Publié par Guy Jovelin le 09 novembre 2020

GJN1 gjngjN
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 09 novembre 2020

Publié par Guy Jovelin le 09 novembre 2020

Il y avait en effet 405 pénuries en 2016 et presque trois fois plus en 2019. En 2020, 2 400 ruptures devraient être constatées, “six fois plus qu’il y a quatre ans”, note l’étude, citant l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).
Une situation d’autant plus alarmante que ces pénuries concernent des médicaments dits “d’intérêt thérapeutique majeur” (MITM), “pour lesquels une interruption de traitement peut être susceptible de mettre en jeu le pronostic vital des patients”.
[…]Dans 12% des cas, les producteurs orientent “vers des solutions de derniers recours”, comme la diminution de la posologie. Enfin, dans près d’un cas sur cinq (18%), les laboratoires “ne proposent tout simplement aucune solution de substitution”.
[…]L’article dans son intégralité sur France Info via fdesouche
Publié par Guy Jovelin le 08 novembre 2020

La technologie n’est pas magique. Elle a beaucoup de mal à capter la nuance. […]
France TV I via fdesouche
Publié par Guy Jovelin le 08 novembre 2020

Les enseignes de la grande distribution vont signer une charte lundi s’engageant à promouvoir les viandes, fruits et légumes d’origine française. Inciter les Français à manger local et frais tout en soutenant l’agriculture française. C’est l’objectif du ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie. Dans les colonnes du Journal du Dimanche, il annonce qu’il va signer lundi 9 novembre une charte avec les enseignes de la grande distribution (Leclerc, Carrefour, Intermarché Netto, Système U, Auchan Retail France, Casino, Monoprix et Franprix, LIDL, Cora Supermarchés Match et Aldi France), afin que ces acteurs s’engagent à promouvoir dans leurs rayons des produits alimentaires frais et locaux. Ce qu’ils font déjà de plus en plus, chacun à leur manière. […]
Publié par Guy Jovelin le 08 novembre 2020

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a assuré dimanche 8 novembre au Caire que la France avait un « profond respect de l’islam » lors d’une visite « d’apaisement » vis-à-vis du monde arabe au sujet des caricatures du prophète Mahomet.
« J’ai rappelé et je rappelle ici le profond respect que nous avons pour l’islam », a dit le ministre français au cours d’une conférence de presse.