Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Pierre-Marie Sève, délégué général de l’Institut pour la Justice : “L’accueil d’Afghans en France mènera inévitablement à une hausse de la délinquance”

    Publié par Guy Jovelin le 27 août 2021

    Pierre-Marie Sève, délégué général de l’Institut pour la Justice, critique la décision du gouvernement d’ouvrir grand les portes de la France aux immigrés afghans, alors que ceux-ci sont fréquemment impliqués dans des problèmes de délinquance en France. Tribune.

     

    […]

     

    Les réfugiés afghans commettent plus de délits que les autres réfugiés

    Cette population qu’on connaît encore très peu en France se fait cependant déjà entendre par des faits divers l’impliquant. La semaine dernière, par exemple, à Bergerac en Dordogne, un homme afghan était jugé pour agression sexuelle pour la deuxième fois en deux mois. Il avait suivi une femme au hasard jusque devant sa maison avant de lui montrer son sexe. Il y a quelques semaines, à Rennes, un homme a été poignardé par deux afghans en tentant de protéger sa petite amie. 

    A Vienne, en Autriche, il y a tout juste quelques semaines, l’affaire Léonie a horrifé le pays, alors que cette adolescente de 13 ans a été torturée, violée puis tuée par quatre réfugiés afghans. Les exemples dans la presse sont légion.

    Cheryl Benard, universitaire américaine spécialiste de l’Afghanistan, relevait ainsi que les Afghans « commettent des crimes sexuels dans une bien plus large mesure que les autres réfugiés, même de pays aussi musulmans et conservateurs ». Dans un article pour le National Interest très commenté depuis, Cheryl Benard cite les chiffres de la police autrichienne qui relève que 10% des auteurs d’atteintes sexuelles sont syriens, mais 50% sont afghans.

     

    […]

    L’article dans son intégralité sur Valeurs Actuelles

  • Toulouse : une femme mortellement percutée par un motard lors d’un rodéo sauvage

    Publié par Guy Jovelin le 27 août 2021

    Un homme qui se livrait à du rodéo sauvage à moto a percuté une femme à Toulouse (Haute-Garonne) ce jeudi soir. Cette dernière est décédée malgré l’intervention rapide des secours.

    Une femme âgée d’une cinquantaine d’années a été renversée par un homme qui faisait du rodéo sauvage sur un deux-roues, sur l’avenue du Général-Eisenhower, à proximité du quartier Bellefontaine, selon une source policière.

    (…) L’homme en cause, dont l’âge n’est pas connu pour l’heure, a été interpellé par la police et placé en garde à vue. Des tests de dépistage vont être réalisés afin de savoir s’il était alcoolisé ou drogué au moment des faits. Une enquête a été ouverte par le parquet afin de déterminer les circonstances précises du drame.

    Actu 17 via fdesouche

  • Diocèse de La Rochelle : commémoration du calvaire de 823 prêtres condamnés en 1792 à la mort lente sur les pontons de Rochefort

    Publié par Guy Jovelin le 27 août 2021

    Ce 26 août, le diocèse de La Rochelle commémore le calvaire de 829 prêtres réfractaires condamnés en 1792 à la déportation en Guyane. Le blocus anglais des côtes françaises empêcha la déportation, mais n’empêcha pas le martyre atroce des malheureux, dont les deux tiers périrent sur l’île Madame (Charente-Maritime). Sur les 829 malheureux qui ont transité par les pontons de Rochefort, 547 ont péri. 

    Depuis le 27 mai de cette année 1792, la loi condamne à l’exil tout ecclésiastique qui refuse de prêter le serment constitutionnel le transformant en fonctionnaire, serment que Rome estime schismatique. Chassés de leurs presbytères, interdits de séjour sur le territoire de leur ancienne paroisse, privés d’émoluments, ces hommes, obligés de regagner leurs départements d’origine où ils vivent en résidence surveillée, doivent désormais quitter le territoire national sous un mois. Seuls sont exemptés de ces mesures les prêtres âgés de soixante ans et plus, c’est-à-dire les vieillards, les malades et les infirmes. 

    Beaucoup, déjà, ont pris le chemin de l’exil ; d’autres, nombreux aussi, jeunes en général, choisissent, tout en sachant risquer leur tête, de passer dans la clandestinité afin d’assurer la messe et les sacrements aux fidèles. Les autres sont estimés à 50.000. La plupart choisissent de partir, mais n’atteignent pas toujours la frontière, ordre ayant été donné en sous-main aux municipalités de les intercepter et les mettre à mort, « accidents » fréquents portés au compte du zèle de quelques bons patriotes. Cela ne suffit pas encore à « purger la nation » de ces « restes du fanatisme ».   Les récalcitrants iront donc en Guyane, bagne infernal où l’espérance de vie n’excède pas six mois. […]

    L’embarquement vers le bagne doit suivre mais, très vite, il s’avère impossible, car la flotte anglaise bloque l’accès à l’océan, tandis que les prêtres continuent d’affluer de partout. On décide de les entasser sur un vieux trois ponts, le Bonhomme Richard, navire négrier hors d’état de naviguer, qui servait d’hôpital pour les soldats galeux de la garnison. […]

    On tue lentement, par principe, en mettant aux fers, des semaines entières, des hommes épuisés qui ne résistent pas au traitement. Tout est punissable : s’être plaint d’avoir trouvé des vers dans la nourriture, avoir réclamé à boire alors que l’on claque de fièvre, n’avoir pas obéi assez vite à un ordre ou l’avoir mal accompli, quand même on ne tiendrait plus debout, avoir cité la parole divine, bannie de cet enfer carcéral, adressé une pétition au district de Rochefort réclamant une amélioration des conditions de détention… Avariée, la nourriture parcimonieuse, répugnante, et l’eau croupie, provoquent des dysenteries, qui tuent, elles aussi, tandis que les malades sont laissés à fond de cale dans leurs déjections qui achèvent de contaminer l’air, et leurs codétenus. […]

    Aleteia ; Site sur les pontons de Rochefort

  • Le musée archéologique de Cambridge (GB) va devoir s’expliquer sur la “blancheur” de ses statues, qui donne une “impression trompeuse” d’une “absence de diversité” dans le monde antique

    Publié par Guy Jovelin le 27 août 2021

    Royaume-Uni – Le musée d’archéologie classique de Cambridge va ajouter une signalétique pour expliquer la “blancheur” de sa collection de statues grecques et romaines.

    La faculté des lettres classiques, dont fait partie le musée, a pris sur elle cette grande et noble mission en réponse à une lettre ouverte signée par des dizaines d’étudiants, d’anciens élèves et d’universitaires, dont le président de la faculté des lettres classiques.

    La lettre réclame “la reconnaissance de l’existence d’un racisme systémique au sein de l’école classique” et affirme que les moulages en plâtre blanc des statues classiques donnent une “impression trompeuse” d’une “absence de diversité” dans le monde antique. Le musée est d’accord, et la signalétique est donc en place.

    (…) The Spectator via fdesouche

  • Saint-Maixent-l’Ecole (79): condamné pour meurtre à 15 ans de prison fin juin, Farid Errebi-Riachi est remis en liberté

    Publié par Guy Jovelin le 27 août 2021

    Meurtre à Saint-Maixent-l’Ecole : condamné, il fait appel et est désormais libre

     

    […]

     

    Chambre de l’instruction
    de la cour d’appel de Poitiers
    Reconnu coupable, malgré ses dénégations, du meurtre de son « meilleur ami », Steve Marie, une nuit du mois de décembre 2017 dans un appartement du centre-ville de Saint-Maixent-l’École, il avait été condamné à quinze années de réclusion criminelle par la cour d’assises des Deux-Sèvres à la toute fin du dernier mois de juin : désormais âgé de 40 ans, Farid Errebi-Riachi a été remis en liberté, mardi, par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Poitiers devant laquelle son conseil, Me Nathalie Marret, avait formulé cette demande.

     

    […]

     

    L’article dans son intégralité sur La Nouvelle République