Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 38

  • L'Affaire des Fiches (Saison 2021)

    Publié par Guy Jovelin le 06 mai 2021

    l'affaires des fiches,officiers de l'armée française,république,vérouiller

     

    François Floc'h

     

    Les jeunes Français d'aujourd'hui, pour la plupart, ne savent pas ce que fut l'Affaire des Fiches. Ils ont quelques excuses car il nous faut remonter au début du XXe Siècle !

     

    En pleine IIIRépublique triomphante flottait comme un air de règlement de comptes entre les laïcards et les conservateurs tendance catho. La loi de séparation de l’Église et de l’État, les inventaires puis les spoliations des biens du clergé, l'expulsion des congrégations, …se préparaient en Loge !

     

    Il fallait donc formater les esprits et verrouiller les éventuelles résistances. L'Affaire des Fiches commençait. Pour en connaître toutes les étapes, tous les acteurs de l'ombre, toutes leurs déclarations, il vous est conseillé de lire l'enquête en 4 parties réalisée par Patrice Mores et publiée dans l'excellente revue Lectures Françaises (n°760 à 763, juillet-novembre 2020, cliquez ici) fondée par le regretté Henry Coston.

     

    Pour résumer, l'objectif de cette opération, savamment organisée et très conforme aux valeurs de la République, était de mettre en fiches tous les officiers de l'Armée française pour repérer ceux qui étaient catholiques. Et pouvoir ainsi bloquer et même briser leurs carrières ! Bref, pour empêcher toutes oppositions aux lois laïcardes en préparation. Bel esprit, non ?

     

    Dans une moindre mesure, l'opération de flicage fut entreprise aussi dans le ministère de l'Instruction Publique. Mon grand-père maternel, jeune répétiteur – on dirait aujourd’hui maître d'internat – puis professeur d'anglais, fut ainsi repéré par les supplétifs du Grand Orient de France ! La chronique familiale rapporte même que sa fiche portait la mention accusatrice : " Va à la messe, avec un gros missel " !

     

    Vous le voyez, dans un style un peu différent mais d'esprit similaire, l'histoire se répète aujourd'hui… En quelque sorte, une nouvelle saison d'un mauvais feuilleton républicain !

     

    Pour avoir signé une tribune sous forme de lettre ouverte au Président de la République et autres responsables politiques, des militaires, généraux en tête, sont accusés de putsch, activement identifiés. Dénoncés par leurs chefs, ministre et chef d’État Major, qui leur promettent de graves sanctions. Le tout assaisonné de mensonges et tripatouillages historiques et surtout de grande bêtise !

     

    Leur crime ? Avoir publiquement – bizarre pour des putschistes ! -- avalisé ce que nombre de nos concitoyens constatent eux-mêmes : " le délitement qui frappe notre patrie." Pas étonnant qu'une majorité de Français se disent en accord avec la tribune dite "des généraux".

     

    Notre petit président et sa clique n'en sortiront pas grandis… mais justifiant ainsi le proverbe breton : C'est par la tête que pourrit le poisson !

     

    Source : synthesenationale

  • Encore un policier tué

    Publié par Guy Jovelin le 06 mai 2021

    Encore un policier tué après avoir été criblé de balles lors d'un contrôle anti-drogue à Avignon.
    Le ministre de l'Intérieur, Gérard Darmanin parle de "guerre"...
    Une guerre est faite pour exterminer l'ennemi et le bouter hors de notre sol.
    Quand la police fera dix fois, vingt fois, cent fois plus de morts parmi l'adversaire qu'elle n'aura de perte, quand le reflux allogène aura commencé, la guerre sera, non pas finie, mais en bonne voie d'être gagnée.
    Pour le moment c'est une guéguerre de bac à sable.
    JFT.
    Peut être une image de une personne ou plus, plein air et texte qui dit ’SAUF’
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
  • Election législative partielle dans l'Oise : Thomas Joly candidat de la "droite nationale"

    Publié par Guy Jovelin le 05 mai 2021

    Dans la presse locale aujourd'hui
    Peut être une image de 1 personne et texte
     
     
     
     
     
     
  • Plus de 2.000 travailleurs étrangers qui ont été en première ligne durant l’épidémie ont été naturalisés français, a annoncé le cabinet de Marlène Schiappa

    Publié par Guy Jovelin le 05 mai 2021

  • Professeur égorgé à La Défense : Ali R., le meurtrier pakistanais, ne sera jamais jugé. Il est déclaré pénalement irresponsable

    Publié par Guy Jovelin le 05 mai 2021

    L’homme, qui a poignardé à mort un enseignant du pôle Léonard-de-Vinci, à La Défense, en décembre 2018, ne sera jamais jugé. La chambre de l’instruction a tranché, ce mardi.

    Il n’y aura donc pas de procès aux assises. Ce mardi, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles a tranché le sort d’Ali R., l’homme qui a tué John Dowling devant le pôle Léonard-de-Vinci, à La Défense, le 5 décembre 2018. C’est bien lui le meurtrier, la chambre de l’instruction considère que les « charges sont suffisantes » pour l’affirmer.

    Mais en raison de ses troubles psychiques, « une psychose paranoïaque » selon les experts, Ali R. ne peut être jugé. Il est déclaré pénalement irresponsable.

    « L’irresponsabilité pénale de son agresseur occulte le mobile du crime »

    Devant les magistrats, le 30 mars dernier, ce Pakistanais de 40 ans avait dit vouloir rentrer dans son pays, pour y être soigné auprès de sa famille. Vœu non exaucé, il est retourné à l’unité pour malades difficiles, où il séjournait déjà dans le cadre de sa détention provisoire. Lors de cette audience publique d’un genre particulier, rendue possible par la loi sur la rétention de sûreté de 2008 pour compenser l’absence de procès, Ali R. avait été interrogé sur ce jour de décembre où il a surgi devant son ancien professeur, John Dowling, pour le frapper de vingt-sept coups de couteau, dont trois mortels. (…)

    Apathique, le regard perdu, le Pakistanais avait raconté une histoire de caricatures du prophète que l’enseignant aurait montré en cours.

    (…) Le Parisien via fdesouche