GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 34

  • 296 barbares

    Publié par Guy Jovelin le 07 mai 2021

    296 barbares

    barbares,euthanasie

    296 députés (la majorité absolue de l’Assemblée) ont écrit au Premier ministre pour lui demander d’inscrire à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale la proposition de loi sur l’euthanasie.

    Le 8 avril, seul l’article 1 avait été adopté. La suite avait été abandonnée, faute de temps, suite aux milliers d’amendements déposés par quelques vaillants élus.

    Malgré la crise sanitaire, les personnes âgées ne meurent pas assez vite…

     

    Source : lesalonbeige

  • Paris : un homme de 22 ans en garde à vue pour avoir tué un bébé chien qu’il venait d’acheter sur Le Bon Coin

    Publié par Guy Jovelin le 07 mai 2021

    Battu à mort pour « avoir mâchouillé la batterie de sa cigarette électronique ». C’est pour cette raison surréaliste qu’un petit chien de 8 mois est mort la nuit dernière, massacré par son jeune propriétaire, au grand dam de l’équipage de police secours, appelé en intervention. Jeudi, le « maître » du chiot, un homme de 22 ans, a été placé en garde à vue au commissariat du XVe. Dans la soirée, il s’y trouvait encore.

    […]

    « On entend les hurlements du mec sur son chien et l’agonie du chiot », raconte, glacé, un témoin.

    Quand les fonctionnaires arrivent, le tortionnaire s’est évaporé mais, avant, il a descendu le corps du petit animal et l’a attaché à un grillage de la descente du parking de l’immeuble, au niveau du N° 1 de la rue. Le chiot est agonisant, du sang plein le museau. Les policiers joignent un vétérinaire qui ne peut que constater la mort. Le maître est alors recherché. Après avoir auditionné des riverains, l’homme est retrouvé et interpellé puis ramené au commissariat de la rue de Vaugirard (XVe).

    […]

    En fin d’après-midi, le tortionnaire présumé a été auditionné. Ce « jeune homme, sans profession, a essayé de se dédouaner, détaille une cette source. Il a raconté aux enquêteurs qu’il venait d’acheter le petit chien sur le Bon coin et que l’animal l’avait énervé à mâchouiller la batterie de sa cigarette électronique ».

    Le Parisien via fdesouche

  • Covid-19 : Les Seychelles, pays le plus vacciné du monde, réinstaurent des restrictions

    Publié par Guy Jovelin le 07 mai 2021

    lesobservateurs

    Albert Coroz: Actuellement, les fabricants des vaccins Covid travaillent sur une troisième injection, qui comprendra également des séquences spécifiques aux variants.

    *****

    CNEWS - 5.05.2021

    Bien que plus de 60 % de leur population ait déjà été complètement vaccinée, soit plus que n'importe quel pays au monde, les Seychelles font face à une nouvelle hausse des cas de coronavirus. En réponse, l'archipel a remis en place des restrictions sanitaires.

    Et celles-ci sont strictes : fermeture des écoles, interdiction de se rassembler entre membres de foyers différents, fermeture anticipée le soir des bars, restaurants et commerces, ou encore incitation à télétravailler... Le couvre-feu à 23h reste en vigueur. Ces mesures doivent durer trois semaines minimum.

    «Malgré tous les efforts exceptionnels que nous déployons, la situation du Covid-19 dans notre pays est critique en ce moment», a déploré lundi la ministre de la Santé seychelloise, dans des propos rapportés par Bloomberg.

    En trois jours, entre jeudi et samedi, près de 500 nouvelles contaminations ont été enregistrées, portant le nombre de cas actifs dans le pays à environ un millier. Sur l'ensemble de ces malades, 65 % n'avaient pas été vaccinés ou avaient reçu seulement une dose, et les 35 % restants avaient reçu les deux doses du vaccin.

    L'efficacité des vaccins en question ?

    Les autorités de l'archipel n'ont pas vraiment donné de raisons derrière cette flambée des infections, évoquant seulement le moindre respect des gestes barrières et les célébrations de Pâques. La question de l'efficacité des vaccins n'a pas été abordée.

    Pourtant, elle est cruciale. Comment expliquer une telle hausse des cas alors que plus de 60 % des quelque 98.000 habitants de l'archipel  sont d'ores et déjà totalement vaccinés ? Soit davantage qu'en Israël, vu comme le champion mondial de la vaccination. Pour leur campagne de vaccination, entamée en janvier, les Seychelles ont utilisé deux vaccins : le chinois Sinopharm et Covishield, la version du sérum d'AstraZeneca fabriquée en Inde. Or, il y a quelques semaines, les Chinois eux-mêmes ont annoncé que leur vaccin n'était pas vraiment efficace.

    Extraits de: https://www.cnews.fr/monde/2021-05-05/covid-19-les-seychelles-pays-le-plus-vaccine-du-monde-reinstaurent-des-restrictions

  • Les Républicains !

    Publié par Guy Jovelin le 07 mai 2021

    Ce qui est formidable avec Les Républicains c'est que l'on peut en être sans en faire partie tout en en étant sorti, ailleurs et à l'intérieur en même temps, en évitant de se poser la question de savoir pourquoi on y est ou on y est plus, ni ce que, dedans-dehors, on défend.
    JFT
    Peut être une image de texte qui dit ’les IR Républicains’
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
  • Twitter va alerter ses utilisateurs s’ils s’apprêtent à publier des “propos haineux”, les règles seront différentes pour “certaines minorités”

    Publié par Guy Jovelin le 07 mai 2021

    propos haineux,twitter

    La plateforme annonce le déploiement d’une fonction destinée à mettre en garde les utilisateurs rédigeant des messages au contenu jugé blessant.

    Alertés avant même d’avoir publié. Les utilisateurs de Twitter vont désormais faire face à un nouveau type d’alerte, du moins s’ils s’apprêtent à mettre en ligne des messages jugés inappropriés par les algorithmes de l’entreprise californienne en répondant à un autre utilisateur.

    “Nous testons depuis l’an dernier des alertes qui encouragent les gens à reconsidérer une réponse qui pourrait s’avérer blessante ou injurieuse – comme une insulte, un langage grossier ou des remarques haineuses – avant de la tweeter. Une fois avertis, les utilisateurs peuvent prendre un moment pour modifier leur message, le supprimer ou l’envoyer tel quel”, annonce Twitter sur son site ce 5 mai.

    (…)

    Règles différentes pour “certaines minorités”

    L’entreprise n’appliquera toutefois pas ses règles de la même façon pour tous les utilisateurs. Elle a ainsi procédé “à des ajustements” pour “mieux prendre en compte des situations dans lesquelles le langage peut être utilisé d’une façon non blessante par certaines minorités”, sans donner davantage d’information sur les utilisateurs concernés.

    (…) BFMTV via fdesouche