Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 25

  • Dans le mariage, la mère est une femme et le père est un homme

    Publié par Guy Jovelin le 12 novembre 2020

    femme,homme, dans le mariage,

    Voilà une réalité naturelle qui mérite d’être défendue face au lobby LGBT. Le gouvernement hongrois, voyant la dérive de quelques Etats comme la France, a déposé au Parlement un projet d’amendement constitutionnel indiquant que « la base des relations de la famille est le mariage », où « la mère est une femme, le père est un homme ». Le texte stipule que la Hongrie « protège le droit des enfants à l’identité sexuelle qui est celle de leur naissance », et à une éducation « basée sur les valeurs découlant de l’identité constitutionnelle de la Hongrie et de la culture chrétienne ».

    Un amendement précédent spécifiait déjà que le mariage est entre un homme et une femme.

    J’ai évoqué il y a quelques jours cette agence de Philadelphie, persécutée par le lobby LGBT pour oser refuser le placement d’enfants chez des personnes de même sexe. L’agnce fait actuellement un recours auprès de la Cour Suprême, qui examine la question de savoir si Philadelphie pouvait imposer une exigence de non-discrimination à une organisation religieuse qui s’oppose au mariage homosexuel.

    J’apprends aujourd’hui que cette agence catholique est la cible, outre des invertis, du père James Martin, jésuite américain membre du Dicastère pour la communication du Saint-Siège. Voilà à quoi mènent les déclarations ubuesques du pape François sur les unions homosexuelles.

     

    Source : lesalonbeige

  • Haut-Karabagh : la Russie reprend la main et impose un cessez-le-feu douloureux pour les Arméniens

    Publié par Guy Jovelin le 12 novembre 2020

    lesalonbeige

    Haut-Karabagh : la Russie reprend la main et impose un cessez-le-feu douloureux pour les Arméniens

    D’Antoine de Lacoste sur Boulevard Voltaire :

    La Russie a tranché. Elle prend acte de la défaite militaire des Arméniens, accorde à l’Azerbaïdjan de reprendre ses territoires reconquis, mais aussi une partie du Karabagh, et oblige tout le monde à cesser les combats.

    Il s’agit clairement d’une reprise en main après des semaines de discussions stériles, de cessez-le-feu non respectés, d’observation, voire de passivité. La Russie a choisi de ne pas aider son allié arménien, avec qui elle a pourtant un accord de défense, et de laisser la situation militaire se décanter. La chute de la ville stratégique de Chouchi, ouvrant la voie vers la capitale Stepanakert, a sonné le glas des espoirs arméniens.

    Contrairement aux autres, ce cessez-le-feu sera respecté car, aussitôt après son annonce, deux mille soldats russes accompagnées de blindés ont pénétré dans le Haut-Karabagh pour garantir les termes de l’accord signé dans la nuit du 9 au 10. C’est Poutine lui-même qui a annoncé la signature de l’accord :

    « Le président de l’Azerbaïdjan Aliev, le Premier ministre de l’Arménie Pachinian et le président de la Fédération de Russie ont signé une déclaration annonçant un cessez-le-feu total et la fin de toutes les actions militaires. »

    L’accord est encore flou sur de nombreux points, en particulier le statut du Haut-Karabagh. Mais il est certain que les Azéris ont obtenu ce qu’ils étaient venus chercher : la reconquête (probablement définitive) des territoires entourant le sud et l’ouest du Haut-Karabagh que l’Arménie lui avait enlevés en 1994 et la création d’un corridor reliant le Nakhitchevan (territoire autonome azéri situé au sud de l’Arménie) à l’Azerbaïdjan. Un deuxième corridor est créé par l’accord et permettra de relier l’Arménie au Haut-Karabagh. L’armée russe est déjà sur place pour sécuriser ces deux corridors.

    Les médias et les diplomates soulignent dans l’ensemble le retour en force de la Russie qui a repris la main et s’est à nouveau imposée comme l’unique arbitre de ce conflit si proche de ses frontières. C’est exact et, forte de ses succès militaires, l’armée azérie était prête à poursuivre l’offensive et aurait sans doute conquis la capitale si Moscou ne l’avait pas obligée à s’arrêter net. Poutine a été paradoxalement aidé par la destruction d’un hélicoptère russe par l’Azerbaïdjan : cet hélicoptère survolait l’Arménie et accompagnait des blindés russes, hors du champ de bataille. Terrifié par cette erreur, le président Aliev s’est platement excusé, sachant que la riposte russe pouvait être terrible et remettre en cause tous ses succès militaires. Poutine a eu alors beau jeu de passer l’éponge et d’obliger Aliev à cesser les combats.

    Mais gardons-nous de penser qu’il s’agit d’un triomphe russe. L’intrusion turque dans ce conflit gagné grâce à ses drones (bourrés de composants américains et européens, rappelons-le) et ses avions (américains) fait d’Erdoğan un vainqueur partiel : il a montré que, contrairement à la Russie, son allié avait bénéficié de son soutien total. Certes, les Russes ne sont pas ennemis de l’Azerbaïdjan, et c’est pour cela que la situation était très délicate pour eux, mais c’est tout de même la première fois que la Turquie s’aventure dans cette région et elle y gagne, grâce au corridor du Nakhitchevan, un accès direct à l’Azerbaïdjan et, donc, à la mer Caspienne : c’est tout de même beaucoup.

    Quant à la France, très liée à l’Arménie, elle a été inexistante, mais qui s’en étonnera ?

  • Rennes : « Pas un jour sans se faire insulter »… Le personnel des urgences veut être protégé

    Publié par Guy Jovelin le 11 novembre 2020

    A Rennes, le personnel des urgences du CHU Pontchaillou dénonce la montée de la violence de la part des patients. Mardi, un homme a été jugé pour avoir agressé des soignants de ce CHU il y a un an.

    «On nous avait prévenus qu’il était violent. On avait dû le contentionner sur prescription médicale du médecin. On était presque dix pour le maîtriser». […]  Pour la première fois de leur carrière, ils ont assisté au procès de leur agresseur ce mardi.

    Dans le calme de la salle d’audience du tribunal correctionnel, les deux hommes ont pu exprimer leur ras-le-bol face à la montée de la violence​ dont ils sont victimes. «Ça ne cesse d’augmenter. Il n’y a pas un jour passé sans se faire insulter, sans que l’on nous crache dessus ou que l’on nous menace de mort. C’est devenu normal aux urgences», témoigne Anthonin, qui exerce depuis seize ans comme infirmier.[…] La violence quotidienne dont ils se disent victimes a pris une nouvelle tournure le 15 octobre dernier, quand un homme armé d’un couteau a pris en otage une aide-soignante de leur service. Alertée, la police a dû tirer à deux reprises sur l’agresseur pour le maîtriser. […]

    Absent de l’audience, ce ressortissant afghan de 20 ans avait reconnu avoir « insulté tout le monde » lors de sa garde à vue mais niait les menaces de mort. Le personnel présent cette nuit-là avait rapporté des menaces « de revenir avec une kalachnikov » prononcées par le mis en cause. « On ne sait jamais si ces menaces sont fondées », relève l’avocat, qui regrette que l’établissement ne se porte pas partie civile « pour soutenir son personnel ». […]

    msn/20 minutes via fdesouche

  • Montreuil (93) : l’association des «Cuistots migrateurs» va distribuer 6000 repas aux sans-papiers hébergés dans les foyers

    Publié par Guy Jovelin le 11 novembre 2020

    Six jours sur sept pendant quatre semaines, les Cuistots migrateurs vont distribuer à Montreuil (Seine-Saint-Denis) des repas à trois foyers de travailleurs migrants. Cette initiative des Cuistots migrateurs est financée par le fonds d’urgence de la fondation abbé Pierre. Avec la crise sanitaire, les sans-papiers hébergés dans les foyers voient leur situation se dégrader.

    […] « Ce partenariat nous permet de continuer à faire travailler nos chefs qui, pour certains, ont des vies isolées, détaille Sibille Descateaux, responsable du programme alimentaire aux Cuistots migrateurs. Et par essence, on croit à un monde ouvert sur l’autre, on croit à l’entraide, à l’intégration. En période de confinement, on n’a pas tous les mêmes chances alors si on peut venir en aide à des travailleurs migrants… » […]

     

    Le Parisien via fdesouche

  • Perpignan : en pleine tournée de colis, la factrice est lynchée à coups de pied et son véhicule volé

    Publié par Guy Jovelin le 11 novembre 2020

    Une salariée de La Poste, qui effectuait sa tournée de colis et de courriers, mardi matin, à Perpignan, a été agressée par deux individus qui l’ont frappée et qui se sont emparés de son véhicule de service.

    Alors qu’elle s’apprêtait à déposer un colis chez client, un véhicule serait arrivé à sa hauteur avec deux hommes à bord. “Tous deux seraient descendus et l’un d’eux aurait ouvert la portière de la factrice et tenté de l’extirper de l’habitacle en la tirant par le bras”, explique L’Indépendant.

    La factrice se serait accrochée à son véhicule pour ne pas laisser faire les malfrats. Mais un des deux individus aurait fait le tour de la camionnette pour la pousser et lui des donner des coups de pied jusqu’à ce qu’elle cède. (…)

    Le Dauphiné via fdesouche