150 km pour prier devant Sainte-Sophie. » (source LeTemps.ch)

    Il est certain que l’islamisme (mot que nous utilisons sans esprit de polémique : c’est ainsi qu’on appelait traditionnellement la religion islamique) se porte mieux que le christianisme, affaibli par l’idéologie maçonnique des « Lumières » (avec sa « laïcité ») et détruit de l’intérieur par le modernisme qui a éclaté avec le concile Vatican II.
    Le monde chrétien oriental est moins touché, mais tout de même, et ne pourra compter sur le christianisme occidental, réduit – sous sa forme authentique – à la portion congrue. Jusqu’à la résurrection de ce dernier, la voie est ouverte pour l’islamisme ; la laïcité maçonnique étant bien incapable de s’opposer à cette croyance puissante.

    First Muslim prayers held in Hagia Sophia after 85 years

    Le prédicateur de vendredi à Sainte-Sophie était muni d’un sabre. « Tradition ottomane » nous dit-on, ce qui n’est guère rassurant quand on connait les traditions inhumaines et sanguinaires de cet empire qui terrorisa et désola le monde pendant plusieurs siècles.

     

    Source : contre-info

  • visite aussi médiatisée qu'inutile

    Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2020

    Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France

    Beaucoup de mots furent prononcés à l'occasion de cette visite au cours de laquelle Castex a annoncé la création prochaine de 10000 postes "mis à la disposition d'une police visible" ce qui, en français même administratif, n'a strictement aucune signification. Sans doute encore moins de réalité.

    Il fut donc question de "violences inacceptables", de "comportements que la République ne tolérera pas", de "communautarisme et de séparatisme"... Un mot ne fut pas prononcé : celui d'immigration.
    JFT.

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et costume