Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Lynchage à mort de Philippe Monguillot : l’un des suspects, relâché il y a une semaine, interpellé à nouveau… pour violences aggravées

    Publié par Guy Jovelin le 18 novembre 2020

    Chauffeur de bus tué à Bayonne : l’un des suspects relâchés interpellé à nouveau, pour violences aggravées

    L’un des hommes arrêtés après la mort d’un chauffeur de bus à Bayonne, relâché vendredi dernier, vient d’être à nouveau d’être interpellé, mais dans un autre dossier. Il est cette fois poursuivi pour avoir frappé une femme qui l’hébergeait. L’homme de 34 ans a été placé en détention provisoire.

    […]

    L’article dans son intégralité sur France Bleu via fdesouche

  • Nouvelle-Zélande : la police décide d’intégrer le hijab à son uniforme

    Publié par Guy Jovelin le 18 novembre 2020

    «Nous avons besoin de personnes avec des capacités, des milieux d’origine et des niveaux d’expériences différents. La diversité est essentielle pour que nous puissions servir aux besoins des communautés néo-zéalandaises», a déclaré la police nationale dans un communiqué. Ce projet a vu le jour le 11 novembre dernier, après deux années de développement. 

    La policière qui a inauguré ce nouvel uniforme a été largement mise en avant dans les médias. Constable Ali s’est en effet engagé dans les forces de l’ordre après les attentats de Christchurch, qui avaient fait 51 morts dans deux mosquées de la ville. «J’ai réalisé que plus de femmes musulmanes étaient nécessaires dans la police pour soutenir la population», explique-t-elle au New Zealand Herald. Fière de pouvoir porter le hijab dans sa vie professionnelle, elle assure qu’en la voyant «plus de femmes musulmane voudront s’engager».

    Si cela est une première dans le pays océanien, d’autres forces de l’ordre ont déjà mis en place cette pratique à travers le monde. Comme le rappelle la BBC, une policière australienne portait le voile dès 2004, quand les agents londoniennes ont obtenu l’autorisation en 2006. En France, le port du hijab pour les forces de l’ordre n’est pas autorisé. 

    CNEWS via fdesouche

  • La CEDH valide la déchéance de nationalité de cinq Français condamnés pour terrorisme. La plupart travaillent, leurs enfants sont scolarisés, cela devrait faire obstacle à leur expulsion

    Publié par Guy Jovelin le 18 novembre 2020

    Ces amis d’enfance, devenus Français entre 1991 et 2001, avaient été libérés en 2009 et 2010 et déchus de leur nationalité française en octobre 2015.

    C’est une condamnation qui ne pourra plus faire l’objet d’un appel. La Grande chambre de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), qui siège à Strasbourg, a annoncé mardi le rejet définitif de la requête déposée par cinq hommes déchus de leur nationalité française après leur condamnation dans un dossier terroriste. […] Ceux-ci avaient été condamnés en 2007 à six à huit ans de prison pour « participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte terroriste ».

    […] « Les requérants ont déposé des demandes de cartes de séjour vie privée et familiale, et disposent de récépissés leur permettant de vivre en France » […] Ils ont tous une seconde nationalité et ne sont donc pas devenus apatrides […] aucune mesure d’éloignement n’a été prise » par les autorités françaises.

    L’avocat des requérants, Me William Bourdon, a souligné que les cinq hommes étaient selon lui « des modèles d’intégration ». « Les enfants sont scolarisés, la plupart travaillent, les foyers familiaux sont intégrés, ce qui devrait faire obstacle à leur expulsion », a-t-il estimé.

    leparisien.fr via fdesouche

  • Bordeaux : Le squat Kabako qui loge des migrants déboutés de leur statut de mineur va être évacué. Une bénévole s’indigne : “80% sont ensuite reconnus mineurs par le juge”

    Publié par Guy Jovelin le 18 novembre 2020

    Sur la porte bleue du 63 de la rue Godard, sont inscrits au marqueur les noms des anciens mineurs non accompagnés passés par Kabako. Tous sont depuis partis mais d’autres leur ont succédé. Fin juin, c’est là qu’une quinzaine de jeunes a trouvé refuge dans ce bâtiment du Conseil départemental. (…)

    Difficile de savoir aujourd’hui combien ils sont. Tous ont été déboutés par le Service d’accueil et d’évaluation des mineurs non accompagnés (Saemna) et ont engagé un recours auprès du juge des enfants. (…) « En Gironde, 80 % des jeunes déboutés par le Saemna et remis à la rue sont ensuite reconnus mineurs par le juge. Ce qui prouve les dysfonctionnements du service », déplore Laure (NDR : une bénévole). Le chauffage a été rallumé il y a quelques semaines. Tous peuvent contacter leur famille restée, pour l’essentiel, en Afrique de l’Ouest et subsaharienne.

     « Ici les enfants trouvent un peu de repos, de réconfort et de sécurité. Ils ont également un accompagnement juridique, médical, scolaire, psychoaffectif et socio-éducatif ». Du côté du Conseil départemental, on reconnaît qu’une procédure d’expulsion a été engagée. Le 22 octobre, le juge des contentieux, constatant que « l’occupation illégale présente un danger pour ces occupants mais également pour la sécurité et salubrité publique » lui a donné raison et a ordonné l’expulsion de tous les occupants.

    Sud-Ouest via fdesouche

  • Une mère malmenée par la gendarmerie parce qu’elle défend sa fille pour un simple masque mal mis

    Publié par Guy Jovelin le 18 novembre 2020

    Certains gendarmes doivent avoir bien peu de conscience morale pour agir comme ils le font. Voici des images choquantes. Des gendarmes embarquent manu militari une mère de famille intervenue pour défendre sa fille de 13 ans prise à partie pour un masque mal mis.

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1328646020553695232