Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • La sélection de la French-American Foundation pour sa promotion 2020-2021

    Publié par Guy Jovelin le 21 février 2021

    « Principal vecteur de cooptation de l’État profond américain en France, le programme Young Leaders de la French-American Foundation a sélectionné, pour sa promotion 2020- 2021, Razika Abchichedirectrice au sein du département fusions et acquisitions chez Lazard Frères à Paris et à New-York, Sophie Adenot, lieutenant-colonel de l’Armée de l ‘air (présente au titre de la Direction générale de l’armement), Jean-Noël Barrotdéputé de la 2e circonscription des Yvelines, secrétaire général du MoDem et vice-président du Mouvement Européen-France , Geoffrey Bouquotdirecteur de la stratégie d’entreprise et des relations extérieures chez Valeo, ancien collaborateur de Jean-Yves Le Drian au ministère de la Défense, Marina Chiche, violoniste ayant repris la case de Frédéric Lodéon sur France MusiqueFlorian Delmas PDG du groupe Andros, Pierre Dubuc, PDG d’OpenClassrooms (dans le secteur subventionné du e-learning)Stéphane Honigdirecteur de la stratégie chez Natixis, Perrine Montelcapitaine à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris et Élodie Vandenhende, fille de la speakerine Denise Fabrefilleule de Michel Druckeravocate aux barreaux de Paris et de New-York, conseillère spéciale du président de l’Autorité de la concurrence, membre du groupe de travail gouvernemental sur la régulation des plateformes numériques au niveau européen, ancienne collaboratrice de Christine Lagardet de François Baroin à Bercy après avoir été, en 2008, conseillère au secrétariat général de la présidence française de l’Union européenne au titre du cabinet d’avocats d’affaires américain Orrick. »

    Source : Faits & Documents

  • Une école catholique doit fermer car le voisinage immigré l’utilise comme déchèterie (+ agressions, intrusions, etc.)

    Publié par Guy Jovelin le 21 février 2021

    L’école, dans le quartier d’Etouvie, Amiens. Photo : Google Map

    Une école catholique se trouve à proximité d’une tour HLM peuplée par qui l’on devine. Résultat : les déchets – même lourds – pleuvent dans la cour. Sans parler d’autres nuisances intolérables. Résultat : l’école ferme.

    Cette lamentable histoire symbolise bien les deux France en train de s’affronter à mort (elles ne cohabiteront pas éternellement, l’une chassera l’autre : aux Français de choisir) : d’un côté la « France d’avant », catholique, française et civilisée, et la « France d’après » (comme le disait avec fierté Sarközy) : grand-remplacée, tiers-mondisée, ensauvagée, inhumaine.

    Notons un point important : la tour HLM a été rénovée il y a peu pour 11 millions d’euros. Contrairement à ce que disent les remplacistes, si la criminalité et la sauvagerie règnent dans certains quartiers (et en rayonnent), ce n’est pas à cause de l’environnement urbain et social dégradé (par qui? …). Des centaines de millions sont déversés en vain sur les « banlieues » chaque année. Le problème est autre et le Régime empêche d’en parler.

    « Des bouteilles, des poubelles éventrées, des mégots pas éteints… et même, à l’occasion, une machine à laver ou un frigo. Parce que sa cour de récréation est devenue un dépotoir, que les habitants de l’immeuble qui la surplombe ont pris l’habitude de jeter leurs déchets par les fenêtres, une école primaire va fermer. L’établissement catholique privé Monseigneur Cuminal, situé au bas d’une tour du quartier Étouvie à Amiens, a annoncé jeudi qu’étant « devenu impossible d’assurer la sécurité des élèves et personnels », il quitterait définitivement les lieux à la fin de l’année scolaire.

    «Depuis plusieurs années, la sécurité de l’école ne cesse de se dégrader, avec une accélération depuis la rentrée de septembre 2020, écrit Sylvie Seillier, directrice diocésaine de l’enseignement catholique de la Somme, dans un communiqué. Cette annexe de quatre classes de l’école Saint-Jean, ouverte en 1997, subit quotidiennement les jets d’objets et de déchets en tout genre lancés depuis les étages au pied des classes. Des agressions du voisinage, différents trafics à proximité, des intrusions et occupations sauvages de la cour, des rodéos près de l’école participent à l’insécurité et empêchent l’école de fonctionner normalement.»

    À la SIP, le bailleur social propriétaire du bloc d’immeubles les Coursives, qui «a investi 11 millions d’euros depuis 2012 pour la rénovation des logements et des parties communes», on confirme que «les équipes de proximité passent beaucoup de temps à nettoyer les abords»«Un jour, j’ai failli me prendre un micro-ondes sur la tête», a raconté un employé de l’entreprise de nettoyage à la journaliste de France Bleu Picardie, qui elle-même manquera, lors de son reportage, d’être «assommée» par une boîte de conserve…  [….] » (source et suite Le Figaro)

  • Depuis 50 ans, l'Université est tenue par les gauchistes.

    Publié par Guy Jovelin le 21 février 2021

    Depuis 50 ans, l'Université est tenue par les gauchistes. Des villes entières sont noyautées par les islamistes, certaines, au nom de l'idéologie ou par simple clientélisme étant même en état de fait de cogestion avec les partisans de la charia. Des centaines de quartiers sont aux mains de la racaille. Des sections syndicales sont sous la coupe des groupes salafistes, des frères musulmans ou des organisations allogènes. Tous veulent la fin de notre civilisation. Il était bien évident que la jonction se ferait. Une des priorités de l'Etat national sera d'en éradiquer les effets.
    Pour autant nous ne devons pas oublier qu'il n'y a pas que l'isamo-gauchisme à combattre. Il y a aussi l'islamo-progressisme, l'islamo- centrisme et l'islamo-droitiste.
    JFT
    Aucune description de photo disponible.
     
     
     
  • Maysel (60) : Le maire a été légèrement blessé en appréhendant l’auteur d’un rodéo à moto qui portait une arme factice

    Publié par Guy Jovelin le 21 février 2021

    Hervé Lefez, élu maire (SE) a été légèrement blessé en mettant un terme au comportement dangereux d’un jeune qui a été remis aux gendarmes, samedi.

    Le tranquille village de Maysel et ses 250 habitants ont connu un samedi agité. À commencer par le maire de cette bourgade située à 10 kilomètres de Creil, qui a payé de sa personne pour ramener le calme dans sa commune.

    Les militaires ne parviendront pas à intercepter les motards, qui s’enfuient mais qui reviennent en fin de matinée dans la rue du Petit-Marais, l’axe principal de Maysel. « Je suis ressorti de la mairie et j’ai vu l’un des motards, sans casque mais avec une cagoule, faisant des roues arrière et des dérapages, en manquant de peu de renverser une personne âgée, reprend le maire du village. J’ai essayé de l’arrêter mais il a réussi à s’enfuir. »

    L’élu est touché à la jambe par la moto mais il réussit à maîtriser le pilote, qui est remis aux gendarmes de Saint-Leu d’Esserent. Les autres motards ont préféré partir sans demander leur reste.

    […]

    L’auteur de ce rodéo du samedi matin n’a que 16 ans mais il est déjà défavorablement connu des services de police. « Il vient de la commune voisine de Cramoisy. J’ai pu discuter avec sa mère, qui était désolée et s’est excusée, poursuit Hervé Lefez. Mais son fils a bientôt 17 ans, c’est à lui de s’excuser et d’assumer ses actes. Nous lui avons fait une belle leçon de morale avec les gendarmes car en plus, il portait une arme factice. Ces jeunes sont influencés par ce qu’ils voient sur les réseaux sociaux, sans se rendre compte de la portée de leurs comportements. »

    Le maire de Maysel a déposé une plainte après ces faits. « Je n’ai que quelques contusions mais il aurait pu me briser le tibia avec sa moto. »

    […]

    Le Parisienvia fdesouche

  • Champigny-sur-Marne (94). Diversité, inclusion… la quête des mannequins de demain se poursuit en banlieue

    Publié par Guy Jovelin le 21 février 2021

    Près de 600 personnes ont pris part, ce samedi à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), à un casting géant organisé par une agence de mannequins The Claw Models. Son cheval de bataille : favoriser la diversité et l’inclusion sociale.

    […] Nourri bien en amont d’annonces sur les réseaux sociaux, plus particulièrement sur Instagram, ce succès s’explique aussi par la tonalité du rendez-vous et les maîtres-mots derrière cette démarche. « Nous estimons que la diversité est une richesse et que la mode a besoin d’être plus inclusive, nous avons un rôle à jouer en la matière, milite Benoît Guinot, tant comme professionnel que par convictions personnelles. Aussi, plutôt que de faire venir les gens dans une agence à Paris, nous voulons aller vers eux. Pour beaucoup, le monde de la mode semble très fermé. »

    […] Un aller-retour sur le tapis noir et la jeune femme à la peau sombre repart, pleine d’espoir. « Les grandes marques de luxe sont de plus en plus ouvertes à la diversité, note-t-elle. Si je peux faire partie de cela, c’est cool !» […] « Nous recherchons des personnes atypiques, surprenantes, qui vont nous percuter, créer chez nous de l’émotion », explique Benoît Guinot. […]

     

    Le Parisien via fdesouche