Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Le gouvernement belge a fourni à sa population un masque toxique !

    Publié par Guy Jovelin le 24 février 2021

    Belgique – Au début de l’annonce d’une pandémie de Covid-19, le gouvernement belge avait chargé le ministre de la Défense d’acheter un stock de masques en tissu pour fournir gratuitement à la population.

    Quinze millions de masques avaient été acquis auprès de la société luxembourgeoise Avrox au terme d’un marché douteux qui fait désormais l’objet d’une enquêté.

    Mais au-delà des questions qui se posent sur l’enjeu financier de ce marché, c’est aujourd’hui un bien plus grave problème qui surgit : la toxicité de ces masques que les Belges étaient invités à retirer en pharmacie.

    La toxicité de ces masques avait déjà été évoquée l’été dernier par des parlementaires de l’opposition mais la société Avrox et le gouvernement belge avaient démenti et l’affaire avait rapidement été étouffée.

    Or, c’est maintenant un rapport confidentiel du très officiel institut de santé publique Sciensano qui confirme que le tissu de protection du masque fourni à la population par le gouvernement belge renferme des nanoparticules d’argent et de dioxyde de titane qui, inhalées, pourraient avoir de graves effets négatifs sur les voies respiratoires.

    “Le risque est de développer une inflammation pulmonaire surtout si ces masques sont portés par des personnes qui souffrent d’une pathologie respiratoire, comme c’est le cas en période de pandémie. C’est donc une moins bonne idée d’utiliser des nanoparticules dans un contexte dans lequel on se trouvait à ce moment-là”.

    Pr. Dominique Lison, toxicologue à l’UCLouvain

    “Ces nanoparticules, tôt ou tard, peuvent passer, notamment si le filtre est régulièrement lavé et donc sujet à se dégrader. Les nanoparticules peuvent passer facilement dans les poumons et le sang. “

    Alfred Bernard, professeur émérite de toxicologie à l’UCLouvain

    Les nanoparticules d’argent sont des biocides, qui font office d’antibactérien. Les nanoparticules de dioxyde de titane, elles, blanchissent les tissus.

    Il est donc particulièrement inquiétant qu’un gouvernement belge qui a rendu le port du masque obligatoire partout sur l’espace public et sur l’espace professionnel, et a encouragé à le porter chez soi lorsqu’on reçoit un invité, a par ailleurs fourni des masques toxiques à sa population.

     

    Source : medias-presse.info

  • Guillaume Peltier, ayatollah de la laïcité après avoir été lieutenant de Philippe de Villiers

    Publié par Guy Jovelin le 24 février 2021

    L’inénarrable Guillaume Peltier a déclaré sur France Inter qu’il déposerait une proposition de loi “qui dit que la France est une république laïque“. Et l’ancien lieutenant de Philippe de Villiers (après avoir été responsable du FNJ) d’ajouter : “Je souhaite que la laïcité devienne la quatrième valeur de la devise républicaine“.

    C’est la franc-maçonnerie qui doit être contente de son petit Guillaume…

    Sur son compte Twitter, Civitas a taclé cet opportuniste.

     

  • L’Etat veut mettre la main sur les 200 milliards d’euros épargnés par les Français

    Publié par Guy Jovelin le 24 février 2021

    L’Etat veut mettre la main sur les 200 milliards d’euros épargnés par les Français

    covid,dette,épargne des français

    Faudra-t-il rembourser la dette contractée durant le Covid ? D’Esther Duflot (prix nobel d’économie) à Marine Le Pen, en passant par Bruno Le Maire, quasiment tout le monde pense qu’il faudra bien rembourser. Reste à savoir comment…

    Le gouvernement avance qu’il n’y aura pas de hausse des impôts et « en même temps » un endettement illimité (« quoi qu’il en coûte »). On se demande par quelle baguette magique, l’Etat va régler le sujet… Depuis quelques jours, l’Etat a sorti cette baguette magique : c’est l’épargne des Français.

    L’OFCE avaient déclaré en avril 2020 :

    « Il faudra que les Français consomment leur épargne ».

    L’épargne des Français vient d’atteindre les 200 milliards d’euros. Et cela attire l’Etat. D’après une information du journal Les Echos, une véritable bataille politique est en cours pour voir comment utiliser cet argent dormant sur les livrets des réglementés ou des comptes courants.

    Depuis le 1er janvier 2016, selon une directive européenne transposée en France, les comptes clients dotés de plus de 100.000 euros de dépôts peuvent en effet être prélevés pour contribuer au sauvetage de leur banque.

    Le risque de spoliation est donc réel. Ceux qui ont préféré choisir Macron en espérant garantir leurs économies risquent d’en avoir pour leur argent.

     

    source : lesalonbeige

  • Stages et contrats d’apprentissage : le ministère de l’Intérieur dévoile son “Plan 10.000 jeunes” en direction des jeunes des “Quartiers de Reconquête Républicaine”

    Publié par Guy Jovelin le 23 février 2021

    Ces offres sont surtout à destination des jeunes issus des quartiers difficiles, des 60 “Quartiers de Reconquête Républicaine”, dispositif lancé en 2018.. L’idée est de proposer des stages et des contrats d’apprentissage dans tous les métiers qui composent le ministère de l’Intérieur. Le spectre est donc très large, du garagiste qui s’occupe des voitures de la police ou des pompiers, au service communication d’une préfecture, en passant par la restauration des établissements du ministère, ou même les services juridiques.

    Les offres existeront dès 16 ans avec 1.800 stages de 3e d’une durée d’une semaine. Pour ceux qui veulent découvrir la gendarmerie, de 16 à 18 ans donc, 1.200 places seront ouvertes pour intégrer les cadets de la gendarmerie en septembre, avec un soutien scolaire possible en plus. Toujours dans la catégorie stage, 4.000 offres seront proposées, pour des stages de quelques semaines mais aussi parfois de quelques mois, rémunérés, à destination des lycéens et des étudiants jusqu’à 25 ans. 1.500 jeunes supplémentaires pourront aussi faire leur service civique, une mission qui peut aller jusqu’à un an.

    Enfin, le ministère de l’Intérieur veut doubler son nombre d’apprentis en ouvrant 1.500 places, là aussi dans tous les domaines et pour des formations qui peuvent aller jusqu’à trois ans

    Europe 1 via fdesouche

  • “Un blanc attaque un noir”, YouTube bloque une chaîne consacrées aux échecs pour contenu raciste

    Publié par Guy Jovelin le 23 février 2021

    Avec tout ce discours de blanc menaçant le noir, l’attaquant et le contre-attaquant, la chaîne doit nécessairement être raciste. L’été dernier, YouTube a bloqué le compte d’Antonio Radic pour contenu offensif, mais il y a un problème : il est le joueur d’échecs le plus regardé au monde et mentionner les deux couleurs fait partie de son travail. Plus connu sous le nom d’Agadmator, Radic poste constamment des vidéos dans lesquelles il commente des jeux. Il possède le compte d’échecs le plus populaire au monde, avec plus d’un million d’abonnés, et ses vidéos ont atteint 5 millions de vues, comme le légendaire affrontement entre Nezhmetdinov et Tchernikov en 1962. Le bloc du 28 juin dernier n’a duré que 24 heures et YouTube n’a pas donné d’explication mais deux chercheurs pensent avoir trouvé la raison : c’est la faute de l’intelligence artificielle.

    Le test
    Selon Ashique R. KhudaBukhsh et Rupak Sarkar de l’université Carnegie Mellon, tout ce discours sur “le noir contre le blanc” pourrait avoir déclenché l’algorithme qui, avec certains humains, passe au crible les contenus postés sur le Tube à la recherche de sujets offensants. “Nous ne savons pas quel outil est utilisé par YouTube, mais ces choses peuvent arriver si vous comptez sur l’intelligence artificielle”, a déclaré Mme KhudaBukhsh. Pour le prouver, les deux chercheurs ont pris deux des logiciels les plus connus programmés pour dénicher des “discours de haine” et les ont alimentés de 680 000 commentaires recueillis sur cinq chaînes de YouTube consacrées aux échecs. Ils en ont ensuite choisi un millier qui avaient été signalés comme inappropriés par au moins un des programmes et les ont vérifiés en personne. Le résultat est clair : 82 % ne contiennent aucune référence raciste, juste l’argot typique de ce jeu séculaire.

    Les mots “interdits
    En plus du noir et blanc, d’autres mots confondent l’IA. Les couleurs approchées pour attaquer, bloquer, contre-attaquer, capturer et menacer font perdre au système sa boussole, qui signale ainsi le contenu. Apparemment, c’est une phrase en particulier qui a provoqué le blocage du canal d’Agadmator. Dans cette vidéo du 28 juin, le joueur d’échecs croate commentait une partie avec le grand maître Hikaru Nakamura, et il disait simplement “les blancs attaquent les noirs”.

    Adaptation de la langue
    La solution à ces erreurs, selon les chercheurs, serait d’intégrer le langage des échecs dans les logiciels de surveillance afin d’éviter toute confusion. En effet, grâce à la série La Reine des Échecs, les vidéos sur les fous, les rois et les pions blancs qui s’affrontent avec leurs homologues noirs connaissent une énorme popularité et il est juste que les algorithmes s’adaptent à l’évolution de notre langue.

    Corriere.it via fdesouche