Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Un officier de l’armée de Terre, accusé de discrimination, va être sanctionné. Il voulait que soient mis en avant des élèves “avec de la prestance” et “éventuellement aux yeux bleus”

    Publié par Guy Jovelin le 19 novembre 2020

    Cet officier de l’école d’état-major de Saumur dans le Maine-et-Loire est sous le coup d’une procédure disciplinaire.

    Un officier de l’école d’état-major de Saumur (Maine-et-Loire) est sous le coup d’une procédure disciplinaire après avoir demandé que lors d’une prise d’armes soient mis en avant des élèves “avec de la prestance” et ”éventuellement aux yeux bleus”, rapporte ce mercredi 18 novembre le Journal du Dimanche.

    L’officier, qui a formulé cette demande dans un courriel destiné aux enseignants de l’école, a immédiatement été placé sous enquête disciplinaire en vue d’être sanctionné, confirme-t-on au ministère des Armées.

    “C’est inacceptable”

    “C’est inacceptable, ce message est contraire aux valeurs de diversité et d’ouverture que portent les armées”, a réagi auprès de l’AFP le cabinet de la ministre Florence Parly, en estimant que “de pareils agissements font beaucoup de mal à l’institution”, qui recrute 26.000 jeunes par an.

    Huffington Post via fdesouche

     

  • Fourques (30). Pronostic vital engagé pour 2 gendarmes et un chauffeur de poids lourd après un barrage forcé

    Publié par Guy Jovelin le 19 novembre 2020

    Un barrage classique mis en place près du pont traversant le Rhône a été forcé par une voiture. Deux motards prennent en chasse le conducteur.

    Lors de la poursuite, un camion est percuté et se couche sur la route. Les gendarmes le prennent de plein fouet. Le chauffard en profite pour prendre la fuite. Il est toujours recherché ce soir.

    Le conducteur du poids-lourd et les militaires ont été hospitalisés, avec tous les trois un pronostic vital engagé.

    Le Dauphiné via fdesouch

  • Le présent à venir.

    Publié par Guy Jovelin le 19 novembre 2020

    Repentons-nous de la repentance :

    Encore une infection virale qui affecte nos « Républicains en Marche » .

    Les Républicains En Marche, ou à l’arrêt ont de quoi se repentir. En général, ils se repentent de ce quoi ils ne devraient pas et occultent totalement ce qui mériterait confession et repentir !

    De 1789 à nos jours, abstraction faite des trois monarchies et deux empires, la République emplit un fatal tombereau plein à ras bord d’actions honteuses et néfastes, de sacrilèges, de crimes et délits, de péchés véniels et mortels dont on évite de se souvenir !

    La République porte en elle son péché originel.

    Je ne vais pas ici détailler la liste des horreurs qui commence par l’assassinat de la Famille Royale et se décline jusqu’aux atrocités de ces derniers temps que l’on peut lui attribuer pour son impéritie et sa négligence.

    Si vous devez éprouver du repentir : Citoyens de la République, flagellez-vous pour le mal que vous avez fait à la France et aux Français.

    Vos Lumières aveuglantes illuminent le tableau : un Guernica républicain sur champ de ruines. Il y a de quoi s’affliger…

     

    Mais c’est à demain qu’il faut songer !

    La Repentance ne sert à rien, il faut construire l’Avenir, certes sans oublier le passé, mais en bâtissant le Futur ! L’arbre enfouit ses racines profondément dans la terre, et porte ses bourgeons au bout de ses branches.

    En 1790 on chantait :

    « Ah ! Ça ira, ça ira, les Aristocrates à la Lanterne… »

    (Il fallait les brancher, ils n’avaient de Lumières…)

     

    En 2020, chantons une chanson de

    Marche pour les Républicains Marcheurs :

    « Au Revoir et à Jamais… » !

     

    Ils ont tendance à faire commencer l’Histoire de France à partir de la Révolution.

    Avant était le néant…

    On pourrait proposer mieux : faisons commencer une Nouvelle Histoire de France à partir de…Demain !

    Assumons ce que nous sommes et entrons de plain-pied dans la construction du : « Présent à venir ! »

    Il y a beaucoup de choses à fairele chantier est immense et il ne manque pas en France de bonnes volontés, il faut juste que les Français y croient ; aujourd’hui ils sont tétanisés, terrorisés, et oublient ce que nous sommes : des fiers et cocardiers coqs gaulois qui n’avons peur que d’une chose, « Que le Ciel nous tombe sur la tête » !

    Et à voir nos dirigeants politiques tomber des nues, nous avons bien des raisons de craindre le pire. Les temps troublés où nous survivons appellent de toutes part La Providence à notre secours, gardons-nous de faire le lit d’aventuriers sans scrupules, retrouvons la voie royale qui mène à l’Âme de la France, et engageons-nous à son service.

     

    Bien sûr, je rêve !

    Tout cela est impossible.

     

    IMPOSSIBLE ?

    Vous avez dit IMPOSSIBLE ?

    Comme c’est bizarre…

    Mais IMPOSSIBLE, n’est pas Français !

     

     

    Guy Adain

    18/11/2020

     

    Source : lafautearousseau

  • "journée internationale des toilettes"

    Publié par Guy Jovelin le 19 novembre 2020

    Aujourd'hui, comme chaque 19 novembre, c'est la "journée internationale des toilettes" sous l'égide des Nations Unies. Nous nous sommes toujours demandés à quoi servait l'ONU ? À ça ! Tirons la chasse.
    JFT

    L’image contient peut-être : ciel, herbe et plein air
  • "Sécurité globale" ou totalitarisme en marche ?

    Publié par Guy Jovelin le 19 novembre 2020

    flouter,policiers,visage

    L'avis de Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France
     
    Flouter le visage des policiers en opération comme le prévoit la loi "Sécurité globale"  ne me semble pas scandaleux.
     
    Foutre au trou ou à la porte ceux qui les agressent et les menacent me semblerait préférable.
     
    Guillotiner ceux qui les tuent serait le mieux.
     
    Pour le reste, cette loi, défendue par Gérard Darmanin et débattue depuis ce mardi dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale s'inscrit dans la longue liste des projets inutiles et hors sujet pour le rétablissement de l'ordre et de la sécurité des Français, mais ravageuse en termes de libertés publiques.
     
    L'utilisation systématique des drones lors des manifestations et l'élargissement du recours à des polices privées dotées de compétences d'interventions légales importantes sont à cet égard particulièrement inquiétantes qui participent d'un processus global de contrôle de la population de type Ceausescu dont la dictature sanitaire n'est qu'un élément.