Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Appartement de 2,8 millions d’euros, voiture et montres de luxe… : Eric Dupond-Moretti à la tête d’un incroyable patrimoine

    Publié par Guy Jovelin le 26 novembre 2020

    lesobservateurs

    C’est l’un des ministres les plus riches du gouvernement. Comme le relaye Capital, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a dévoilé mardi 24 novembre les déclarations d’intérêts et de patrimoine des membres du gouvernement de Jean Castex. Et le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti est à la tête de biens pour le moins luxueux. Selon le document de la HATVP, le garde des Sceaux possède une maison de 300 mètres carrés à Nice, acquise pour 1,55 million d’euros en 2018, un appartement de 200m2 à Paris, acheté 1,8 million d'euros en 2010, et qui vaut désormais 2,8 millions d'euros, la moitié des parts d'un autre appartement de 107 m2 dans la capitale, achetées 587 000 euros en 2019, ainsi que 50% d'un pied-à-terre de 40m2 en Italie (acheté en indivision) et une maison dans les Hauts-de-France.

    [...]

    Valeurs Actuelles

     

    Amateur de véhicules à moteur, le garde des Sceaux se “déclare” propriétaire d’une Bentley, une voiture de luxe estimée à 83.000 euros, ainsi que d’une moto Harley-Davidson, d'une valeur de 24.000 euros. Il possède également son propre bateau, acheté d’occasion pour un peu moins de 30.000 euros en 2014.

    Autre signe d’une carrière réussie, le ténor du barreau soigne son horlogerie. A 59 ans, Eric Dupond-Moretti porte alternativement une montre Rolex Daytona, estimée à 13.000 euros, et un modèle de la prestigieuse manufacture horlogère suisse F.P. Journe, d’une valeur de 25.000 euros. Par ailleurs, le ministre de la Justice domicilie l’essentiel de ses avoirs bancaires, 470.000 euros environ, sur des comptes courants et des assurances vie au Crédit du Nord. Enfin, sa déclaration à la HATVP mentionne qu’il possède une somme de 12.000 euros en espèces.

    [...]

    Capital.fr

  • Turquie : 337 personnes condamnées à la prison à vie dans un procès, quatre ans après la tentative de putsch manqué

    Publié par Guy Jovelin le 26 novembre 2020

    Le principal procès en lien avec la tentative de putsch ayant visé en juillet 2016 le président turc Recep Tayyip Erdogan vient de se terminer. Un tribunal d’Ankara a condamné jeudi 26 novembre 337 personnes à des peines de prison à vie. Depuis le putsch avorté, les autorités traquent sans relâche les partisans du prédicateur Fethullah Gülen, accusé d’avoir ourdi la tentative de putsch. Elles ont déclenché des purges d’une ampleur sans précédent dans l’histoire moderne de la Turquie.

    Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont été arrêtées et plus de 140 000 limogées ou suspendues de leurs fonctions. Pas moins de 289 procès en lien avec la tentative de coup d’Etat se sont déjà achevés, et 10 autres sont encore en cours. Les tribunaux ont à ce jour condamné près de 4 500 personnes, infligeant des peines de prison à vie à près de 3 000 d’entre elles, selon les chiffres officiels.

    Parmi les personnes condamnées, figurent notamment des pilotes qui ont bombardé plusieurs sites emblématiques de la capitale Ankara, comme le Parlement, et des officiers et civils qui ont dirigé le coup de force depuis la base militaire d’Akinci dans la nuit du 15 au 16 juillet 2016. […]

    francetvinfo via fdesouche

  • Pourquoi Macron a-t-il fixé à 30 le nombre de fidèles autorisés à se réunir dans les lieux de culte catholiques ?

    Publié par Guy Jovelin le 26 novembre 2020

    « Emmanuel Macron a indiqué mardi 24 novembre que, dans sa grande mansuétude, il autorisait les catholiques à assister à la messe, mais dans la limite de 30 personnes par cérémonie. Une contrainte qui va probablement évoluer rapidement devant le tollé. Mais penchons-nous sur ce nombre.

    Le choix d’une telle limite, qui plus est unique pour toutes les cérémonies catholiques, qu’elles se tiennent dans une toute petite chapelle ou dans une cathédrale, a logiquement choqué ou simplement étonné.
    S’agissait-il simplement d’une manifestation de l’absurdité et de la brutalité du bureaucratisme administratif républicain français ?

    Si celui-ci est effectivement hypertrophié et se distingue parmi les pays européens, l’origine de cette limite de 30 personnes est probablement à chercher ailleurs.

    Il faut donc signaler que les réunions des loges maçonniques (« ateliers ») regroupent en moyenne de vingt à trente individus….
    Il est donc tout à fait crédible que Macron ait fixé cette limite de 30 participants aux réunions liées au « culte » (mettant au même niveau Messe et retrouvailles maçonniques) pour plaire (ou obéir) à la franc-maçonnerie, lui laissant – et à elle seule – la possibilité de mener ses activités librement.
    Et en méprisant du même coup les curés.
    De nombreux franc-maçons l’ont immédiatement perçu ainsi. »

    Source : Centre d’étude sur la FM.

  • L’Australie “protège les Australiens” en retirant sa citoyenneté à un imam algérien condamné pour avoir planifié un attentat

    Publié par Guy Jovelin le 26 novembre 2020

    L’Australie a annulé la citoyenneté d’un religieux musulman d’origine algérienne qui a été reconnu coupable d’avoir dirigé une cellule terroriste, qui prévoyait une attaque lors d’un match de football à Melbourne en 2005, a déclaré mercredi le ministre de l’Intérieur Peter Dutton.

    Abdul Nacer Benbrika est la première personne à être déchue de sa citoyenneté alors qu’elle se trouvait encore en Australie.

    […]

    “Si c’est une personne qui représente une menace terroriste importante pour notre pays, alors nous ferons tout ce qui est possible dans le cadre de la loi australienne pour protéger les Australiens”,

    a déclaré Dutton aux journalistes à Brisbane.
    […]

    Il a été emprisonné pendant 15 ans pour avoir dirigé un groupe terroriste, être membre d’un groupe terroriste et posséder du matériel associé à la planification d’un acte terroriste. Benbrika reste incarcéré malgré la fin de sa peine.

    […]

    En 2019 l’Australie a retiré sa citoyenneté à Neil Prakash, recruteur présumé de l’État islamique emprisonné en Turquie. L’Australie avait fait valoir qu’il avait la double nationalité car il disposait également la nationalité fidjienne, bien que les Fidji aient nié cette affirmation.

    […]

    L’article dans son intégralité sur Bangkok Post via fdesouche

  • Bordeaux : 13 000 euros de PV pour un couple qui dormait dans leur voiture avec leur nourrisson après une expulsion

    Publié par Guy Jovelin le 25 novembre 2020

    À Bordeaux, un couple et leur nourrisson se sont retrouvés durant six mois à la rue après une expulsion. Dormant dans leur voiture, ils ont reçu un total de 13 000 euros de PV pour ne pas avoir payé l’horodateur durant 141 jours.

    En mai dernier, un couple et leur nourrisson ont été expulsés de leur logement. Depuis, ils dormaient, en partie pour la femme et son enfant, dans leur voiture. Après 141 jours d’occupation de l’espace public sans avoir payé l’horodateur, ils ont reçu un total de 13 000 euros de PV à payer.

    En octobre 2018, le père avait été licencié de son entreprise. Puis selon les informations de Sud-Ouest, le couple a été prié de quitter le logement, car le propriétaire de l’appartement souhaitait y loger son petit-fils. Malgré leurs réclamations, le couple a dû quitter le logement, leur expulsion étant confirmée le 13 mars 2020. Entre temps, le 22 décembre dernier, leur enfant est venu au monde.

    Finalement la famille se retrouve à la rue en mai, avec leur nourrisson de six mois. Depuis, le couple ne parvenait pas à retrouver un logement. La mère et le nourrisson enchaînaient les séjours de courte durée, chez des amis, leurs parents, à l’hôtel ou bien dans leur voiture, selon Sud-Ouest. De son côté, le père a dû dormir dans leur voiture, à Bordeaux, pour son nouvel travail.

    Toutefois, n’ayant alors pas de domicile pour recevoir ces amendes, le père a dû faire face à une saisie de salaire de 2 000 euros, qui lui a coûté son nouvel emploi.

    Ouest-France via fdesouche