Publié par Guy Jovelin le 14 mai 2021
- Page 24
-
Il y a deux mois, les vaccins semblaient provoquer thrombose sur thrombose à en croire les médias. Entre temps, le nombre de personnes vaccinées avec pourtant le même vaccin a augmenté considérablement, mais les thromboses ont disparu de la surface de la terre, ou plutôt elles ont disparu des plateaux de télévision et des salles de rédactions.Pourtant, si le nombre de personnes vaccinées augmente, le nombre des effets secondaires aussi, c'est automatique.Je suis obligé d'en déduire qu'il existe bel et bien un consensus médiatique : ici des journalistes qui ne travaillent pas dans les mêmes rédactions, qui normalement ont des sources différentes, des méthodes différentes, des lignes éditoriales différentes, qui parfois se contredisent et même s'affrontent, ont l'air d'avoir décidé collectivement, d'un commun accord, qu'ils ne devaient plus parler des effets secondaires des vaccins. Pourquoi ? Parce que cela créait de la défiance parmi la population, avec pour premier effet de compliquer la campagne de vaccination, et bien sûr parce que cela nourrissait le discours des affreux complotistes.Le sujet «effets secondaires des vaccins» a par conséquent été supprimé, annulé, «canceled» devrions-nous dire maintenant. Il faut dire aussi que la surmédiatisation des effets secondaires, qui étaient évidemment ultra rares et pour ainsi dire dérisoires statistiquement, était déjà un délire médiatique. Ces gens sont vraiment incapables d'avoir une relation saine et équilibrée avec les événements : soit ils en font des tonnes, soit ils occultent complètement le sujet. Il n'y a jamais d'entre-deux avec ces vendeurs de tapis.Tout cela (c'est vrai pour les vaccins mais pour tous les autres sujets) met en évidence le lien complice entre feuille de route du pouvoir politique et servitude des médias, médias capables de créer sur commande une actualité artificielle à partir de rien et capables aussi de fabriquer une actualité alternative dès que cela devient nécessaire pour le pouvoir.
-
Eduquer à l’avortement, une priorité du G7
Publié par Guy Jovelin le 14 mai 2021
Auteur : Francesca de VillasmundoLa culture de mort à ses instigateurs, ses propagateurs, ses propagandistes, les pays du G7.
Lors de la réunion à Londres des ministres du développement économique et des affaires étrangères du G7, en vue du prochain sommet des chefs d’État et de gouvernement des pays les plus industrialisés du monde (11-13 juin), parmi les priorités dont il a été question, celle concernant l’éducation des filles partout dans le monde en y incluant l’avortement.
Les ministres du développement et des affaires étrangères des sept pays (Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Royaume-Uni et États-Unis d’Amérique) sont particulièrement déterminés à « travailler en collaboration avec des partenaires des pays en développement, des institutions multilatérales, de la société civile, des groupes dirigés par des filles et de jeunes leaders, pour éliminer les obstacles à l’éducation ». Plus précisément, d’ici 2026, les pays les plus développés du monde représentés dans le G7, dont l’Inde, le Brésil, la Russie et la Chine sont exclus, souhaitent étendre les initiatives éducatives qui favorisent une éducation accélérée en cette période de « pandémie » et « post-pandémie » covid, y compris par la fourniture de technologies permettant l’apprentissage à distance, l’augmentation des programmes d’alphabétisation et de mathématiques précoces et, last but not the least, « accroître l’accès à une éducation sexuelle complète, en promouvant la santé et les droits sexuels et reproductifs ».
Normalement, si tout procède comme décidé, la réunion des chefs d’État et de gouvernement de juin prochain réaffirmera donc l’engagement total du G7 en faveur de la santé et des droits sexuels et reproductifs (SDSR) de tous les individus. Engagement qui se concrétise financièrement.
Or les jours qui ont précédé le sommet des ministres du G7, auquel le nouveau secrétaire d’État Antony Blinken, grand promoteur de la nouvelle politique étrangère américaine pro avortement et pro LGBTI, participait activement, le gouvernement de Boris Johnson avait annoncé une réduction drastique de l’aide aux pays les moins avancés du monde, une coupe nette qui affectera de nombreux programmes d’appui à l’avortement, notamment par l’intermédiaire de l’agence UNFPA des Nations Unies. La réduction du financement des programmes internationaux par le Royaume-Uni est de 85%, passant de 154 millions de livres à 23 millions de livres en 2021.
Cette nouvelle a suscité l’ire de la directrice exécutive de l’UNFPA, Natalia Kanem : « La décision de Londres va dévaster nos plans de planification familiale et de santé reproductive dans le monde… avec cet argent, nous aurions pu payer des services de santé pour 4,3 millions d’avortements », tout autant que celle de Marie Stopes International et de l’IPPF qui s’inquiètent de la possible réduction des avortements dans le monde. Les pressions des multinationales et des agences onusiennes ont donc trouvé un écho dans le document sur l’éducation et l’avortement.
L’excuse du « réchauffement climatique anthropique » où bien-être environnemental rime avec plus d’avortements est venu également soutenir cette « priorité » éducative des pays les plus puissants du monde…
Francesca de Villasmundo
Source : medias-presse.info
-
Le masque de l’Education nationale qui ne sert à rien
Publié par Guy Jovelin le 14 mai 2021
Auteur : Pierre-Alain DepauwUn lecteur travaillant dans l’Education Nationale nous transmet des photographies du masque et du courrier d’accompagnement qu’il a reçus de l’administration.
Vous remarquerez l’étiquette cousue sur le devant, qui permet à Macron de cumuler propagande covidienne et relance de sa campagne.La notice d’accompagnement démontre bien à quel point ces mesures sont absolument inutiles, inapplicables et délirantes.
Petit zoom sur la notice :
Ces masques sont réservés à des usages non sanitaires.
C’est donc juste pour faire beau ?
C’est un déguisement ?
Encore une fois, rien de nouveau, et ça ne sort pas de conspi.com, c’est écrit sur le document officiel.
Comme il est écrit sur certaines boîtes de masques chirurgicaux qu’ils ne protègent pas des contaminations virales….Source : medias-presse.info
-
Le commissaire européen chargé de la promotion du mode de vie européen souhaite l’Aïd
Publié par Guy Jovelin le 14 mai 2021
et « oublie » de souhaiter une belle fête de l’Ascension aux chrétiens. Drôle de conception du mode de vie européen…
https://twitter.com/hashtag/Ramadan?src=hashtag_click
Source : lesalonbeige
-
Une direction départementale de la police dit d’agir avec discernement, en raison des événements en Israël et de la fin du ramadan
Publié par Guy Jovelin le 14 mai 2021
Lunaire :
Dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 mai 2021, les pompiers de Brest (Finistère) sont appelés pour un feu de voiture rue Corot, dans le quartier de Pontanezen. Avant de rentrer dans ce quartier considéré comme sensible, ils se retrouvent à proximité avec les policiers pour décider des modalités d’intervention.
Mais une note la direction départementale de la police nationale (DDSP 29) disait formellement à ses hommes d’agir avec discernement, en raison des événements en cours dans les territoires palestiniens et de leur concordance avec la fin du ramadan.
La direction de la police demande ainsi à ses troupes de « ne pas intervenir pour des motifs en lien avec une attitude festive, tapage, rassemblement de personnes, feu d’artifice ». Toutefois, « en cas de violences urbaines nécessitant la projection de pompiers sur les lieux », une patrouille devait effectuer une patrouille préalable pour lever le doute. Mais ils effectuent un repli stratégique après avoir essuyé des tirs de mortier.
Les pompiers rentrent pour éteindre l’incendie de voiture – un autre se déclenchant un peu plus tard dans la rue Gavarnie, toute proche. Mais ils se retrouvent immédiatement face à une centaine de jeunes excités, utilisant des mortiers pour tirer des feux d’artifice, et pratiquant des rodéos à proximité du lieu d’intervention des pompiers. Certains tapent même sur les camions des soldats du feu pour les intimider. Les pompiers ont néanmoins réussi à éteindre les deux incendies sans qu’aucun accrochage direct ne se produise.
Source : lesalonbeige