Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Alain Soral interpellé par la police

    Publié par Guy Jovelin le 30 juillet 2020

    116643612_298616018149953_8382102727879697570_n.jpgNous ne sommes pas, loin s'en faut, toujours en accord avec Alain Soral. Mais ce n'est pas ce qui est le plus important aujourd'hui. Soral exprime lui aussi, à sa façon, une voix dissidente contre le Système et le Système, plus hypocrite que jamais, tente de le faire taire en l'embastillant. Cela, nous ne pouvons pas le tolérer.

    Nous savons que ce qui vient de lui arriver est susceptible d'arriver demain à n'importe quelle autre composante du mouvement national et identitaire. Voilà pourquoi, comme à chaque fois qu'un patriote est injustement victime de la répression, nous tenons à protester et à lui exprimer notre solidarité. 

    Roland Hélie

    Directeur de Synthèse nationale

  • Ouistreham (14) : les gendarmes attaqués par une vingtaine de migrants, qui leur ont « sauté » dessus, deux militaires blessés

    Publié par Guy Jovelin le 29 juillet 2020

    Par  le 29/07/2020

    Des heurts ont éclaté dans la nuit de lundi à mardi à Ouistreham (Calvados) lors d’un contrôle de migrants par des gendarmes. Deux militaires ont été blessés selon la gendarmerie nationale. Un migrant aurait été touché par un tir de LBD.

    Un affrontement s’est produit dans la nuit de lundi à mardi à Ouistreham, alors que des gendarmes procédaient au contrôle d’un groupe de migrants qui tentait de rentrer dans un camion. Une vingtaine de migrants auraient alors « sauté » sur les gendarmes, affirment les forces de l’ordre qui ont fait usage de LBD et de gaz lacrymogène pour disperser le groupe. Deux gendarmes ont été blessés, deux véhicules endommagés selon la gendarmerie nationale. Un des migrants a été interpellé et placé en centre de rétention administrative.

    France Bleu via fdesouche

  • Lézignan-Corbières (11): des tombes du cimetière profanées trois fois en deux semaines

    Publié par Guy Jovelin le 29 juillet 2020

    Par  le 29/07/2020

    Une quinzaine de tombes dégradées

    […]

    Le mystère reste entier dans cette commune audoise, où des tombes ont subi le passage d’un ou plusieurs individus.« Nous avons vu trois faits distincts au cimetière, pour une petite quinzaine de tombes dégradées sans aucune logiquedans les actions » raconte William Combes, adjoint au maire, à Actu.fr.

    Des objets ont également été déplacés. Les faits ont été signalés à la gendarmerie. « Une enquête a été ouverte par la brigade locale, suivie par le parquet de Narbonne » poursuit William Combes. Celui-ci confirme que ces actes sont inédits dans la commune : « c’est la première fois que cela arrive à court et long terme ».

    […]

    L’article dans son intégralité sur Actu.fr via fdesouche

  • La grande désillusion des fabricants français de masques en tissu

    Publié par Guy Jovelin le 29 juillet 2020

    Par  le 29/07/2020
     

    La filière des masques en tissu, bâtie de toutes pièces au début de la crise sanitaire, peine à résister à l’invasion de masques importés de Chine.

    Y aura-t-il un happy end pour les masques en tissus français? Certains espèrent en tout cas que l’obligation de porter un masque dans les lieux clos et celle faite aux entreprises d’avoir dix semaines de stock relanceront les achats. Et feront oublier les stocks qui s’accumulent, malgré le soutien affiché des pouvoirs publics.

    Le 14 juillet dernier, Éric Boël était ainsi place de la Concorde, à Paris, parmi les invités de l’Élysée au défilé. Un moyen de saluer la mobilisation des Tissages de Charlieu, qui ont produit 15 millions de masques depuis mi-mars. Quatre mois plus tard, le chef d’entreprise raconte encore avec émotion la mobilisation de ses 400 employés, les 40 prototypes conçus en un week-end, les hélicoptères affrétés par des maisons de retraite (Ehpad) pour venir chercher des masques… […]

    Le JDD

    Les entreprises tricolores se retrouvent donc avec l’équivalent de 30 millions de masques en tissu, soit produits et en stock, soit dont les matières ont été commandées. […] Des commandes d’entreprises, administrations et collectivités françaises ont été annulées, au profit de productions étrangères. Certaines en raison des délais de livraison des fabrications françaises, qui pouvaient atteindre plusieurs semaines en raison de la forte demande. Même si ces stocks pourront être écoulés dans les prochains mois, c’est une sacrée désillusion pour les acteurs de la filière, qui s’étaient mobilisés de façon exemplaire depuis mars. « Il y a de l’incompréhension, voire de l’amertume », résume Pierric Chalvin. […]

    Usine Nouvelle

     
  • Immigrés clandestins algériens porteurs du Covid 19 : le nouveau danger

    Publié par Guy Jovelin le 29 juillet 2020

    Le journal espagnol La Verdad de Murcia a signalé que 450 immigrés clandestins algériens ont débarqué sur les côtes sud de l’Espagne en 24 heures. L’Espagne fait face à un déferlement inquiétant de harragas algériens qui ne lésinent pas sur les moyens pour parvenir à la rive nord de la Méditerranée : 24 chalutiers ont été mobilisés pour cette opération.

    Ce qui inquiète avant tout les autorités espagnoles, c’est la probabilité que ces immigrés clandestins contribuent à propager le Covid-19 en Espagne. L’Algérie a en effet annoncer ces derniers jours faire face à une importante multiplication de malades atteints du coronavirus.

    «Dans la région de Murcie, 7 personnes ont été testées positives au Covid-19, mais ces résultats ne correspondent qu’aux 83 premiers immigrants arrivés ce vendredi», signale le journal de Murcie, septième plus grande ville d’Espagne. «Dans cette situation sanitaire, le plus inquiétant pour les autorités est qu’au moins 15 ont réussi à fuir et n’ont pas été localisés», ajoute-t-il, en précisant que la Garde civile et les garde-côtes «ont maintenu à l’aube un dispositif coordonné par un représentant du gouvernement, en raison de l’arrivée prévue de 300 autres» harragas d’Algérie.

    Ces immigrés clandestins ont pu joindre leurs familles et leurs amis «pour leur dire qu’ils sont bien arrivés et qu’ils pourront bientôt les rencontrer en Catalogne et en France», révèle encore La Verdad de Murcia qui note que, selon ces harragas, «des milliers de personnes attendent de pouvoir se rendre en Espagne».

    Le lien entre immigration clandestine et rebond du covid 19 en Europe pourrait bien devenir un thème central dans les prochaines semaines.

     

    Source : medias-presse.info