Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Nantes : 165 migrants, Érythréens pour la plupart, ont pu s’installer dans l’auberge de jeunesse entièrement rénovée et classée patrimoine Nantais

    Publié par Guy Jovelin le 25 février 2021

    Depuis le 21 décembre, la Préfecture de Loire-Atlantique et la Ville de Nantes ont confié à l’équipe nantaise d’Aurore la mission d’accueillir, héberger et accompagner des migrants dans l’auberge de jeunesse de La Manufacture*. Ces hommes isolés avaient, depuis février 2020, trouvé refuge dans le gymnase de Talensac, à Nantes.

    Un engagement de la ville de Nantes

    Si les pouvoirs publics ont renforcé la prise en charge des demandeurs d’asile présents dans le département de Loire-Atlantique, le Dispositif national d’accueil reste fortement saturé. Cet engorgement se traduit par l’apparition de modes d’habitat sans droits ni titre (autrement dit des squats), qui présentent des dangers pour la sécurité des personnes et de multiples risques sanitaires. C’était le cas au gymnase de Talensac, vétuste et inadapté.

    « Les demandeurs d’asile doivent pouvoir bénéficier d’un logement, de nourriture et d’un accompagnement social de la part de l’État. C’est la loi. La mise à disposition de l’ancienne auberge de jeunesse de la Manufacture des Tabacs doit permettre à ces personnes d’être accueillies dans des conditions de vie plus dignes » a déclaré Yves Pascouau, l’élu municipal en charge de l’Europe, des migrants et des gens du voyage. « Ces personnes sont rétablies dans leurs droits et mises à l’abri. »

    Propriété de la Ville, l’auberge de jeunesse avait définitivement fermé ses portes au printemps 2020. Des travaux ont été réalisés à l’automne pour la remettre en état. C’est donc dans un lieu totalement réhabilité que 165 migrants, originaires d’Érythrée pour la plupart, ont pu s’installer.

    * La Manufacture – devenue « La Manu » depuis 1977, est une ancienne manufacture de tabacs, inaugurée en 1864 et fermée en 1974.

    Une vaste de campagne de réhabilitation décidée par la municipalité nantaise l’a transformée en un ensemble immobilier accueillant services municipaux, logements, crèche, permanence médico-sociale, halte-garderie, foyer du troisième âge, bibliothèque municipale, salle de gymnastique, maison des associations et auberge de jeunesse.

    Des œuvres d’art sont exposées dans les cours et sur les murs extérieurs des bâtiments.

    C’est un lieu historique du cœur de Nantes, dont les bâtiments sont classé Patrimoine Nantais…..

    Aurore

  • La France songe à confiner le Week-end uniquement, quand les gens ne travaillent pas et se reposent

    Publié par Guy Jovelin le 25 février 2021

    PAR JADE · PUBLIÉ 21 FÉVRIER 2021 · MIS À JOUR 22 FÉVRIER 2021

    Le “bilan des décès dus au coronavirus” comprend tous les décès dus à la grippe et autres comorbidités, plus les décès dus aux crises cardiaques et à divers cancers, parfois à des accidents de voiture ou des gens qui glissent dans leur douche. Tout cela n’est en fait qu’une gigantesque farce visant à pérenniser les mesures sanitaires d’urgence afin d’en finir avec les gilets jaunes, qui avant la pandémie était un mouvement qui gênait fortement le gouvernement.

    Mais votre liberté est perdue à tout jamais.

    Vous aurez le droit de travailler la semaine, sans confinement. Mais vous resterez enfermés le week-end, comme des chiens dans un chenil. On ne peut pas vous laisser courir ici et là, en faisant du grabuge.

    Via RT :

    L’accélération de la propagation de Covid-19 en France va probablement l’amener à imposer de nouvelles restrictions, y compris des fermetures régionales, a déclaré le ministre de la santé du pays. La situation est particulièrement mauvaise dans la ville balnéaire de Nice, dans le sud du pays.

    Le ministre de la santé, Olivier Veran, s’est rendu dans cette ville samedi, pour inspecter un centre de santé local. Nice a connu une forte augmentation des cas de coronavirus ces derniers temps, devenant ainsi la ville la plus touchée du pays, avec un taux d’infection de 751 cas pour 100 000 personnes.

    “Il y a quelques villes et régions en France où le virus circule beaucoup plus rapidement qu’ailleurs et cela pourrait nécessiter des mesures de confinement régional”, a déclaré M. Veran.

    Les autorités locales sont prêtes à mettre en place des restrictions supplémentaires, en attendant seulement que le gouvernement central prenne la décision sur leur portée, a déclaré le maire de Nice, Christian Estrosi, s’exprimant aux côtés de M. Veran.

    “Si le gouvernement décide que nous devons procéder à un confinement partiel, par exemple chaque week-end, je le soutiendrai et l’encouragerai”.

    La France est sortie de son deuxième confinement national en novembre dernier, en le remplaçant par un couvre-feu qui a ensuite été resserré à la mi-janvier pour atteindre l’heure limite de 18 heures. Toutefois, les mesures restrictives n’ont apparemment pas réussi à ralentir la propagation de la maladie, et les hauts fonctionnaires français ont à plusieurs reprises envisagé la possibilité d’un nouveau verrouillage national.

    Vous vous souvenez quand ils ont dit que cela cesserait avec le vaccin ?

    Vous vous souvenez avant cela, quand ils ont dit qu’il s’agissait juste d’”aplatir la courbe”, ce qui signifiait éviter que les hôpitaux ne soient débordés ?

    Tout ça c’est pour en finir avec les gilets jaunes, le coronavirus est tombé à point.

     

     

    Source : leblogalupus

  • Billet progressiste : Israël officialise l’apartheid sanitaire et l’étoile de couleur qui l’accompagne

    Publié par Guy Jovelin le 25 février 2021

    PAR  LE  

    Badge vert pour les vaccinés, badge rouge pour les non vaccinés : Israël, décidément à la pointe du progressisme, réussit l’exploit d’imposer à la fois le retour de l’étoile à sa population et l’apartheid sanitaire. Sans aucune critique audible dans les milieux politico-médiatiques, pourtant tellement attachés aux droits de l’homme. Les droits, tout comme l’homme, s’arrêtent manifestement aux portes du monde merveilleux du Covid. Puisque vous avez docilement porté les masques, préparez-vos étoiles.

    Je me suis toujours demandée comment autant de personnes pouvaient rester enfermées dans des ghettos avec si peu de gardes … En voyant ce qui se passe en Israël, et qui doit logiquement se propager dans le monde progressiste, il est évident que les gens, non seulement ont tendance à obéir sans se poser de questions, mais avec un petit effort, peuvent construire eux-mêmes leur ghetto. Pour leur bien.

    Israël est présenté comme étant le pays, où la vaccination contre le Covid est la plus en avance, ce qui va lui permettre de sortir de manière « responsable », je cite, de son troisième confinement. Passons sur le fait que, en Russie, la vaccination se porte également à merveille, que tout est ouvert après un confinement et que, logiquement, le virus recule. Passons, c’est la Russie.

    Voyons, ce que le monde progressiste covidé entend par « responsable » :

    « Le gouvernement a annoncé un système de « badge », pourpre pour les personnes qui ne sont pas vaccinées ou n’ont reçu qu’une dose et vert pour ceux qui se sont vu administrer leur seconde injection ou sont « rétablis » du Covid.Les centres commerciaux, les bibliothèques, les musées, les cafés et certains lieux de culte seront ouverts en mode « pourpre ». Donc, pour tous. Et les gyms, les événements sportifs et culturels, les restaurants (avec réservation) seront ouverts pour les détenteurs du « badge vert », c’est-à-dire ayant une attestation de double vaccination ou de rétablissement…. »

    La population est donc divisée en deux catégories, les personnes saines et celles potentiellement dangereuses et les droits de ces femmes et de ces hommes ne vont pas dépendre de leur condition humaine, mais d’un critère « sanitaire ». L’accès à la vie sociale va dépendre de l’appartenance à une catégorie, verte ou rouge, dite sanitaire. Israël est le premier pays à officialiser aussi ouvertement l’apartheid sanitaire. Ce qui est revendiqué par … le ministre de la Défense – car le Covid est bien une guerre, menée contre les hommes :

    « Nous allons de l’avant avec un déconfinement responsable sous la forme de “Si vous êtes vaccinés, vous pouvez entrer” », a résumé le ministre de la Défense Benny Gantz 

    A n’en pas douter si les populations ne se révoltent pas, ce système pourra être appliqué dans les pays progressistes, la France prépare d’ailleurs sa législation à ce sujet (voir notre texte). Puisque vous avez accepté le port du masque pour aller dans les magasins, les transports ou sortir dans la rue, le premier pas est fait. Le principe d’obéissance est posé.

    En plus de cela, le marquage de la population rappelle dangereusement le port de l’étoile : le Juif était dangereux, parce qu’il était juif, il devait donc en raison de cela être stigmatisé dans la société propre du nazisme. Israël reprend le même principe à l’égard des personnes non vaccinées ou de manière incomplète – elles présentent un risque potentiel pour la société propre des individus propres.

    Si vous ne voulez pas que cela arrive chez vous, reprenez votre vie en main. Désobéissez massivement et vivez. Sinon, vous construisez le ghetto global du Covid de vos propres mains. 

    Un pouvoir a peur de la désobéissance, car alors il s’écroule. Il se nourrit de notre peur, de notre faiblesse, de notre obéissance. En temps normal, les populations ont un devoir d’obéissance envers l’Etat et ses représentants, sinon c’est l’anarchie. Mais quand le pouvoir gouverne contre les populations, il perd sa légitimité, ces populations ont alors le devoir de désobéir – pour sauver leur pays. Sinon, préparez votre badge, votre étoile, votre ghetto.

    Publié par Karine Bechet-Golovko

     

    Source : leblogalupus

  • Contrôle et chantage : L’idée du passeport vaccinal se met en place en France

    Publié par Guy Jovelin le 25 février 2021

    Des pays comme le Danemark, la Suède ont été parmi les premiers pays à faire le pas pour mettre en place un passeport vaccinal numérique. Cette idée s’étale maintenant rapidement sur l’ensemble des pays occidentaux. La France lance une étude le site participez.lecese.fr sur l’avis de ses citoyens sur cette question. Le monde de l’industrie pousse aussi dans cette voie pour remettre en marche les échanges commerciaux.

    dfrt

    Le gouvernement suédois a déclaré qu’il espérait disposer de l’infrastructure nécessaire pour émettre des certificats numériques en chargeant trois autorités d’établir un certificat de vaccination en ligne qui devrait être mis en place d’ici le 1er juin 2021. La Suède a annoncé qu’elle allait commencer à développer des certificats de vaccins numériques, à utiliser pour les voyages et potentiellement plus, à la suite d’une initiative similaire du Danemark un jour plus tôt.

    Commentaire : Pourtant les Danois n’aiment pas l’idée d’un passeport vaccinal. Alors ?
    Lire : Les Danois manifestent contre le passeport vaccinal et les restrictions

    Le ministre des Finances par intérim, Morten Boedskov, a confirmé que la création de ce permis immunitaire permettrait de lever progressivement les restrictions sanitaires dans le pays. Cela a ,donc, lancé les premiers pas officiels vers le passeport vaccinal. Le Danemark, qui a annoncé son programme de « passeport corona », compte dans une première étape publier un registre en ligne pour vérifier le statut vaccinal d’un individu. Selon le gouvernement, après la création de ce registre prévu d’ici la fin février, une solution technique plus poussée doit être mise en place « d’ici trois à quatre mois ».

    Commentaire : Pourquoi cette acceleration ?

    Ouest-France titrait dès le début du mois de février « Un passeport vaccinal mis en place dans plusieurs pays, voici comment ça va se passer? », en avertissant que « l’idée d’un passeport immunitaire se met également en place en Israël » et que « le projet, annoncé par les autorités [israéliennes] mi-janvier, vise à délivrer »un passeport vert » aux personnes ayant reçu deux doses du vaccin ». Et, ce « passeport vert » permettra également aux détenteurs d’accéder aux grands rassemblements publics, aux restaurants, aux centres commerciaux, aux hôtels, aux lieux culturels ou sportifs ».

    Commentaire : Une bonne forme de chantage.

    Même si Dominique Le Guludec, la présidente de la Haute autorité de santé (HAS), expliquait le 12 janvier dernier que le passeport vaccinal « n’a pas de sens » dans la mesure où « on ne sait pas si ce vaccin bloque la transmission du virus » et même si ce argument a été repris par Emmanuel Macron le 22 janvier en déclarant qu’il fallait traiter la question du passeport vaccinal avec « une grande prudence », la France a fait un grand pas en avant dans l’idée de mettre en place le passeport vaccinal.

    Suivant, peut être l’avis d’Angela Merkel qui a annoncé dans un entretien dans l’émission Farbe Bekennen, un jour avant l’annonce du Danemark, la possibilité de donner plus de droits aux gens vaccinés, les autorités en France vont dans ce sens. Mieux encore, Clément Beaune, le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes déclarait sur le fait que la vaccination n’ayant pas encore été proposée à toute la population française, que le projet de passeport vaccinal risque également de créer des inégalités. Celui-ci disait que « nous sommes très réticents […] C’est un débat qui n’a pas lieu d’être et ce serait choquant, alors qu’on débute encore partout cette campagne de vaccination en Europe, qu’il y ait des droits plus importants pour certains que pour d’autres. Ce n’est pas notre conception de la protection et de l’accès aux vaccins ». Maintenant, le discours change en France.

    Au début du mois de février BFMTV, la chaîne qui ouvertement fait la promotion du vaccin contre la Covid-19 , indique que « six Français sur dix sont favorables », précisant qu’en France l’idée fait son chemin en se référant à un récent sondage où six Français sur dix se disent favorables au passeport vaccinal, « qu’il s’agisse de voyager à l’étranger ou de rendre visite aux personnes vulnérables dans les hôpitaux et les Ehpad. Un peu plus de la moitié des Français envisage même cette piste pour accéder aux transports en commun ».

    C’est maintenant l’Association internationale du transport aérien (Iata) qui a fait savoir que son passeport numérique, le Travel Pass, sera prêt pour la fin du mois de mars alors que le débat fait rage en France et dans le monde. Le politique mais aussi des patrons d’entreprise comme Guillaume Faury, patron du groupe aéronautique Airbus, estime qu’il faut avant tout accélérer sur les tests et la vaccination pour atteindre l’immunité collective car « l’Europe est clairement la zone la plus impactée. Les mesures prises de façon assez peu coordonnées rendent les voyages difficiles. L’impact économique est très très sévère par rapport au reste du monde» et que «la situation vu d’Europe est particulièrement préoccupante ».

     

    Source : leblogalupus

  • Les deux ados de 13 et 14 ans morts dans des rixes dans l’Essonne indiffèrent les merdias, trop occupés à traiter les affaires de victimes imaginaires du racisme

    Publié par Guy Jovelin le 25 février 2021

    Les meurtres et assassinats d’enfants dans la rue en France en 2021 ne sont pas le problème. Le problème, c’est le racisme de la police et des Français

     

    Pierre Sautarel
    @FrDesouche
    Les 2 gamins de 13 et 14 ans morts dans des rixes dans l' #Essonne auront occupé l'actualité à peine une soirée. 1000 fois moins de retombée que l'affaire #zecler et 10000 que l'affaire #theo ou #adama. Il y a une forme de sociopathie collective qui est effrayante.
     
     
     
     
    Source : nd