Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 37

  • Ignace – Karine Lacombe veut faire vacciner les enfants

    Publié par Guy Jovelin le 07 mai 2021

    Ignace - Karine Lacombe veut faire vacciner les enfants
    Ignace – Karine Lacombe veut fair

    Source : medias-presse.info
  • La Roumanie est dépassée par l’explosion d’arrivée de migrants qui empruntent une nouvelle route d’accès à l’Europe de l’Ouest

    Publié par Guy Jovelin le 06 mai 2021

    À Timisoara, dans l’ouest de la Roumanie, le nombre de demandeurs d’asile a explosé. Une progression qui est passée de 4 000 à 6 000 en un an. Et ils empruntent désormais une nouvelle route d’accès à l’Europe de l’Ouest qui passe par la Roumanie. Sur place, les autorités sont débordées. Le nouveau maire de la ville vient de faire appel à Bucarest, arguant qu’il s’agit d’un problème national. Et au moment où Timisoara rentre à nouveau en confinement pour lutter contre la pandémie de Covid-19, associations et citoyens s’organisent pour leur venir en aide grâce aux réseaux sociaux.

     

    Source : fdesouche

  • Rennes (35) : un conducteur fonce sur des policiers lors d’un contrôle, l’un d’eux blessé

    Publié par Guy Jovelin le 06 mai 2021

    A Rennes (Ille-et-Vilaine),  un policier rennais a été blessé après une intervention à Rennes, lors d’un contrôle auprès d’un conducteur qui a sciemment foncé sur lui et ses collègues. L’individu  n’est pas connu de la justice et a été placé en garde à vue. Le policier renversé a été blessé, notamment aux cervicales. 

    L’incident s’est produit dans la nuit du 5 au 6 mai à Rennes, chemin de la Prévalaye. Quatre policiers en tenue réalisent alors des contrôles sur un parking où se trouvent deux voitures. Le premier se passe sans problèmes mais le second véhicule réalise des dérapages. Alors que les agents se présentent, cette voiture redémarre soudain et fonce sciemment sur deux policiers.

    L’un d’eux arrive à s’écarter tandis que l’autre est percuté. La voiture prend la fuite, rate la sortie du parking et s’embourbe dans le fossé. Entre temps, tous les policiers remontent dans leur véhicule pour se lancer à sa poursuite. L’agresseur présumé se dégage du fossé, redémarre et charge à nouveau la voiture de police cette fois.   […]

    Nous sommes vraiment tristes et en colère, la police est abandonnée depuis 30 ans. Nous sommes jetés en patûre”, regrette David Leveau, secrétaire régional Unité – SGP Police FO. Plus personne n’a peur de l’institution police.” […]

    francetvinfo via fdesouche

  • Paris 11e : soutenus par des associations, près de 300 migrants  d’Afrique subsaharienne ou Afghans occupent un gymnase pour réclamer un hébergement

    Publié par Guy Jovelin le 06 mai 2021

    Entre 200 et 300  migrants originaires pour beaucoup d’Afrique subsaharienne ou d’Afghanistan, soutenus par le “Collectif réquisitions”, occupaient jeudi après-midi le gymnase Japy à Paris (11e arrondissement). Ils réclament une mise à l’abri et des hébergements. Ce gymnase appartient à la Mairie de Paris qui affirme être à la recherche de solutions.

    Si on fait ce genre d’action, c’est qu’on n’a plus le choix, on espère que les autorités vont prendre la mesure de la situation“, assure Kerill Theurillat, responsable d’Utopia56.

    On exige une mise à l’abri pour toutes ces personnes, ces familles et ces mineurs qui dorment à la rue, car notre réseau d’hébergeurs solidaires ne peut plus assumer cet hébergement“, explique Maël de Marcellus, autre responsable parisien de l’association Utopia56, membre du collectif.

    Le problème risque de s’aggraver avec la fin de la trêve hivernale et la reprise des flux migratoires à l’été. Nous souhaitons mettre en œuvre des solutions pérennes avec l’Etat, dont c’est la responsabilité“, souligne Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris en charge de l’accueil des réfugiés et de l’hébergement d’urgence. 

    France Bleu via fdesouche

  • Une mosquée est érigée en France tous les 15 jours, tandis qu’un bâtiment chrétien est détruit au même rythme

    Publié par Guy Jovelin le 06 mai 2021

    Une mosquée est érigée en France tous les 15 jours, tandis qu’un bâtiment chrétien est détruit au même rythme

    C’est sur un media polonais, Polski, que l’on apprend que, selon Edouard de Lamaze, président de l’Observatoire du patrimoine religieuxune mosquée est érigée en France tous les 15 jours, tandis qu’un bâtiment chrétien est détruit au même rythme. C’est le grand remplacement des édifices religieux.

    Son appel intervient après qu’un incendie a détruit l’église Saint-Pierre du XVIe siècle à Romilly-la-Puthenaye (Normandie) à la mi-avril. Les deux tiers des incendies dans les bâtiments sacrés sont causés par un acte criminel.

    Deux monuments chrétiens sont ciblés chaque jour. Les deux tiers de ces incidents sont liés au vol et le tiers restant à la profanation. Rien qu’en 2018, il y a eu 877 attaques contre des lieux de culte catholiques dans tout le pays. Ces chiffres ont quadruplé en 10 an : 129 églises avaient été dévastées en 2008.

     

    Source : lesalonbeige