Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Faute de frontières extérieures, les frontières intérieures se multiplient

    Publié par Guy Jovelin le 28 février 2021

    À Nîmes, l’école Greorges Bruguier est désormais barricadée par une grille de 3 mètres de haut, pour se prémunir du trafic de drogue en expansion dans le quartier.

    C’est la seule solution trouvée par les pouvoirs publics pour assurer leur sécurité.

    Une mère de famille explique :

    “Mon fils est à l’école ici et il doit s’habituer. Je ne peux plus lui faire coucou pendant la récréation. J’espère que ce mur le protégera, il en avait marre des alarmes, et de se réfugier sous la table.” […]

    Le chef d’établissement précise :

    “Nos élèves se retrouvent confinés en silence plusieurs jours par semaine depuis le mois de mai, évacués, stressés, ils passent de mauvaises nuits à la suite de cauchemars.”

     

    Source : lesalonbeige

  • La tête des migrants « mineurs » que les journalistes osent diffuser…

    Publié par Guy Jovelin le 28 février 2021

    C’est un conte de fée pour remplacistes (et pour femmes en manque d’« affection ») que propose Sud Ouest, avec cet article intitulé Gironde : ils ont ouvert leur porte à un mineur isolé.

    « Militants ou non, ils ont décidé d’héberger de jeunes migrants pour quelques semaines ou quelques mois, afin de leur éviter la rue. En Gironde, des familles racontent leur expérience.

    « Il y avait un besoin, alors on l’a fait. » Hébergeuse depuis deux ans, Marie-Christine résume en une phrase ce que tous diront avec leurs mots. Retraités, célibataires, parents, en maison ou dans un deux-pièces : ils ont accueilli gratuitement un jeune migrant, dans un élan d’humanisme plus que politique.
    À Bordeaux comme ailleurs, des centaines de jeunes venus en majorité d’Afrique de l’Ouest arrivent chaque année après avoir migré seuls. En attendant d’être reconnus mineurs par un juge et pris en charge par l’aide sociale à l’enfance, ils n’existent pas pour l’État français. C’est pendant cette période qu’interviennent les familles, épaulées par des associations comme les Hébergeurs solidaires de Bordeaux. Depuis sa création en 2017, 26 jeunes… […] »

    Les journalistes ne prennent même plus la peine de choisir des photos de migrants africains qui feraient des mineurs crédibles. Voyez la tête de ce « mineur » là, c’est fabuleux :

     

     

    Source : contre-info

  • « Le Slip français » finance les migrants

    Publié par Guy Jovelin le 28 février 2021

    « Le Slip français » est une jeune marque de sous-vêtements qui a joué avec succès sur le patriotisme économique et ainsi acquis une popularité certaine.

    Et là, patatras. Bon, il est vrai que la marque insistait tellement sur la diversité ces derniers temps que les Blancs devenaient minoritaires dans les publicités. Mais, là, c’est très fort : 5% des ventes (des ventes! pas des bénéfices) vont être reversés à une association immigrationiste. Pas à des victimes des l’immigration sauvage et du terrorisme islamique, pas à aider des jeunes Français qui peinent à trouver du travail ou souffrent de diverses affections, non, à aider des « migrants ».

    Et « le Slip français » d’afficher toujours son « made in France » fièrement. A quoi rime ce « made in France » si ce n’est pas « made » avec des Français ?!

    Bonus : devant les réactions choquées sur les réseaux sociaux, la marque a pondu un communiqué pour enfoncer le clou, justifier son action et condamner fortement le fait qu’on soit choqué.

    Bref, les patriotes sauront où ne pas acheter leur slip.

     

    Source : contre-info

  • Périgueux (24) : deux détenus s’évadent de la prison en sciant les barreaux

    Publié par Guy Jovelin le 27 février 2021

    C’est une évasion “à l’ancienne” qui s’est produite en Dordogne. Deux prisonniers de la maison d’arrêt de Périgueux se sont fait la belle.

    Les faits ont eu lieu dans la nuit de vendredi 26 à samedi 27 février. Le créneau choisi est, selon toute vraisemblance, celui de 4 heures du matin, car une ronde est organisée à 2 h 30 et l’autre à 5 heures. Or, aucune alerte n’avait été lancée à 2 h 30.

    Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux hommes ont scié les barreaux de leur cellule commune, située au dernier étage du bâtiment principal de Belleyme. De là, ils auraient gagné les toits, jusqu’à atteindre la cour d’honneur, et finalement les vestiaires femmes. Dans ce dernier endroit, ils auraient tordu les barreaux et gagné la rue, pour finalement recouvrer la liberté.

    (…)

    De source syndicale, on indique que des travaux étaient d’ores et déjà prévus : “Il faut dire qu’on voit passer des kebabs à la maison d’arrêt. Visiblement, ils commandent depuis leurs portables et les livreurs jettent par-dessus le mur d’enceinte.” Si des kebabs ont pour habitude de passer, on peut penser que des limes ont pu prendre le même chemin.

    (…) L’affaire serait historique pour Belleyme : “De mémoire, je n’ai jamais entendu parler d’évasion à Périgueux, témoigne Thierry Dumonteil. Ce serait une première depuis la construction en 1863.” La maison d’arrêt de Périgueux accueille les personnes en attente d’un jugement ou les condamnés qui n’ont pas encore été affectés à un établissement.

    Sud Ouest via fdesouche

  • Finalement les messes dominicales sont autorisées à Nice

    Publié par Guy Jovelin le 27 février 2021

    Nouveau communiqué de Mgr Marceau à la suite de nouvelles informations :

    En début d’après-midi, par un appel de M. Gonzalez, Préfet des Alpes-Maritimes, je viens d’apprendre qu’en période de confinement partiel, contrairement à l’annonce officielle de ce matin-même, les messes dominicales pourront finalement se dérouler dans les églises, en respectant strictement les consignes sanitaires en vigueur. J’insiste pour que les prêtres y veillent.

    Les fidèles pourront donc participer à la messe dominicale, qui verra sa durée limitée à 30 minutes, afin que la durée du déplacement et de la participation à la messe n’excède pas l’heure de sortie permise. Sur les attestations de sortie, une case réservée au culte sera ajoutée.

    Je prends acte avec satisfaction de cette décision de M. le Préfet. Ainsi est respecté l’exercice de la liberté de culte. La communauté chrétienne dans les Alpes-Maritimes est soulagée, les célébrations dominicales étant essentielles à notre vie de foi et au bien de nos âmes. Il est heureux de noter qu’un dialogue noué avec les autorités a permis de trouver une solution équilibrée.

    Je fais encore appel à la sagesse, à la modération et à la responsabilité de chacun dans les propos et les comportements, au cœur de cette situation si complexe de notre pays.

    Bon chemin de carême à tous.

    + André MARCEAU
    Évêque de Nice

     

    Source : lesalonbeige