Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 19

  • HOLD-UP

    Publié par Guy Jovelin le 15 novembre 2020

    L'orchestration médiatique de très grande ampleur qui entoure la sortie du "documentaire" Hold-up est un signe qui ne trompe pas.

    Excessif, caricatural et discrètement indigeste, ce film présente, en effet, toutes les caractéristiques d'une manipulation d'État par usage d'arguments grossiers et facilement démontables. Une technique bien connue à laquelle sont depuis longtemps rompus officines et services de désinformation pour discréditer les thèses non-conformes et enterrer les vraies vérités qui fâchent.
    JFT

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, texte qui dit ’HOLD UP RETOUR BUR UN CHAO’
  • Vaccin ou pas, banqueroute à venir pour la France !

    Publié par Guy Jovelin le 15 novembre 2020

    banqueroute,france,vaccin

    Marc Rousset

    La Bourse de Paris s’est envolée de 7,57 %, lundi, après l’annonce d’une « efficacité à plus de 90 % » d’un vaccin contre le Covid-19 des groupes Pfizer et BioNTech. Il est possible d’obtenir, un jour, un bon vaccin suite aux nombreux travaux en cours, mais avec Pfizer, nous sommes en pleine « exubérance irrationnelle ».

    Ce vaccin innovant, parmi les quatre grandes catégories de vaccin, est à ADN ou ARN messager sans aucun recul technologique, d’où des effets secondaires possibles inconnus pour l’instant. Il doit être conservé à très basse température (-70 °C), suite à son instabilité thermique, nécessite deux injections à trois semaines d’intervalle et personne ne connaît, à ce jour, sa durée d’efficacité. Le Chinois Sinovac vient de suspendre ses essais au Brésil après un « incident grave ». La seule chose de certaine, c’est que le PDG Albert Bourla, en vendant 5,6 millions de dollars d’actions, le jour de l’annonce de l’efficacité du vaccin, tout comme la vice-présidente Sally Susman, ont effectué une excellente opération financière et s’en sont mis plein les poches.

    L’annonce du laboratoire Eli Lilly, avec son traitement aux anticorps pour patients non hospitalisés, paraît plus prometteuse, avec moins de risques. Et même si le virus devait disparaître, cela ne signifierait pas que la croissance économique se rétablirait du jour au lendemain. L’économie mondiale devra toujours faire face à la situation pré-catastrophique de l’hyper-endettement avant la crise du Covid-19, en mars 2020, à laquelle sont venus partout s’ajouter des milliers de milliards de dollars.

    La réalité actuelle, c’est que nous assistons, en France, à une explosion record du chômage, soit 2,7 millions de personnes (9 % de la population active). Le nombre de personnes privées d’emploi a bondi de 628.000 personnes, au troisième trimestre. Le pire est à venir, avec un taux de chômage à 9,7 %, fin 2020, selon l’INSEE. Selon le Secours catholique, la France est en passe d’atteindre les 10 millions de pauvres, et une fois déduites les dépenses contraintes, la moitié vit avec moins de neuf euros par jour.

    81 % des Français sont inquiets pour leurs enfants qui risquent de connaître la pauvreté. 43 %, seulement, sont partis en vacances, en 2020. Un Français sur quatre en arrive à se restreindre sur ce qu’il mange pour des raisons financières. La lourde erreur de ce gouvernement, concernant les petits commerces, précipitant les faillites, ne peut qu’ajouter à des drames humains du confinement pires que le décès accéléré de personnes âgées dans les EHPAD souffrant d’autres affections graves.

    L’autre réalité, sur le plan économique, c’est que l’inflation en France, suite à la faiblesse de la demande, aux capacités inemployées et à la concurrence internationale, est nulle. Les ménages, au lieu de consommer, épargnent car la population vieillit et parce qu’ils ont peur du lendemain. Si l’absence d’inflation devait perdurer, ce qui est improbable, les impôts viendraient encore peser davantage sur les classes moyennes afin de stabiliser la dette.

    Une inflation minimale de 7 à 8 % apparaîtra alors assez rapidement, ce qui permettrait de diminuer la dette, comme ce fut le cas pendant les Trente Glorieuses afin de pouvoir rembourser la dette publique de 1945. Le Système et la BCE feront tout pour maintenir artificiellement des taux bas, comme aujourd’hui, bien qu’un peu plus élevés. Mais si l’inflation devient plus substantielle, le Système ne pouvant plus contrôler l’augmentation des taux d’intérêt, nous vivrons alors la banqueroute de l’Italie, de l’Europe du Sud et de la France, avec explosion inévitable de la zone euro.

    La BCE devrait augmenter ses rachats d’actifs le mois prochain ainsi que les opérations TLTRO. Christine Lagarde a averti, mercredi, que même avec un vaccin contre le Covid-19, la reprise économique en zone euro risquait d’être instable, car dépendante du rythme de déploiement des traitements. Selon Éric Woerth, « nous allons en 2020 vers 11 % de récession, 11 % de déficit, 11 % de chômage, avec des recettes fiscales qui couvrent 50 % des dépenses : cette situation n’a jamais existé ! Elle nous met en risque absolu face aux marchés financiers. » Dès que la BCE cessera d’acheter la totalité des titres émis de la dette française comme de la dette italienne, les taux d’intérêt remonteront à la verticale et ces deux dettes publiques se révéleront insoutenables.

     

    Source : synthesenationale

  • Migration : la Grèce veut faciliter les renvois vers la Turquie et ne souhaite plus garantir l’asile à des personnes arrivées par des pays « sûrs » dans lesquels elles étaient en sécurité

    Publié par Guy Jovelin le 15 novembre 2020

    Le gouvernement grec travaille sur une nouvelle approche en matière de droit d’asile et pourrait modifier sa législation afin de favoriser les renvois vers la Turquie.

    “De nombreuses personnes sont passées par des pays de transit sûrs avant d’arriver en Grèce”, a déclaré le ministre grec de la Migration Notis Mitarakis dans une interview accordée à InfoMigrants. “Nous sommes en train de revoir notre législation, pour décider si nous devons garantir l’asile à des personnes arrivées par des pays dans lesquels elles étaient en sécurité.”

    […]

    “Si quelqu’un vient de l’est et arrive en Turquie, et que cette personne n’est pas en danger en Turquie, elle ne devrait pas déposer une demande d’asile en Grèce”, estime le ministre.

    Les Afghans pourraient être renvoyés

    Par ailleurs, dans son interview à InfoMigrants, Notis Mitarakis soutient qu’il existe d’autres pays pour des retours en sécurité, à l’image de l’Afghanistan, où se trouveraient “beaucoup de régions sûres”. “Des personnes peuvent choisir de retourner dans leur pays, pas nécessairement dans le village dans lequel elles sont nées, mais peut-être dans d’autres parties du pays”, précise le ministre. […]

    infomigrants.net via fdesouche

  • LE FORMATAGE DES JOURNALISTES SUR L’IMMIGRATION, UN TRAVAIL AU QUOTIDIEN

    Publié par Guy Jovelin le 15 novembre 2020

     

    Le formatage des journalistes sur l’immigration, un travail au quotidien

    ALORS QUE LES FLUX D’IMMIGRÉS EXTRA-EUROPÉENS ARRIVANT DANS NOTRE PAYS NE FONT QU’AUGMENTER, LA COUVERTURE MÉDIATIQUE DE L’IMMIGRATION BÉNÉFICIE D’UNE EXTRÊME BIENVEILLANCE. DE RÉCENTES INITIATIVES VISANT À ORIENTER LE TRAITEMENT PAR LES MÉDIAS DE CE PHÉNOMÈNE NOUS MONTRENT QUE L’ESTABLISHMENT NE RELÂCHE PAS LA PRESSION.

    UNE INFORMATION ORIENTÉE PAR LE LOBBY IMMIGRATIONNISTE

    Dans un récent article, nous soulignions les importants efforts faits par l’Union européenne pour inciter les journalistes à présenter sous un jour favorable l’immigration extra-Européenne. L’OJIM fait fréquemment la chronique du traitement totalement biaisé par les médias de grand chemin de l’immigration massive que notre pays connait, en dépit de nombreux problèmes que celui-ci rencontre (islamisme, quartiers de non-droit, etc.).

    Ainsi, alors que des dizaines de milliers d’extra-Européens se massent au guichet de l’Aide sociale à l’enfance des départements pour être pris en charge, nourri logé, blanchi et diverti aux frais du contribuable, ces derniers sont présentés comme des victimes et des enfants vulnérables.

    Dans le meilleur des cas, la couverture médiatique de ce phénomène en pleine expansion oscille entre neutralité et fatalisme. Le plus souvent, ce sont les « bons sentiments » qui servent de point commun pour le présenter. Une présentation qui n’est sans doute pas étrangère au fait que cette filière d’immigration clandestine n’est pas remise en cause, alors qu’elle représente un « pognon de dingue » pour le contribuable.

    « LA LUTTE CONTRE LA DÉSINFORMATION SUR LES SUJETS DES MIGRATIONS », FORMATAGE DES APPRENTIS JOURNALISTES

    L’establishment ne relâche pas la pression et les initiatives en la matière. Parmi celles-ci, l’association « Desinfox migrations » organise des rencontres entre « journalistes, chercheurs et organisations de la société civile autour de l’enjeu commun de lutte contre la désinformation sur le sujet des migrations ».

    QU’EST-CE QUE « DESINFOX MIGRATIONS » ?

    « Désinfox migrations » est une initiative de l’Institut Convergences Migrations, qui se présente sur site comme « organisant des activités de recherche communes (séminaire, journées scientifiques, publications…) (et) finançant des projets de recherche émergents, et des jeunes chercheurs » sur le thème de la migration. L’ICM a été cofondé par de nombreuses institutions d’enseignement supérieur et de recherche (CNRS, EHSS, etc.). Son Directeur, l’inévitable François Héran, est bien connu pour ses convictions immigrationnistes. Ainsi il publiait en octobre 2018 une tribune dans Libération selon laquelle « la ruée d’Africains vers l’Europe (est) une thèse sans valeur scientifique ». Rassurer l’opinion publique sur l’immigration massive semble être un véritable combat militant pour ce membre du Collège de France.

    « Désinfox migrations » se présente pour sa part comme « souhaitant débusquer et répondre aux infox dans le domaine sensible des questions migratoires et d’intégration des immigrés, à un moment où la manipulation des faits migratoires devient un enjeu dans les démocraties, notamment en Europe ».

    Particulièrement actif sur son compte Twitter, les messages sont souvent un modèle du genre pour minorer tant les flux migratoires que les nombreux problèmes qui y sont liés.

    UNE « SENSIBILISATION DES JOURNALISTES » SUR LA MIGRATION

    Il n’y a pas que le grand public que Désinfox migrations souhaite rallier à sa vision édulcorée de l’immigration. La lettre d’information de novembre de Desinfox migrations nous apprend que les étudiants en journalisme disposent d’un bréviaire, euh, d’un manuel sur comment « couvrir les migrations ». On apprend également que Désinfox migrations va dans les prochaines années continuer à sensibiliser les futurs journalistes aux migrations.

    Cette « sensibilisation » pourrait s’inscrire dans la continuité de celle organisée lors de l’année universitaire 2017–2018, au cours de laquelle des étudiants de l’ESJ Lille ont eu la possibilité « d’appréhender en profondeur le sujet de la migration et de s’initier au choix des angles ». On ne doute pas que l’angle retenu visera à susciter l’empathie du lecteur ou du téléspectateur, à partir de récits de vie tous plus émouvants les uns que les autres, comme cela est déjà promu par l’Union européenne.

    La lettre d’information de Desinfox migrations reprend les propos d’un certain Charles Autheman, qui animera probablement un des futurs « ateliers » :
    « La sensibilisation des élèves en journalisme est un volet important de la lutte contre la désinformation an matière de migration ».
    Charles Autheman se présente comme un « expert dans le domaine des médias ». Il est aussi connu pour les nombreuses actions qu’il mène pour présenter l’immigration légale et illégale sous un jour favorable. Ainsi, il organisait en 2012 des « ateliers consacrés à l’information et au renforcement des capacités de journalistes sur les questions migratoires ». En 2015, sur le site musulman Saphirnews, il déclarait que « la presse simplifie à outrance  » au sujet des passages clandestins en méditerranée, en parlant des « passeurs » comme « du mal absolu. (…) ». « Si on dézingue un passeur, il y en aura dix qui arriveront derrière. Ce n’est pas LA solution », affirmait-il. La messe est dite.

    Voir notre article sur le pacte de Marrakech dont nous extrayons la conclusion :

    L’article 33, alinéa C stipule qu’il faut : « Promouvoir une information indépendante, objective et de qualité…en instituant des normes déontologiques pour les journalistes et la publicité et en cessant d’allouer des fonds publics aux médias qui propagent systématiquement l’intolérance, la xénophobie, le racisme et autres formes de discrimination envers les migrants ». On ne saurait être plus clair sur son caractère contraignant. Et liberticide.

     

    Source : ojim

  • Les vrais chiffres de Santé France. Et c’est pour ça qu’on tue la France?

    Publié par Guy Jovelin le 15 novembre 2020

    Les vrais chiffres de Santé France. Et c’est pour ça qu’on tue la France?


    Voilà un tweet confirmé par le très officiel site de Santé » France :

    90% des patients en réanimation ont une co-morbidité. dont 83% sont en surpoids. Les 28 morts de moins de 20 ans avaient d’autres pathologies TRÈS lourdes. 90% des morts ont plus de 75 ans. Chiffres : Santé France. Et c’est pour ça que @olivierveran a fermé le pays…



    Et je rajouterai : et c’est pour cela que notre président veut nous interdire de célébrer Noël à l’église et dans nos familles, tout en mettant en péril des milliers de commerçants et les forestiers qui ont déjà abattu des dizaines de milliers de sapins invendables à ce jour.



    Alors ces statistiques que nos dirigeants et nos médecins infiniment trop prudents et qui n’ont rien à faire des dégâts qu’ils provoquent, ces statistiques nous parlent, et nous provoquent. Bien sûr, il y a des gens atteints par ce virus dont les conséquences sont rarement mortelles comme le démontrent les chiffres et parfois douloureuses et longues. Bien sûr, 40.000 morts c ‘est terrible, mais combien d’autres maladies tuent chaque année des dizaines de milliers de Français. Mais donner la primeur absolue au combat contre le Covid-19 va avoir des conséquences dramatiques.

    L’économiste Philippe Herlin invité chez Pascal Praud ce mardi est très mécontent de la politique actuelle. Il se demande pourquoi le gouvernement n’a pas adopté une action sanitaire dédiée au personnes vulnérables puisque la mortalité est très basse y compris chez les vieillards qui sont pourtant les plus touchés . Sur l’ensemble des morts du Covid-19, dit il, ceux de moins de 65 ans sans comorbidité pèsent moins de 2,5%. Et il annonce un suicide économique. Il trouve délirant que l’Etat se finance désormais autant par l’endettement que par l’impôt. Et il est d’accord avec Mar’c Touati quand celui-ci annonce que la France ne retrouvera son niveau pré-covid qu’après 2032.

    Mais ces réflexions n’atteindront pas les cerveaux de ceux qui nous enferment et qui sont persuadés de l’exactitude de leur raisonnement. Mais comment peuvent ils être sûrs que les confinements ne se succéderont pas comme le second a succédé au premier, transformant la vie de millions de Français pourtant masqués, en cauchemar ?


    Floris de Bonneville

     

    Source : ndf