Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 26

  • Arabie saoudite : attaque à l’explosif au cimetière non musulman de Jeddah lors d’une cérémonie commémorative du 11-Novembre, plusieurs blessés

    Publié par Guy Jovelin le 11 novembre 2020

    EmiciBhXIAAMfzs.jpg


    Plusieurs personnes ont été blessés dans un attentat à l’explosif ce mercredi matin au cimetière non musulman de Jeddah, ville de l’ouest de l’Arabie saoudite, lors d’une cérémonie commémorant l’armistice du 11 novembre 1918.

    La cérémonie annuelle commémorant la fin de la Première guerre mondiale au cimetière non musulman de Jeddah, associant plusieurs consulats généraux dont le consulat de France, a été la cible d’une attaque à l’engin explosif ce matin, qui a causé plusieurs blessés“, a indiqué le Quai d’Orsay. Cette attaque à l’explosif survient douze jours après l’attaque au couteau par un Saoudien sur un vigile du consulat français dans la même ville de Jedddah.

    L’Est républicain via fdesouche

  • Le Général de Villiers ou le La Palice du 21ème siècle!

    Publié par Guy Jovelin le 11 novembre 2020

    Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France

    Et pourquoi pas:

    "L'eau tiède est plus chaude que si elle était glacée, mais moins que si elle était brûlante".

    "Les enfants de moins de 10 ans sont généralement plus petits que si ils étaient plus grands".

    "Les îles sont souvent entourées d'eau".

    "Les plus grandes tours sont verticales".

    "Mis à part le émeu, les oiseaux volent plus haut que les rhinocéros".

    Merci, mon général. La France vous attend.

    Jean-François Touzé

     
     
     
  • SDF “de souche”

    Publié par Guy Jovelin le 11 novembre 2020

    Auteur : 

    Ci-joint un dessin sur les SDF “de souche”.
     
    De plus en plus nombreux.
    Par dignité, ils restent souvent invisibles, eux.
     
    bonne semaine
    Laurent / ProjetKO
     
    site internet PROJETKO.FR:
     
     
  • L’Union européenne veut interdire le chiffrement sur WhatsApp et Signal

    Publié par Guy Jovelin le 11 novembre 2020

    C’est lassant de le dire, mais, pour les novices, rappelons que le « risque terroriste » est systématiquement le prétexte, pour un pouvoir politique d’essence totalitaire, à accroître les mesures de surveillance et de contrôle des sociétés.
    Rien ne doit à échapper à Big Brother.
    Comment les Francs (= libres ») peuvent-ils supporter cela ?!
    Du reste, gardons en tête que le même pouvoir politique (au niveau nationale et maintenant européen) est entièrement responsable de la situation sécuritaire déplorable de la France, ayant avec acharnement fait venir des millions d’étrangers très éloignés de notre civilisation et rarement amoureux de notre pays… Pourtant les conséquences en étaient bien prévisibles et des hommes courageux n’ont pas manqué de prévenir…

    « Le chiffrement de bout en bout banni de WhatsApp, Signal ou encore Telegram ? C’est le projet de résolution que le Conseil de l’Union européenne (UE), réunissant les ministres de chaque état membre, a adopté ce vendredi 6 novembre. Cela obligerait les opérateurs de messageries sécurisées à autoriser les services de renseignement à accéder aux contenus échangés grâce à un accès privilégié, révèle le média autrichien ORF.at, cité par l’Usine digitale.

    Comment ? Cela nécessiterait la mise en œuvre de backdoors (littéralement des portes dérobées) permettant à une personne tierce d’accéder à des conversations sans que l’utilisateur ne soit au courant. L’objectif : renforcer la lutte contre le terrorisme.

    Dans le document auquel seul le média autrichien a eu accès, le Conseil justifie la mise en place du procédé de la manière suivante : l’UE doit garantir « la capacité des autorités compétentes dans le domaine de la sécurité et de la justice pénale pour exercer les pouvoirs légaux en ligne et hors ligne […] Il existe des cas où le chiffrement rend l’analyse du contenu des communications […] extrêmement difficile ou pratiquement impossible malgré le fait que l’accès à ces données serait légal »

    D’après l’ORF.at, le projet de résolution doit encore être approuvé par le Comité permanent de coopération opérationnelle en matière de sécurité intérieure (COSI) le 19 novembre prochain. Puis il doit être présenté au Comité des représentants permanents six jours plus tard, le 25 novembre. Comme pour la plupart des actes législatifs, ce texte devra également être adopté par le Parlement européen. Le processus législatif est encore long, mais la volonté de dé-chiffrer est bien là. » (Sources : ORF.at via L’Usine digitale)