Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Twitter s’engage à devenir l’entreprise la plus multiculturelle et inclusive possible

    Publié par Guy Jovelin le 22 février 2021

    D’ici 2025, le réseau social promet que 25% de ses cadres appartiendront aux minorités sous-représentées.

    (…)

    C’est une initiative qui vient du groupe Silicon Valley Leadership Group. L’objectif affiché est très clair : inciter les entreprises à accroître la diversité au sein de leurs équipes dans la région de San Francisco et plus globalement dans l’ensemble des États-Unis. Twitter n’est pas la seule entreprise à prendre cet engagement. McDonald’s a également annoncé que d’ici 2025, 35% de ses dirigeants seront issus des minorités sous-représentées. Le groupe de fast-food vise un taux de 45% de femmes parmi ses cadres.

    Twitter a encore du pain sur la planche…

    Si on regarde le cas de Twitter, aujourd’hui seulement 13% des cadres dirigeants sont issus des minorités, selon le dernier rapport de l’entreprise sur l’inclusion et la diversité. Si on regarde la part des femmes au niveau global on s’aperçoit que Twitter ne se débrouille pas si mal : 38,2% des cadres sont des femmes. Parmi les autres grands objectifs du réseau social : faire en sorte que 50% des équipes mondiales soient des femmes d’ici 2025. Ce même rapport de Twitter nous permet de découvrir que 41% des effectifs sont des personnes blanches, 28,5% sont des personnes asiatiques.

    (…)

    Siècle digital via fdesouche

  • RDC : l’ambassadeur d’Italie tué dans une attaque armée dans l’Est du pays

    Publié par Guy Jovelin le 22 février 2021

    L’ambassadeur d’Italie à Kinshasa a été tué lundi 22 février par balles lors d’une attaque armée qui a visé un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) pendant une visite près de Goma dans l’Est de la République démocratique du Congo selon des sources diplomatiques.

    L’ambassadeur Luca Attanasio «est décédé de suite de ses blessures», a déclaré une source diplomatique de haut rang à Kinshasa. Deux autres personnes ont également été tuées pendant l’attaque, a indiqué de son côté le major Guillaume Djike, porte-parole de l’armée dans la région du Nord-Kivu, sans préciser l’identité des victimes.

    Le Figaro via fdesouche

  • Malgré 4 condamnations, dont une pour apologie du terrorisme, la justice refuse de retirer le statut de réfugié à un migrant tchétchène

    Publié par Guy Jovelin le 22 février 2021

    […]

    En attendant que la Cour de cassation tranche son cas, un migrant multirécidiviste va pouvoir rester sur le sol français. C’est ce que révèle, le 19 février, le site spécialisé Dalloz actualité, qui relate des situations judiciaires. On apprend ainsi qu’un homme « de nationalité russe et d’origine tchétchène » s’est d’abord vu retirer le statut de réfugié, avant que cette décision ne soit invalidée.

    […]

    « l’intéressé ayant fait l’objet de quatre condamnations pénales entre 2011 et 2016, dont une condamnation prononcée le 18 février 2015 par le tribunal correctionnel de Nice pour des faits d’apologie publique d’un acte de terrorisme, sa présence sur le territoire français constituait une menace grave pour la société. »

    […]

    L’article dans son intégralité sur Valeurs Actuelles

  • Lyon : pour dénoncer le menu sans viande dans les cantines scolaires, les éleveurs installent une mini-ferme symbolique et préparent un barbecue devant les bureaux du maire EELV

    Publié par Guy Jovelin le 22 février 2021

    La polémique continue d’enfler à Lyon : les menus sans viande dans les cantines des écoles sont toujours critiqués par les éleveurs qui manifestent lundi 22 février et organisent un barbecue devant les bureaux du maire. Le préfet du Rhône a été saisi, il va lancer un contrôle de légalité.

    Pour la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs, “nous ne laisserons pas tout passer sous prétexte de crise sanitaire“. La mesure de supprimer la viande dans les cantines doit durer 7 semaines, une décision uniquement prise à l’aune de la pandémie actuelle selon les services de la mairie, qui a déjà promis de revenir aux menus classiques après la crise du Covid. Mais ces précisions ne rassurent pas du tout les éleveurs.

    Le syndicat rentre à son tour dans ce débat qui dure depuis quelques jours, avec cette fois-ci des arguments environnementaux et nutritionnels: “Il est nécessaire d’avoir un repas équilibré nutritionnellement et diversifié” écrit la FDSEA dans un communiqué. “Nous rappelons que des légumes ou légumineuses ne sont pas des menus de substitution car ils n’ont pas la même valeur nutritionnelle qu’un morceau de viande. Nous ne sommes pas aux Etats-Unis ou en Amérique du Sud. Nos modèles d’élevage apportent une complémentarité agronomique, une biodiversité. On nous parle d’impact environnemental alors qu’on s’apprête à signer les accords du Mercosur ! La crise du covid n’excuse pas tout.

    En signe de pied-de-nez, les éleveurs ont installé une mini-ferme symbolique devant les bureaux du maire EELV de Lyon Grégory Doucet, avec évidemment un barbecue et une dégustation, de viande bien-sûr. Une vache dans son enclos et deux petits chevreaux sont encadrés par de nombreux gendarmes.  […]

    France3-régions via fdesouche

  • Syrie : Des femmes djihadistes exigent leur retour en France et démarrent une grève de la faim

    Publié par Guy Jovelin le 22 février 2021

    Une dizaine de femmes, détenues dans des camps en Syrie, ont entamé ce dimanche 21 février une grève de la faim « pour protester contre le refus obstiné des autorités françaises d’organiser leur rapatriement et celui de leurs enfants », ont annoncé deux avocats.

    […]

    « Dans des messages audios adressés à leurs proches, ces femmes ont expliqué ne plus supporter de regarder leurs enfants souffrir, vouloir « assumer leur responsabilité » et « être jugées en France pour ce qu’elles ont fait »», ajoutent les deux conseils, rappelant que « toutes ces femmes sont sous le coup d’une information judiciaire confiée à un juge antiterroriste français ».

    […]

    Le député UDI Pierre Morel-À-L’Huissier et le sénateur communiste Pierre Laurent ont dénoncé mardi la « lâcheté » de la France qui « abandonne » des femmes et enfants détenus « dans des conditions inhumaines » en Syrie, exhortant leurs collègues à réclamer avec eux un rapatriement général.

    Pascale Descamps, mère d’une femme de 32 ans détenue dans un camp avec ses quatre enfants et qui dit souffrir d’un cancer, a cessé de s’alimenter début février pour obtenir son rapatriement.

    En décembre, le Haut-commissariat aux droits de l’Homme de l’ONU avait demandé à la France de « prendre les mesures nécessaires » pour permettre à cette femme d’accéder à des soins médicaux.

    Ouest France via fdesouche