Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Évreux (27) : un “mineur étranger isolé” tabasse un éducateur à coups de barre de fer puis tente de s’emparer de l’arme d’un policier

    Publié par Guy Jovelin le 27 novembre 2020

    L’adolescent, qui bénéficie du statut de “mineur étranger isolé”, est hébergé dans un foyer de la protection judiciaire. Au cours d’un différend, il s’en est pris violemment à un éducateur puis aux policiers

    Un éducateur frappé avec une barre de fer : la scène s’est déroulée le mardi 24 novembre en milieu de matinée dans une unité d’hébergement éducative, qui dépend de la Protection judiciaire, à Gravigny (Eure).  

    Un différend a opposé un des éducateurs et un pensionnaire âgé de 15 ans. Ce dernier, qui bénéficie du statut de mineur étranger isolé, a saisi une barre de fer et en a porté des coups à l’éducateur.

    Maîtrisé avec un pistolet à impulsion électrique

    L’affaire aurait pu en rester à ce stade, mais l’adolescent, très virulent, s’en est pris ensuite aux policiers appelés sur les lieux par les responsables du foyer. Il a insulté et menacé les fonctionnaires et l’éducateur. Puis il a tenté, lors de son interpellation, de s’emparer de l’arme de service d’un gardien de la paix. (…)

    Info-Normandie via fdesouche

  • "Vol au dessus d'un nid de coucous"

    Publié par Guy Jovelin le 27 novembre 2020

    Chaque conférence de presse de Jean Castex concernant le COVID, et chaque intervention de ses ministres me renvoient irrésistiblement au film de Milos Forman "Vol au dessus d'un nid de coucous": les aliénés ont bel et bien pris le contrôle de l'asile.
    JFT

    L’image contient peut-être : 1 personne
  • Gard : Une femme de 75 ans contrainte par la justice de vivre avec un squatteur dans sa maison

    Publié par Guy Jovelin le 27 novembre 2020

    Y.C. 

    Suite à une décision de justice, une septuagénaire qui habite à Rochefort-du-Gard (Gard) est contrainte de vivre dans sa maison, avec un squatteur.

    Voilà plus de 60 ans que la famille de Martine Garofalo vit à Rochefort-du-Gard. [...] Depuis des mois, la retraitée âgée de 75 ans vit un vrai cauchemar raconte Midi Libre. Une décision de justice l’oblige en effet à vivre avec un squatteur, qui est installé au rez-de-chaussée.

     

    [...] « J’avais loué les deux parties de ma maison à deux locataires différents » [...]

    Celui qui vivait au premier étage ne lui a pas versé de loyer durant un an. Le second a bloqué l’accès au jardin en mettant une voiture devant le portail, « cela a été constaté par un huissier », affirme Martine. Le premier a soudainement disparu mais a finalement été retrouvé puis condamné par la justice. Quant au second, il est resté dans la maison et s’est installé à l’étage.

    « On ne peut pas faire expulser la personne. Je devrais donc cohabiter avec lui ! »

    L’habitante est parvenue à accéder à sa maison. « Tout est cassé et dans une grande saleté, la piscine est dans un état lamentable », déplore-t-elle. Depuis son retour en métropole, Martine a été contrainte de dormir à l’hôtel. Elle a ensuite été relogée dans un appartement prêté par la mairie. « C’est passé en justice. Je peux réintégrer l’appartement du haut mais avec la trêve hivernale, on ne peut pas faire expulser la personne. Je devrais donc cohabiter avec lui ! », souffle la retraitée, qui refuse d’habiter chez elle avec son squatteur. Cette dernière a écrit au préfet, au ministre de la Justice et même à Emmanuel Macron.

    [...]

    Une intervention avec un conciliateur de justice a été planifiée afin que Martine Garofalo puisse retrouver sa maison [...]

    article complet: https://actu17.fr/gard-une-femme-de-75-ans-contrainte-par-la-justice-de-vivre-avec-un-squatteur-dans-sa-maison/

  • Carcassonne (11) : un Bordelais, âgé de 28 ans, condamné pour avoir violé, violenté et dépouillé une femme, qu’il avait suivie jusqu’à chez elle (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 27 novembre 2020

    26/11/2020

    Mike Yassegou, un Bordelais âgé de 28 ans, répondait de faits de “viol” et de “vol avec violence ayant entraîné une incapacité supérieure de 8 jours”, commis au cours de l’année 2018, depuis lundi dernier devant la cour d’assises de l’Aude à Carcassonne. Verdict après quatre heures de délibéré : 20 ans de réclusion criminelle dont les deux tiers de la peine avec sûreté, 10 ans de suivi socio-judiciaire (5 ans de prison au cas où il ne respecterait pas ce suivi). L’avocat général avait requis 20 ans de réclusion criminelle avec 12 ans de sûreté. Pour information, l’accusé est en détention provisoire depuis le 4 décembre 2018 à Béziers.

    La Dépêche

    23/11/2020

    Assises de l’Aude : huis clos pour l’auteur présumé d’un viol et d’un vol avec violence à Limoux

    […]

    c’est Mike Yassegou, un Bordelais âgé de 28 ans, qui aura à répondre de faits de “viol” et de “vol avec violence ayant entraîné une incapacité supérieure de 8 jours”, commis au cours de l’année 2018. Pour information, l’accusé est en détention provisoire depuis le 4 décembre 2018 à Béziers.

    Ce lundi matin, à la demande des avocats des parties civiles, la tenue des débats à huis clos a été ordonnée, comme il est de droit, par la présidente Anne Haye… Sur les faits, pour lesquels l’accusé est défendu par Me Dalil Ouahmed du barreau de Montpellier, nous avons appris que ce dernier aurait suivi une femme à sa sortie du bar le Tivoli, à Limoux, avant de la coincer chez elle et de la violer. L’auteur serait ensuite reparti après avoir volé sa victime…

    […]

    L’article dans son intégralité sur L’Indépendant

  • C’était un 27 novembre : depuis Clermont, le Pape Urbain II appelle à la première Croisade

    Publié par Guy Jovelin le 27 novembre 2020

    C’est le 27 novembre 1095, depuis Clermont (en Auvergne), donc au cœur de la France, que le pape Urbain II a appelé à la Première Croisade.

    Il s’agissait, comme en atteste la reproduction de son discours ci-dessous, de venir en aide aux Chrétiens d’Orient, persécutés par les Mahométans conquérants.
    C’était peut-être une autre époque lointaine, mais certains problèmes étaient similaires à ceux d’aujourd’hui…
    Cependant Urbain, comme ses successeurs, serait outré par le comportement de François, et de voir  que les dirigeants de la France non seulement ne sont pas chrétiens, mais sont anti-chrétiens, et organisent la persécution physique des Chrétiens d’Orient.

    Au XIe siècle, c’est de toute l’Europe que les Croisés vont affluer, et libérer Jérusalem.
    Mais nos ancêtres y prirent une telle part que les Infidèles désignaient communément les Croisés comme « les Francs ».
    Loin des mythes honteux que les républicains (en particulier les instituteurs – les « Hussards noirs de la République » dont est nostalgique une bonne part de la droite) colportèrent sur les Croisades, elles constituèrent l’un des épisodes les plus glorieux de notre histoire et l’une des plus hautes manifestations de la générosité et de la noblesse de notre peuple.

    Certains hommes s’y illustrèrent particulièrement, tels Godefroy de Bouillon ou Baudouin IV, à la tête du Royaume franc de Jérusalem.

    Pour lire d’honnêtes livres sur les Croisadescliquez ici.

    L’appel d’Urbain IIrapporté par Foucher de Chartres, vraisemblablement témoin de l’homélie :

     

    Ô fils de Dieu ! Après avoir promis à Dieu de maintenir la paix dans votre pays et d’aider fidèlement l’Église à conserver ses droits, et en tenant cette promesse plus vigoureusement que d’ordinaire, vous qui venez de profiter de la correction que Dieu vous envoie, vous allez pouvoir recevoir votre récompense en appliquant votre vaillance à une autre tâche. C’est une affaire qui concerne Dieu et qui vous regarde vous-mêmes, et qui s’est révélée tout récemment. Il importe que, sans tarder, vous vous portiez au secours de vos frères qui habitent les pays d’Orient et qui déjà bien souvent ont réclamé votre aide.
    En effet, comme la plupart d’entre vous le savent déjà, un peuple venu de Perse, les Turcs, a envahi leur pays. Ils se sont avancés jusqu’à la mer Méditerranée et plus précisément jusqu’à ce qu’on appelle le Bras Saint-Georges. Dans le pays de Romanie, ils s’étendent continuellement au détriment des terres des chrétiens, après avoir vaincu ceux-ci à sept reprises en leur faisant la guerre. Beaucoup sont tombés sous leurs coups ; beaucoup ont été réduits en esclavage. Ces Turcs détruisent les églises ; ils saccagent le royaume de Dieu.
    Si vous demeuriez encore quelque temps sans rien faire, les fidèles de Dieu seraient encore plus largement victimes de cette invasion. Aussi je vous exhorte et je vous supplie – et ce n’est pas moi qui vous y exhorte, c’est le Seigneur lui-même – vous, les hérauts du Christ, à persuader à tous, à quelque classe de la société qu’ils appartiennent, chevaliers ou piétons, riches ou pauvres, par vos fréquentes prédications, de se rendre à temps au secours des chrétiens et de repousser ce peuple néfaste loin de nos territoires. Je le dis à ceux qui sont ici, je le mande à ceux qui sont absents : le Christ l’ordonne.
    À tous ceux qui y partiront et qui mourront en route, que ce soit sur terre ou sur mer, ou qui perdront la vie en combattant les païens, la rémission de leurs péchés sera accordée. Et je l’accorde à ceux qui participeront à ce voyage, en vertu de l’autorité que je tiens de Dieu.
    Quelle honte, si un peuple aussi méprisé, aussi dégradé, esclave des démons, l’emportait sur la nation qui s’adonne au culte de Dieu et qui s’honore du nom de chrétienne ! Quels reproches le Seigneur Lui-même vous adresserait si vous ne trouviez pas d’hommes qui soient dignes, comme vous, du nom de chrétiens !
    Qu’ils aillent donc au combat contre les Infidèles – un combat qui vaut d’être engagé et qui mérite de s’achever en victoire –, ceux-là qui jusqu’ici s’adonnaient à des guerres privées et abusives, au grand dam des fidèles ! Qu’ils soient désormais des chevaliers du Christ, ceux-là qui n’étaient que des brigands ! Qu’ils luttent maintenant, à bon droit, contre les barbares, ceux-là qui se battaient contre leurs frères et leurs parents ! Ce sont les récompenses éternelles qu’ils vont gagner, ceux qui se faisaient mercenaires pour quelques misérables sous.
    Ils travailleront pour un double honneur, ceux-là qui se fatiguaient au détriment de leur corps et de leur âme. Ils étaient ici tristes et pauvres ; ils seront là-bas joyeux et riches. Ici, ils étaient les ennemis du Seigneur ; là-bas, ils seront ses amis !