Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Tandis que Paris regarde à distance la chasse aux Arméniens, Ankara se rapproche déjà des Ukrainiens.

    Publié par Guy Jovelin le 29 novembre 2020

    Après son coup de force azerbaïdjanais contre les Arméniens, la  continue de poursuivre son projet néo-ottoman. En Méditerranée, elle étend sa « patrie bleue », ses troupes sont stationnées en Syrie et patrouillent en Libye. Ankara n’hésite pas à menacer la Grèce et Chypre, dont elle occupe le nord illégalement, et la Marine turque a même « illuminé » un navire de la marine française sans que Paris ne riposte.

    La Turquie ne cessera d’avancer tant que personne ne lui montrera la limite, comme le fit Poutine en Syrie. Tandis que Paris brasse de l’air sans agir pour les Arméniens de l’Artsakh, Ankara a déjà un train d’avance et fixe son regard sur l’Ukraine. Les 16 et 17 octobre derniers, les présidents Zelensky et Erdoğan scellaient une nouvelle coopération économique et militaire majeure. Une cinquantaine de projets de défense sont actuellement en cours. Kiev s’équipe en drones Bayraktar TB2, les mêmes qui ont été utilisés récemment contre les Arméniens. Le géant turc de la défense ASELSAN poursuit ses investissements en Ukraine tandis que Kiev lorgne vers Ankara pour s’approvisionner en corvettes de classe MILGEM. La liste des domaines de coopération est longue. La Turquie ne va pas islamiser l’Ukraine, même si des islamistes se sont battus avec l’armée ukrainienne contre les républiques du Donbass, mais Ankara est heureuse de bâtir une alliance avec Kiev pour freiner l’influence russe dans la région. L’OTAN voit cela d’un très bon œil.

    L’Ukraine a été abandonnée par Bruxelles qui lui avait promis monts et merveilles si elle quittait son frère russe. Aujourd’hui, l’Ukraine paye comptant sa cupidité. Elle est un des pays les plus pauvres d’Europe, elle est déchirée par une guerre civile et son économie est au bord de la banqueroute. Elle est prête à s’allier au diable pour s’en sortir.

    La France, elle, ne fait rien pour aider la région. Elle essaye juste de vendre des armes mais fait pâle figure par rapport à Ankara. Elle en a vendu par l’intermédiaire de l’homme d’affaires Georges Tsnobiladze (qui collabore en même temps avec des sociétés russes, ce qui pourrait le mettre sur la liste des sanctions de Moscou) mais n’a aucun partenariat stratégique avec Kiev. Elle ferme les yeux sur les trafics d’armes ukrainiens en Libye malgré l’embargo, mais est-ce vraiment cela, la solidarité européenne ?

    La Turquie, elle, bombe le torse devant une  pusillanime. On peut critiquer la ligne d’Erdoğan et sa stratégie néo-ottomane, mais la réalité est qu’il prend la place qu’on lui laisse. La France a une guerre de retard car elle refuse de se projeter comme une puissance souveraine et indépendante et abandonne ses alliés historiques. Castrées par l’OTAN et bridées par Bruxelles, la France et l’Europe occidentale assistent à l’avancée turque et à la recomposition de l’Europe sans réagir. Cela n’est pas la faute de la Turquie, c’est la nôtre.

     

    Nikola Mirkovic

    Responsable d’une association humanitaire
  • Vaccination pas encore obligatoire mais très recommandée

    Publié par Guy Jovelin le 29 novembre 2020

    Auteur : 
    Ci-joint un dessin sur la vaccination “recommandée”, pas encore obligatoire (?).
    Je propose que le gouvernement et les “Charlie” se fassent vacciner en premier !

    Sélection naturelle…

    Bon week-end !
    Laurent / ProjetKO
     
    site internet PROJETKO.FR:
     
     
  • Novembre 2020 : meilleur mois de l’histoire du CAC 40

    Publié par Guy Jovelin le 29 novembre 2020

    contre-info

    Alors que de nombreux commerçants et artisans français sont dans la peine en ce mois de novembre noir, menacés de faillite et de ruine à cause d’un gouvernement en-dessous de tout – avec des tragédies humaines et suicides qui s’accumulent – les grandes entreprises prétendument « françaises » (du moins leurs propriétaires) n’ont visiblement pas trop à se plaindre :

    « Paris porte son avance à +2% sur la semaine écoulée et +24% depuis le 30 octobre, un krach à la hausse sans précédent, même après 50% de baisse sur 18 mois comme en 2003 et 2009: ce mois de novembre est le plus haussier de l’histoire du marché parisien. » (source)

    Rarement la distorsion entre l’économie réelle, à taille humaine, et le capitalisme financier n’aura été si criante.


     

  • Montpellier : en pleine nuit, un père de famille neutralise un cambrioleur migrant mineur isolé, qui essayait de pénétrer dans la chambre de sa fille

    Publié par Guy Jovelin le 28 novembre 2020

    Un mineur non-accompagné -MNA- de 17 ans a été neutralisé par un père de famille victime d’un cambriolage en pleine nuit, son complice a pris la fuite.

    (…) Vers 4h, après avoir entendu des bruits bizarres depuis une dizaine de minutes dans la  villa, mais, étant toujours restée au lit pensant à ses parents en train de se restaurer en milieu de nuit, une fille de 21 ans voit soudain la porte de sa chambre s’ouvrir, distingue deux silhouettes derrière une lampe électrique qui l’aveugle.

    Poursuite en pyjama

    Elle se lève et hurle, ce qui réveille ses deux autres frères et soeurs plus jeunes et ses parents. Le père, en pyjama aperçoit deux individus s’enfuir par la porte de la véranda qui a été fracturée.

    Ni une, ni deux, il se met courageusement à courir derrière eux, en perd un de vue, mais, aperçoit le second pénétrer dans une maison squattée depuis plusieurs jours, à 300 mètres de là. Il appelle police-secours qui dépêche une patrouille sur place, mais, avant son arrivée, le père qui planquait voit sortir le suspect. Il le maîtrise jusqu’à l’arrivée des policiers de la Sécurité publique.

    (…) Métropolitain via fdesouche

  • Des migrants algériens protestent à Ibiza : parmi les revendications, une chambre avec vue sur mer

    Publié par Guy Jovelin le 28 novembre 2020

    A Ibiza, en Espagne, des migrants algériens ont annoncé, jeudi 19 novembre, être en grève de la faim. Ils ont formulé des revendications auprès des autorités.

    les faits on eu lieu vendredi dernier, à l’hôtel s’arenal à ibiza en espagne, où son hébergés les migrants algériens qui arrivent de manière illégale sous le surveillence d’une patrouille de police.

    (…) Des vols, des bagarres, et même des comportements inappropriés envers le personnel de l’hôtel ont été signalés. D’après Ultima Hora, un migrant algérien récemment arrivé dans cet hôtel s’est plaint de ne pas avoir une vue sur mer dans la chambre dans laquelle il a été placé.

    (…) Visa Algérie

    Ultima Hora