Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 39

  • Dans notre Éphéméride de ce jour : à propos de la mort de Napoléon...

    Publié par Guy Jovelin le 05 mai 2021

     1821 : Mort de Napoléon

    coupable,détruire,napoléon

     Dans notre Album Maîtres et témoins(II) : Jacques Bainville. , voir la photo "15 octobre 1931 : parution du "Napoléon" (I/III)" et les deux suivantes

    Dans ce qu'il appelait lui-même sa "brochure", publiée le 31 mars 1815, "De Buonaparte et des Bourbons", Chateaubriand écrit, entre autres :

    "...L'avenir doutera si cet homme a été plus coupable par le mal qu'il a fait que par le bien qu'il eût pu faire et qu'il n'a pas fait....Il a plus corrompu les hommes, plus fait de mal au genre humain dans le court espace de dix années que tous les tyrans de Rome ensemble, depuis Néron jusqu'au dernier persécuteur des chrétiens....Né surtout pour détruire, Bonaparte porte le mal dans son sein...."

    Il y dénonce les "rêves d'un fou et d'un furieux", qui osait affirmer, devant un Metternich sidéré, cette monstruosité: "J'ai trois cent mille hommes de revenu !"

    Lorsqu'on lit ou relit ce texte, près de deux siècles après sa publication, on comprend mieux le sens des mots pamphlet et polémique, et l'on est saisi par sa force et sa puissance, en constatant qu'il n'a rien perdu ni de l'une ni de l'autre, après tant de temps. On n'a rien écrit de mieux depuis sur le sujet, à part le Napoléon de Jacques Bainville, dans lequel celui-ci prononce ce jugement définitif :

    "Sauf pour la gloire, sauf pour l'Art, il eut probablement mieux valu que cet homme n'eût jamais existé."

    coupable,détruire,napoléon

    On se rappellera - comme en écho de cette phrase de Bainville - que Napoléon lui-même, en visite sur la tombe de Rousseau, à Ermenonville, s'était laissé aller à cette confidence :

    "L'Histoire dira s'il n'eût pas mieux valu pour l'humanité que ni lui ni moi n'eussions jamais existé..." (voir l'Éphéméride du 28 août)

    Et, à ce propos, on lira avec intérêt l'article de Christian Vanneste, que nous avons repris ici-même : Se délivrer de la "napoléonite"

     

    Source : lafautearousseau

  • Gilbert collard et Marine le Pen relaxés

    Publié par Guy Jovelin le 05 mai 2021

    182341642_458367452113289_6460088918884908198_n.jpg

  • Le “scanner manuel”, Amazon teste le paiement via la paume de la main

    Publié par Guy Jovelin le 05 mai 2021

    Ils l’appellent le scanner manuel. C’est la dernière avancée technologique qu’Amazon a installée dans ses magasins. Vous passez la main sur le scanner et payez le prix du produit que vous avez choisi.

    Les paiements par la numérisation de la paume de la main d’Amazon One arrivent dans la vie de tous les jours. La société teste actuellement cette nouvelle technologie de règlement au Whole Foods, un supermarché de la ville natale d’Amazon, Seattle.

    La société a déjà utilisé ce mode de paiement Amazon One dans ses magasins de marque Amazon de la région de Seattle (y compris Amazon Go et Amazon Books), mais le lancement chez Whole Foods ouvre la voie à une expansion plus conséquente. La société affirme que des milliers de clients se sont déjà inscrits avec Amazon One.

    La technologie de numérisation de la paume analyse « les minuscules caractéristiques de la paume – à la fois les détails de surface tels que les lignes et les crêtes et les caractéristiques sous-cutanées telles que les motifs veineux » afin d’identifier un client, ce qui lui permet d’utiliser la numérisation biométrique comme méthode alternative de paiement (et, théoriquement, plus rapide) plutôt que de régler avec une carte de crédit ou en espèces.

    Les clients pourront enregistrer leurs paumes dans les kiosques des magasins Whole Foods pris en charge, ce qui leur permettra d’associer une carte de crédit physique à ce scan de la paume. (Les utilisateurs d’Amazon One qui se sont déjà inscrits peuvent avoir besoin de réassocier leurs cartes une fois pour pouvoir les utiliser sur Whole Foods.) Et bien sûr, les utilisateurs d’Amazon One pourront associer leurs comptes Prime à leurs scans pour obtenir l’abonnement ou des remises lors de leurs achats.

    Amazon est ainsi en train de créer une base de données sans cesse croissante d’informations biométriques connectées à ses clients, ce qui a suscité des inquiétudes chez certains experts. En effet, les données d’Amazon, contrairement à d’autres systèmes de sécurité biométriques, tels que Face ID d’Apple, sont stockées dans le cloud, plutôt que protégées localement sur un appareil spécifique.

    Amazon vient de nous montrer le futur moyen de paiement de la dictature mondiale.

    Francesca de Villasmundo 

     

    Source : medias-presse.info

  • Une femme politique finlandaise risque 6 ans de prison pour avoir cité la Bible contre l’homosexualité

    Publié par Guy Jovelin le 05 mai 2021

    « Mes déclarations étaient toutes basées sur les enseignements de la Bible sur le mariage et la sexualité.

    Une femme politique chrétienne en Finlande risque jusqu’à 6 ans de prison après avoir été accusée de multiples crimes de haine. Son crime : avoir critiqué l’homosexualité en citant des versets bibliques.

    L’actuelle parlementaire finlandaise et ancien ministre de l’Intérieur Päivi Räsänen a été inculpée de trois chefs de crimes haineux pour avoir cité un passage de la Lettre aux Romains de l’apôtre Saint Paul (v : 24-27) en réponse à la participation de l’Église luthérienne finlandaise à la gaypride de 2019.

    Mme Räsänen est également poursuivie pour avoir participé à une émission de radio de 2018 sur le thème : que penserait Jésus des homosexuels ? 

    « Le procureur général finlandais, un gauchiste qui considère le communiste Nelson Mandela comme son ‘’gourou‘’, a annoncé qu’après avoir ouvert une enquête sur Räsänen en septembre 2019, l’État disposait de suffisamment de preuves pour l’inculper », rapporte le National File.

    Le procureur a déclaré que les propos de Räsänen « dépassent les limites de la liberté d’expression et de religion et sont susceptibles d’alimenter l’intolérance, le mépris et la haine » parce qu’ils étaient « désobligeants et discriminatoires envers les homosexuels ».

    Chacun des trois chefs d’accusation est passible d’une peine d’emprisonnement de 2 ans, ce qui signifie que le député pourrait être enfermé pendant environ 6 ans.

    « Mes déclarations étaient toutes basées sur les enseignements de la Bible sur le mariage et la sexualité », a déclaré Räsänen :

    « Je défendrai mon droit de confesser ma foi, afin que personne d’autre ne soit privé du droit à la liberté de religion et d’expression. Je crois toujours que mes expressions sont légales et ne devraient pas être censurées. Je n’abjurerai pas mes opinions. Je ne serai pas intimidé de cacher ma foi. Plus les chrétiens se taisent sur des questions controversées, plus l’espace de liberté d’expression se rétrécit. »

    Paul Coleman, directeur exécutif d’ADF International, représentant Räsänen, a déclaré que ce scénario « devenait trop courant à travers l’Europe » et que de tels cas contribuent à une « culture de la peur et de la censure ».

    En effet, un pasteur chrétien au Royaume-Uni a été maltraité et arrêté par la police après qu’un membre du public l’ait poursuivi pour le commentaire « homophobe » selon lequel le mariage était entre un homme et une femme.

    Alors que le mouvement LGBT prétend toujours représenter des personnes « opprimées », il bénéficie du soutien de toutes les grandes institutions culturelles, des médias et des entreprises bien-pensantes en Occident. Il peut également s’appuyer sur la puissance de l’État dans de nombreux pays européens pour emprisonner littéralement des personnes qui ne font que remettre en question la moralité de ce que représente le mouvement LGBT.

    Le monde oppresseur de la gaystapo gagne du terrain partout en Europe.

    Francesca de Villasmundo 

     

    Source : medias-presse.info

  • Dénaturalisations pour cause d’inadéquation à notre civilisation

    Publié par Guy Jovelin le 05 mai 2021

    civilisation,dénaturalisation,inadéquation

    Bernard Plouvier

    Manifestement, la campagne pour les Présidentielles françaises de 2022 est lancée avec une année d’avance sur le calendrier. En est cause la nullité absolue de l’équipe exerçant les apparences du pouvoir.

    Une campagne électorale est une affaire de démagogie et pas du tout l’époque des réflexions de fond. Tant pis ! La France crève d’un excès d’opportunisme ; il serait temps d’en revenir aux fondements de notre civilisation, qui est européenne.

    Dans un petit livre de 1930 : Paroles d’autorité, le grand patriote Jean Chiappe, qui fut un excellent Préfet de police, avait écrit des phrases qui sont oubliées en nos tristes jours, mais qui n’ont rien perdu de leur force ni de leur intelligence : « Dans tous les pays, le séjour des étrangers n’est pas un droit, mais une faveur. Transformer cette faveur en droit est une abdication. La nation n’a alors plus ni contrôle, ni sécurité ».

    De fait, quelle peut être la justification – face au seul souverain : la Nation – d’élus qui, non seulement refusent d’expulser des immigrants clandestins, par définition en état de délit par refus d’obéir à nos lois, mais encore leur offrent une indemnité de séjour ou de subsistance ?

    Pour quelle raison ne dénaturalise–t-on pas des individus qui osent proclamer leur volonté de remplacer les lois fondamentales de notre État par une loi religieuse médiévale, la charî’a ? De la même façon, on réintègre dans le pays des fous d’allah qui sont allés exporter leur haine meurtrière un peu partout sur la planète. En quoi cela est-il logique dans un État régi par une loi de laïcité ?

    Pourquoi ne pas dénaturaliser des rejetons de l’immigration extra-européenne, devenus « citoyens français » par l’effet de l’absurde Droit du sol, et dont la conduite depuis la fin de l’enfance est délinquante voire criminelle ?

    Ah oui, c’est vrai ! Les candidats de la démagogie tiers-mondiste recherchent les voix de l’électorat extra-européen, naturalisé alors que nul n’a sollicité l’avis du seul Souverain légitime de l’État français : la Nation... de souche européenne, puisqu’à l’évidence, la France est placée en Europe, pas au Maghreb, encore moins en Afrique Noire ou au Proche-Orient.

    C’est sûr, il faut en revenir aux notions de l’école primaire et de façon urgente, car, depuis peu, nos sages magistrats expédient en prison ceux qui énoncent cette évidence, à savoir qu’il n’y avait pas, durant l’Antiquité, de Celte noir ! 

     

    Source : synthesenationale