GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 36

  • Rennes (35) : un conducteur fonce sur des policiers lors d’un contrôle, l’un d’eux blessé

    Publié par Guy Jovelin le 06 mai 2021

    A Rennes (Ille-et-Vilaine),  un policier rennais a été blessé après une intervention à Rennes, lors d’un contrôle auprès d’un conducteur qui a sciemment foncé sur lui et ses collègues. L’individu  n’est pas connu de la justice et a été placé en garde à vue. Le policier renversé a été blessé, notamment aux cervicales. 

    L’incident s’est produit dans la nuit du 5 au 6 mai à Rennes, chemin de la Prévalaye. Quatre policiers en tenue réalisent alors des contrôles sur un parking où se trouvent deux voitures. Le premier se passe sans problèmes mais le second véhicule réalise des dérapages. Alors que les agents se présentent, cette voiture redémarre soudain et fonce sciemment sur deux policiers.

    L’un d’eux arrive à s’écarter tandis que l’autre est percuté. La voiture prend la fuite, rate la sortie du parking et s’embourbe dans le fossé. Entre temps, tous les policiers remontent dans leur véhicule pour se lancer à sa poursuite. L’agresseur présumé se dégage du fossé, redémarre et charge à nouveau la voiture de police cette fois.   […]

    Nous sommes vraiment tristes et en colère, la police est abandonnée depuis 30 ans. Nous sommes jetés en patûre”, regrette David Leveau, secrétaire régional Unité – SGP Police FO. Plus personne n’a peur de l’institution police.” […]

    francetvinfo via fdesouche

  • Paris 11e : soutenus par des associations, près de 300 migrants  d’Afrique subsaharienne ou Afghans occupent un gymnase pour réclamer un hébergement

    Publié par Guy Jovelin le 06 mai 2021

    Entre 200 et 300  migrants originaires pour beaucoup d’Afrique subsaharienne ou d’Afghanistan, soutenus par le “Collectif réquisitions”, occupaient jeudi après-midi le gymnase Japy à Paris (11e arrondissement). Ils réclament une mise à l’abri et des hébergements. Ce gymnase appartient à la Mairie de Paris qui affirme être à la recherche de solutions.

    Si on fait ce genre d’action, c’est qu’on n’a plus le choix, on espère que les autorités vont prendre la mesure de la situation“, assure Kerill Theurillat, responsable d’Utopia56.

    On exige une mise à l’abri pour toutes ces personnes, ces familles et ces mineurs qui dorment à la rue, car notre réseau d’hébergeurs solidaires ne peut plus assumer cet hébergement“, explique Maël de Marcellus, autre responsable parisien de l’association Utopia56, membre du collectif.

    Le problème risque de s’aggraver avec la fin de la trêve hivernale et la reprise des flux migratoires à l’été. Nous souhaitons mettre en œuvre des solutions pérennes avec l’Etat, dont c’est la responsabilité“, souligne Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris en charge de l’accueil des réfugiés et de l’hébergement d’urgence. 

    France Bleu via fdesouche

  • Une mosquée est érigée en France tous les 15 jours, tandis qu’un bâtiment chrétien est détruit au même rythme

    Publié par Guy Jovelin le 06 mai 2021

    Une mosquée est érigée en France tous les 15 jours, tandis qu’un bâtiment chrétien est détruit au même rythme

    C’est sur un media polonais, Polski, que l’on apprend que, selon Edouard de Lamaze, président de l’Observatoire du patrimoine religieuxune mosquée est érigée en France tous les 15 jours, tandis qu’un bâtiment chrétien est détruit au même rythme. C’est le grand remplacement des édifices religieux.

    Son appel intervient après qu’un incendie a détruit l’église Saint-Pierre du XVIe siècle à Romilly-la-Puthenaye (Normandie) à la mi-avril. Les deux tiers des incendies dans les bâtiments sacrés sont causés par un acte criminel.

    Deux monuments chrétiens sont ciblés chaque jour. Les deux tiers de ces incidents sont liés au vol et le tiers restant à la profanation. Rien qu’en 2018, il y a eu 877 attaques contre des lieux de culte catholiques dans tout le pays. Ces chiffres ont quadruplé en 10 an : 129 églises avaient été dévastées en 2008.

     

    Source : lesalonbeige

  • L'Affaire des Fiches (Saison 2021)

    Publié par Guy Jovelin le 06 mai 2021

    l'affaires des fiches,officiers de l'armée française,république,vérouiller

     

    François Floc'h

     

    Les jeunes Français d'aujourd'hui, pour la plupart, ne savent pas ce que fut l'Affaire des Fiches. Ils ont quelques excuses car il nous faut remonter au début du XXe Siècle !

     

    En pleine IIIRépublique triomphante flottait comme un air de règlement de comptes entre les laïcards et les conservateurs tendance catho. La loi de séparation de l’Église et de l’État, les inventaires puis les spoliations des biens du clergé, l'expulsion des congrégations, …se préparaient en Loge !

     

    Il fallait donc formater les esprits et verrouiller les éventuelles résistances. L'Affaire des Fiches commençait. Pour en connaître toutes les étapes, tous les acteurs de l'ombre, toutes leurs déclarations, il vous est conseillé de lire l'enquête en 4 parties réalisée par Patrice Mores et publiée dans l'excellente revue Lectures Françaises (n°760 à 763, juillet-novembre 2020, cliquez ici) fondée par le regretté Henry Coston.

     

    Pour résumer, l'objectif de cette opération, savamment organisée et très conforme aux valeurs de la République, était de mettre en fiches tous les officiers de l'Armée française pour repérer ceux qui étaient catholiques. Et pouvoir ainsi bloquer et même briser leurs carrières ! Bref, pour empêcher toutes oppositions aux lois laïcardes en préparation. Bel esprit, non ?

     

    Dans une moindre mesure, l'opération de flicage fut entreprise aussi dans le ministère de l'Instruction Publique. Mon grand-père maternel, jeune répétiteur – on dirait aujourd’hui maître d'internat – puis professeur d'anglais, fut ainsi repéré par les supplétifs du Grand Orient de France ! La chronique familiale rapporte même que sa fiche portait la mention accusatrice : " Va à la messe, avec un gros missel " !

     

    Vous le voyez, dans un style un peu différent mais d'esprit similaire, l'histoire se répète aujourd'hui… En quelque sorte, une nouvelle saison d'un mauvais feuilleton républicain !

     

    Pour avoir signé une tribune sous forme de lettre ouverte au Président de la République et autres responsables politiques, des militaires, généraux en tête, sont accusés de putsch, activement identifiés. Dénoncés par leurs chefs, ministre et chef d’État Major, qui leur promettent de graves sanctions. Le tout assaisonné de mensonges et tripatouillages historiques et surtout de grande bêtise !

     

    Leur crime ? Avoir publiquement – bizarre pour des putschistes ! -- avalisé ce que nombre de nos concitoyens constatent eux-mêmes : " le délitement qui frappe notre patrie." Pas étonnant qu'une majorité de Français se disent en accord avec la tribune dite "des généraux".

     

    Notre petit président et sa clique n'en sortiront pas grandis… mais justifiant ainsi le proverbe breton : C'est par la tête que pourrit le poisson !

     

    Source : synthesenationale

  • Encore un policier tué

    Publié par Guy Jovelin le 06 mai 2021

    Encore un policier tué après avoir été criblé de balles lors d'un contrôle anti-drogue à Avignon.
    Le ministre de l'Intérieur, Gérard Darmanin parle de "guerre"...
    Une guerre est faite pour exterminer l'ennemi et le bouter hors de notre sol.
    Quand la police fera dix fois, vingt fois, cent fois plus de morts parmi l'adversaire qu'elle n'aura de perte, quand le reflux allogène aura commencé, la guerre sera, non pas finie, mais en bonne voie d'être gagnée.
    Pour le moment c'est une guéguerre de bac à sable.
    JFT.
    Peut être une image de une personne ou plus, plein air et texte qui dit ’SAUF’