Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • Nice : les ventes d’armes en hausse après l’attentat de la basilique Notre-Dame

    Publié par Guy Jovelin le 14 novembre 2020

    AUTO-DÉFENSE - À Nice, dans les jours qui ont suivi l'attentat de la basilique Notre-Dame, des armureries ont constaté un afflux inhabituel de clients cherchant à s'équiper en armes non létales. Plus surprenant encore, un lieu de culte a lui aussi décidé de s'armer afin de rassurer les fidèles.

    [...]

    Pour cette cliente venue s'équiper, l'attentat du 29 octobre a été le déclencheur. "C'est le deuxième attentat à Nice, et c'est déjà beaucoup trop. J'ai donc décidé d'acheter une bombe lacrymogène et un pistolet à gaz", confie-t-elle. D'après le journal Nice-Matin, les autorités locales s’inquiètent du nombre accru de personnes interpellées en possession d’armes depuis l’attaque terroriste à la basilique Notre-Dame. Après les attentats de 2015, de nombreux Parisiens apeurés avaient poussé les portes des armureries pour se renseigner sur les possibilités d'obtenir une arme à feu, rapportait à l'époque Le Figaro.

    [...]

    Lci.fr via lesobservateurs

  • Roubaix : deux policiers gravement blessés après avoir été pris à partie par des habitants lors d’une intervention

    Publié par Guy Jovelin le 14 novembre 2020

    Deux policiers de Roubaix ont été blessés ce vendredi midi, rue de Leuze, dans le quartier du Pile à Roubaix. Ils intervenaient à la suite de jets de projectiles depuis la fenêtre d’une habitation.

    Il n’était pas encore 13 heures, ce vendredi, quand une patrouille de police qui circulait rue de Leuze, dans le quartier du Pile à Roubaix, a été prise à partie par des habitants de la rue. Des projectiles ont été lancés depuis la fenêtre d’une habitation bien connue des autorités. L’été dernier, en raison de son état d’insalubrité, cette maison avait été vidée. Ses occupants, trois frères et une sœur, relogés dans un hôtel.

    (…) La Voix du Nord via fdesouche

  • Dijon Métropole accorde le permis de construire d’une nouvelle mosquée et d’un minaret

    Publié par Guy Jovelin le 14 novembre 2020

    Les services de Dijon métropole viennent d’émettre un avis favorable à la demande de permis de construire déposée par l’association dijonnaise El Imane. Le projet prévoit la construction d’une mosquée et d’un minaret dans le quartier de la Fontaine-d’Ouche.

    (…)

    Bien Public via fdesouche

  • Un “théologien musulman” fiché S soupçonné d’avoir détourné plus de 4 millions d’euros

    Publié par Guy Jovelin le 14 novembre 2020

    Les arnaques financières sont-elles compatibles avec les valeurs de l’ islam radical? À 52 ans, Maamar M. semble en tout cas avoir suivi sans complexes les deux voies.

    Fiché S depuis des années pour son militantisme islamiste, cet homme qui se présente comme « un théologien musulman » est soupçonné aujourd’hui d’être le chef d’un réseau très sophistiqué d’escroqueries aux prêts automobiles. Faux papiers, comptes bancaires usurpés, crédits vérolés, sociétés écrans et mouvement de fonds douteux… Avec neuf complices présumés, Maamar M. aurait mis un point un redoutable stratagème pour dilapider plus de 4,7 millions d’euros à des organismes de crédit! Et ainsi s’assurer un train de vie dispendieux.

    (…) Le Parisien via fdesouche

  • Le ministre Darmanin honore les terroristes du FLN et déshonore la France (et il l’assume)

    Publié par Guy Jovelin le 14 novembre 2020

    Le ministre de l’Intérieur Darmanin a commis un grave forfait le 8 novembre :

    « […] Gérald Darmanin termine son déplacement régional au Maghreb avec une visite en Algérie. Objectif annoncé : évoquer avec ses homologues algériens la lutte internationale contre le terrorisme. Mais le ministre de l’Intérieur a en également profité pour déposer une gerbe aux couleurs françaises devant le Mémorial du Martyr. Un monument, érigé en 1982 pour les 20 ans de l’indépendance algérienne, qui rend hommage aux « martyrs » du FLN et aux « chahids » (anciens combattants) qui se sont battus contre la France.  Une expression reprise mot pour mot par le ministre de l’Intérieur, dans un tweet publié dans la foulée : «Mémorial du Martyr. Hommages aux martyrs de la guerre».  » […] (source)

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1325468434772221954


    1) Le Front de Libération Nationale est une organisation terroriste qui a massacré de 1954 à 1962 de nombreux Pieds-Noirs (Européens d’Algérie) et des Arabo-berbères plus nombreux encore (des centaines de milliers), en faisant montre d’une inventivité rare en matière de cruauté, n’épargnant ni femmes, ni enfants, au contraire. Elle fut vaincue par l’armée française mais De Gaulle lui a finalement donné le pouvoir en Algérie.
    Rendre hommage au FLN dans le cadre de la « lutte contre le terrorisme » est aberrant.

    2) Il est honteux que Darmanin rende hommage à des hommes qui non seulement ont combattu la France et semé la guerre civile, mais qui en plus ont multiplié les atrocités.

    3) Le régime algérien et, pis, le ministre français, parlent de « martyrs » (« martyrs » de qui monsieur Darmanin ? De la France ?!) en dévoyant parfaitement ce mot, l’un des plus beaux de notre langue. Un martyr est quelqu’un (pas un combattant ni un terroriste) qui est mis à mort pour sa foi chrétienne, point.

    Bref, ce fait qui pourrait paraître anecdotique est symboliquement très fort, et il démontre bien le caractère antifrançais du régime qui occupe la France, servi par un personnel qui n’a aucun patriotisme, aucun sens de l’honneur (Darmanin étant en plus jadis « d’extrême-droite » : c’est un arriviste aux convictions superficielles), ni même aucune décence.

     

    Source : contre-info