Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 22

  • Dominique, 67 ans, veut trouver du travail au jeune Somalien qu’il héberge chez lui… puis se rétracte après avoir été dépouillé par son protégé. “C’est le dernier migrant que j’héberge”

    Publié par Guy Jovelin le 13 novembre 2020

    Riche de 41800 membres, le groupe facebook “Ecovillages, écohameau, écoquartier, éco-colocations, etc” ce (sic) veut ouvert à toutes les personnes qui visent ce type de vie.

    Qu’elles soient végétarienne (sic) OU non, qu’elles pensent que l’argent est une mauvaise chose OU qu’au contraire c’est une énergie comme une autre, etc.

    L’union fait la force, mais la diversité aussi fait la force.

    Il est important de se respecter les uns les autres pour un avenir avec plus d’amour.

    Le thème de ce groupe est de vivre en harmonie avec la nature (ou du moins d’être sur ce chemin) et avec plus de coopération et d’amour les uns envers les autres : alors on peut appeler ça écovillage, éco-habitat, habitat participatif, communauté intentionnelle, écohameau, écoquartier, etc.

    Lien facebook

    C’est dans ce groupe que Dominique a posté cette annonce :

    … quelques heures plus tard, la proposition de Dominique “tombe à l’eau” :

     

    Source : fdesouche

  • Le Bouscat (33) : une école catholique sous surveillance renforcée après la découverte d’un tag “Vous êtes tous morts”

    Publié par Guy Jovelin le 13 novembre 2020

    Y a-t-il des éléments tangibles visant l’école ? En tous cas, la direction de l’institution Sainte-Anne au Bouscat près de Bordeaux a décidé d’aller aux devants des parents de cet établissement catholique pour les prévenir “d’une alerte vigipirate sur Sainte-Anne”. 

    Ce message a été adressé après la découverte d’une “inscription menaçante à l’extérieur de l’établissement sur le mur d’enceinte” selon les mots de la direction.
    Le parquet de Bordeaux précise les termes écrits à la peinture ” Vous êtes tous morts.”

    Une enquête pénale est diligentée en flagrant délit depuis mardi 10 novembre pour ces faits de menace de mort. 
    La partie du mur en question a depuis été recouverte de peinture blanche.

    Le parquet de Bordeaux précise ce jeudi soir que “depuis le vendredi 6 novembre des événements ont été portés à la connaissance des services de police sans pour autant qu’ils constituent une infraction pénale : véhicule repéré aux abords de l’établissement, individus se renseignant sur les lieux. “
    La direction de l’institution précise que ce jour-là, “quelqu’un aurait demandé des renseignement sur l’établissement à une jeune fille”.

    […]

    France 3 via fdesouche

  • Canada : à Montréal l’anglais gagne du terrain, les Québecois inquiets de la situation du français au Québec

    Publié par Guy Jovelin le 13 novembre 2020

    Le controversé «Bonjour-Hi» dans les commerces du centre-ville de Montréal est-il en train de devenir tout simplement «Hi»? Près d’un établissement sur deux nous a accueillis uniquement en anglais lors d’une série de visites avec des caméras cachées menées par notre Bureau d’enquête.

    […]

    Dans certains cas, il a même été impossible de se faire servir en français, après avoir insisté sur notre préférence pour utiliser cette langue.

    […]

    Par contre, une autre employée s’est jointe à la conversation et a affirmé que certains de ses collègues préfèrent s’adresser aux clients en anglais, par crainte de représailles.

    «On est au centre-ville. Souvent, lorsqu’on accueille des clients en français, certains le prennent personnel et on se fait crier après», a-t-elle rapporté.

    Lundi, un sondage Léger publié dans nos pages soulignait que 63 % des répondants étaient préoccupés par la situation du français au Québec.

    Aussi, au printemps 2019, un rapport de l’Office québécois de la langue française mentionnait qu’entre 2012 et 2017, le taux d’accueil uniquement en anglais dans les commerces, à l’échelle du Québec, était passé de 12 à 17 %.

    Journal de Montréal via fdesouche

  • Hausse massive de la pauvreté en France.

    Publié par Guy Jovelin le 13 novembre 2020

    france,pauvreté

    L'avis de Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France
     
    Dans son rapport annuel, le Secours catholique indique que la France se prépare à franchir la barre des dix millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, soit un million de plus qu'en 2018.
     
    Ce chiffre déjà dramatique ne mesure pas encore totalement les ravages économiques et sociaux que va inévitablement induire la gestion aberrante de la crise sanitaire, avec pour conséquences l'explosion des faillites dans les secteurs de la restauration, du tourisme et du commerce, la fermeture de milliers de petites et moyennes entreprises, la mise au chômage prochaine de centaines de milliers de nos compatriotes et la précarisation d'un nombre incalculable de familles. Elle ne prend pas non plus en compte la réduction drastique du pouvoir d'achat de ceux qui auront la chance de conserver leur travail ni des retraités lorsque viendra le temps de rembourser les dettes, ce qu'il faudra bien, quoiqu'en disent les "rassuristes" financiers, faire un jour.
     
    Dans cette tragédie sociale qui vient, la responsabilité de Macron est pleinement engagée, lui qui n'a ni su ni voulu réduire les dépenses de l'Etat hors devoirs régaliens, en finir avec les coûts exorbitants des fraudes, du gaspillage et de l'immigration, autant de dépenses indues qui auraient pu être consacrées à la diminution des taxes, à la relance de l'emploi et à un vrai effort social en direction des plus défavorisés de nos compatriotes.
     
    Mais le désigner comme seul coupable serait oublier les vraies causes de cet effondrement: la désindustrialisation de la France voulue par le système financier international, acceptée par les dirigeants français et mise en oeuvre docilement par le régime; les délocalisations massives exigées par le patronat; l'ouverture totale de nos frontières dans une concurrence faussée et déloyale; le coût ruineux pour nos finances publiques de l'immigration ; la soumission de tous nos gouvernements depuis quarante cinq ans à la doxa mondialiste et, depuis deux décennies, au globalisme absolu; la logique mortifère du capitalisme mondial, spéculatif, vorace et cupide tel que nous venons de le voir à l'œuvre avec la fermeture de l'usine de pneus Bridgestone de Béthune dans le Pas-de-Calais et la destruction de 863 emplois dans l'indifférence gouvernementale.
     
    Notre libéralisme à nous est national et européen. Il suppose la libre concurrence, mais dans la protection de nos marchés. Un libéralisme entrepreneurial tempéré par le rôle stratégique de l'Etat et le souci constant de l'équité pour tous les Français, des équilibres territoriaux et de la sauvegarde des services publics. Un libéralisme social, enfin, avec pour ligne de référence magnétique la recherche constante de l'intérêt général guidée par l'affirmation des principes de préférence et de priorité nationales.
  • A Toulouse, les catholiques se rassembleront pour le retour de la messe

    Publié par Guy Jovelin le 13 novembre 2020

     

    Dimanche 15 novembre, un rassemblement « de prière » est organisé sur le parvis de la cathédrale Saint-Etienne. Une action qui vise à revendiquer le droit à la liberté du culte et le retour de la messe.

    A défaut de pouvoir assister à la messe, des catholiques se retrouveront devant la cathédrale Saint-Etienne pour prier. Une initiative nationale, menée par le collectif « Objectif Messe », à la suite du maintien de l’interdiction des cérémonies religieuses publiques, par le Conseil d’Etat, samedi dernier. Les manifestants souhaitent « exprimer l’incompréhension devant cette décision et un désir de recouvrer au plus vite l’accès aux sacrements »

    Lire aussi : « La messe est le cœur de notre religion, nous refusons d’en être privés une seconde fois »

    Au total, une trentaine de rassemblements sont prévus en France ce week-end. A Toulouse, le collectif donne rendez-vous à 16 heures devant la cathédrale Saint-Etienne. Les fidèles réciteront un chapelet, à l’image de leurs comparses versaillais, dimanche 8 novembre dernier. « Par cette prière nous exprimons notre confiance en Dieu en même temps que nos attentes tournées vers le Ciel. C’est aussi une belle manière de sanctifier le dimanche et nous invitons chaque catholique à se joindre à nous », nous explique l’un des organisateurs du rassemblement.

    « Vital de se tourner vers le Ciel » 

    Si le Conseil d’Etat a rejeté les 17 recours demandant la levée de l’interdiction de la messe en public, les catholiques n’ont donc pas dit leur dernier mot, surtout en cette période difficile. « Ce reconfinement hivernal est sans conteste une épreuve pour beaucoup de Français, le moral est au plus bas », témoigne-t-il. Une épreuve où il est « vital de se tourner vers le Ciel », estime le jeune organisateur, et plus particulièrement à travers la célébration et la participation à la messe. « C’est cet instant nécessaire où nous pouvons confier à Dieu nos peines et nos espérances en l’attente de temps meilleurs. Elle est source de grâces et dans les temps les plus difficiles de notre Histoire, il y a toujours eu des messes », relève-t-il..

    Le rendu du Conseil d’Etat laisse un sentiment d’incompréhension et d’injustice. « Les nombreuses évolutions des mesures de cet automne donnent l’impression d’une situation particulièrement difficile à maîtriser et qui ouvre des situations contradictoires. Les centres commerciaux ou les transports par exemple nous montrent chaque jour des contextes autrement plus risquées du point de vue sanitaire qu’une messe. Alors que l’Eglise a toujours veillé au plus strict respect des règles en la matière », rappelle le jeune catholique. 

     

    Source : infos-toulouse