Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 42

  • Bergerac – Malgré l’interdiction du Préfet, chapelet pour la France et nos libertés fondamentales

    Publié par Guy Jovelin le 03 mai 2021

    Chapelet pour la France le 2 mai à Bergerac

    Malgré l’interdiction inacceptable du Préfet de Dordogne, Civitas a maintenu sa manifestation pour un chapelet pour la France.

    Léon-Pierre DURIN, secrétaire général de Civitas et adhérent en Dordogne, a fait part de son mécontentement au représentant de l’Etat par ce message :

    « Monsieur le Préfet,

    Je viens d’apprendre par les renseignements territoriaux de Bergerac que vous avez mandatés que vous interdisez notre manifestation du dimanche 2 mai sous prétexte que c’est une manifestation religieuse assimilée à des prières de rues.

    Or, la jurisprudence Civitas 2002065 – que je vous mets en pièce jointe du présent courriel – a fait condamner M. le Préfet de Clermont-Ferrand en date du 21 novembre 2020 pour le même motif que celui allégué par votre interdiction

    Je vous informe que si vous maintenez votre décision aberrante – et discriminatoire à l’heure où les ronds-points de Dordogne sont remplis d’intermittents vindicatifs que vous laissez faire – nous déposerons ce soir une requête en référé auprès du TA compétent et que nous engagerons une procédure à votre encontre.

    Je vous prie de croire, Monsieur le préfet, à ma haute considération et à ma plus ferme détermination. »

     

    Le représentant du gouvernement maçonnique en place n’a pas daigné répondre, ce qui lui a valu une seconde missive :

    « Monsieur le Préfet,

    N’ayant pas eu de réponse de votre part, j’ai saisi le TA de Bordeaux hier soir dans une requête en référé liberté qui a été reçue (accusé de réception) vendredi 30 avril à 23 H 32.

    Je vous signale, mais vous le savez déjà, que dimanche 25 avril 2021 s’est tenue à Bordeaux la même manifestation, avec 250 personnes, autorisée par votre confrère girondin…

    Je trouve vos manœuvres – dilatoires, discriminatoires et anti-catholiques –  indignes d’un serviteur de l’Etat (attendre la veille du 1er mai : c’est vraiment  petit).

    Je vous prie de croire, Monsieur le préfet, à la haute considération que je dois à la fonction que vous occupez et à ma plus ferme détermination. »

    Dimanche les fidèles catholiques de Dordogne se sont quand même retrouvés Place Pélissière à Bergerac où ils ont pu participer au chapelet médité par M. l’abbé Michel MORILLE, courageux et surnaturel prêtre de la FSSPX. Les forces de l’ordre, sur réquisition de Mme le Procureur de Bergerac, ont procédé, avec tact et courtoisie, à des relevés systématiques d’identité.

    bergerac-03-768x432.jpg

    Après avoir chanté, avec les participants, « catholiques et français toujours » avec fougue, conviction et enthousiasme, M. l’abbé MORILLE a béni tous les présents sans oublier les forces de l’ordre qui ont rarement assisté à une « manifestation » si calme, apaisée et sereine.

     

    Source : medias-presse.info

  • Arme confisquée : les préfets des Yvelines et du Morbihan désavoués

    Publié par Guy Jovelin le 03 mai 2021

    Arme confisquée : les préfets des Yvelines et du Morbihan désavoués

    arme confisquée,pierre cassen,préfets des yvelines

    Alors que les armes prolifèrent dans les zones de non-droit, deux préfet avaient confisqué l’arme d’un honnête homme. Le tribunal administratif de Rennes, dans une décision du 23 mars, communiquée le 1er maia condamné l’Etat français et le préfet du Morbihan suite à la saisie abusive d’une arme Winchester.

    Pierre Cassen, fondateur du site Riposte Laïque, défendu par Maître Frédéric Pichon, avait saisi le tribunal administratif, après s’être vu confisquer sa seule arme déclarée, une carabine Winchester, et interdire tout droit de posséder une arme par les préfets des Yvelines et du Morbihan.

    Cette décision de justice constitue un sévère désaveu pour les autorités, et notamment les deux préfets des Yvelines et du Morbihan, qui tentaient de justifier de leur décision en expliquant

    “sur la circonstance, le comportement de Pierre Cassen laisse craindre une utilisation dangereuse pour lui-même ou pour autrui de cette arme, incompatible avec la détention de celle-ci”.

    La juridiction a condamné l’Etat à verser 1500 euros de dommages et intérêts à Pierre Cassen, en motivant sa décision en ces termes :

    “au regard de la nature ou de l’ancienneté des faits reprochés à Pierre Cassen, de leur absence de lien avec la possession d’une arme, et des relaxes prononcées pour plusieurs d’entre eux par le juge judiciaire, le préfet du Morbihan a, en imposant à M. Cassen de se dessaisir de son arme, fait une inexacte application des articles précités du code de la sécurité intérieure, et il en résulte que, sans qu’il soit besoin d’examiner les autres moyens de la requête, son arrêté du 14 mai 2019 doit être annulé.”

     

    Source : lesalonbeige

  • Chronique du délitement

    Publié par Guy Jovelin le 03 mai 2021

    Chronique du délitement

    caillassage,corbeil-essonnes,délitement,police

    Agressés par 200 personnes, les policiers ont réussi à s’enfuir :

    Tout a commencé lorsque deux équipages des brigades spécialisées de terrain (BST) de la police nationale contrôlent un individu vers 21h ce samedi 1er mai au niveau 29 avenue Léon-Blum, quartier des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes. Les 2 équipages des BST étaient ensuite la cible d’un caillassage de la part d’un individu qui se trouvait au 27. Après avoir jeté plusieurs projectiles, l’individu était mis en fuite par les policiers.

    Mais la scène n’était pas passée inaperçue. Environ 200 personnes se trouvaient sur le stade de foot à côté où un match se déroulait. La foule s’est alors retournée contre les policiers qui venaient d’intervenir. Les 200 personnes hostiles caillassaient alors à leur tour les deux équipages. Les médiateurs présents sur place n’ont pas réussi à les raisonner.

    Au cours de cet affrontement, les policiers ont été la cible de tirs de mortiers, de jets de pierres et également d’un cocktail molotov. Les deux équipages se sont retrouvés encerclés par les mis en cause. Grâce à l’usage de leurs moyens de défense et en se repliant vers le parc Aimé-Césaire, ils ont réussi à quitter les lieux indemnes.

     

    Source : lesalonbeige

  • Chilly-Mazarin (91) : un jeune homme, tabassé sur un quai de gare, souffre de plusieurs fractures au visage. Son agresseur, déjà condamné 16 fois, est déclaré “irresponsable pénalement”

    Publié par Guy Jovelin le 02 mai 2021

    Un jeune homme s’est fait violemment agressé par un inconnu le 24 mars dernier à la gare de Chilly-Mazarin. Le suspect, schizophrène, l’a roué d’une vingtaine de coups.

    Le 24 mars dernier, un jeune homme subi une violente agression sur le quai de la gare de Chilly-Mazarin (Essonne). Le suspect comparaissait cette semaine devant le tribunal correctionnel d’Evry-Courcouronnes.

    (…) La victime, en très mauvaise posture, affirme avoir reçu une vingtaine de coups. Il lui sera diagnostiqué quatre fractures au visage et il sera arrêté pendant un mois.

    (…)

    Un discours que ne peut entendre la victime. À la barre, elle parle de « violences gratuites » et se dit « terrifiée » à chaque fois qu’elle prend le train. 

    En récidive légale au moment des faits, le suspect a un casier très chargé. Avec seize mentions à son actif, le plus souvent pour des infractions routières ou des affaires de stupéfiants, ce dernier venait tout juste de sortir de prison.

    Souffrant d’une dépendance à l’alcool et au cannabis, l’enquête de personnalité le qualifie de « dangereux au niveau psychologique ». Il souffrirait de troubles psychiques qui aurait altérer son comportement le jour de l’agression.

    (…)

    Son confrère de la défense, conscient des problèmes de santé du prévenu, demande quant à lui au tribunal de le déclarer irresponsable pénalement afin de l’orienter vers un service psychiatrique.

    Une requête entendue par la présidente et ses assesseurs qui l’administrent à un établissement psychiatrique

    Actu.fr via fdesouche

  • la CGT au défilé du 1er mai

    Publié par Guy Jovelin le 02 mai 2021