Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 48

  • Immigration illégale : les Algériens de plus en plus nombreux “Le phénomène prend des proportions inquiétantes”

    Publié par Guy Jovelin le 02 octobre 2021

    La migration clandestine des Algériens n’est pas nouvelle. On donne un nom à ces migrants, les “brûleurs”, “harraga” en arabe. Faute de visas, ils tentent de “brûler” la frontière en traversant clandestinement la Méditerranée à bord d’embarcations légères. Mais ces derniers temps, cette migration prend de l’ampleur et les drames se succèdent.

    Le week-end du 18 septembre dernier, 1 500 migrants algériens ont pu débarquer sur les plages espagnoles à bord de 80 embarcations. […]

    Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), la route migratoire algérienne “est actuellement la plus active, après celle des îles Canaries”. Les principaux points de départ se situent dans les wilayas (préfectures) de Mostaganem, Oran ou Tlemcen. […]

    “Le phénomène prend des proportions inquiétantes”, assure le site internet TSA.  “Mercredi (29 septembre NDLR), le ministère de la Défense nationale a indiqué dans son bilan hebdomadaire que durant la semaine du 20 au 26 septembre, les garde-côtes algériens ont sauvé 357 individus qui étaient à bord d’embarcations de construction artisanale, contre 330 migrants la semaine précédente”, explique TSA.

    De son côté, le quotidien Liberté avance un autre chiffre, fourni par le service maritime de la Garde civile espagnole. “Ce mois est particulièrement favorable aux traversées clandestines, puisqu’on a enregistré, du 1er au 23 septembre, plus de 2 200 Algériens qui ont débarqué sur les côtes espagnoles à bord de 150 embarcations ou plus.” Et il ne s’agit là que des clandestins secourus ou interceptés.

    Les îles Baléares ont de leur côté accueilli 1 499 migrants cette année, un chiffre en constante augmentation depuis 2016. […]

     

    France Info via fdesouche

  • Mali : un esclave tué, plusieurs autres blessés lors de violences

    Publié par Guy Jovelin le 02 octobre 2021

    fdesouche

    Un jeune homme maintenu dans une condition d’esclavage héréditaire dans l’ouest du Mali a été tué et six autres personnes blessées lors de violences imputées cette semaine à ceux qui se considèrent comme leurs maîtres, ont rapporté des témoins vendredi 1er octobre.

    Ces faits remettent en lumière la réalité de l’esclavage dit par ascendance qui persiste dans différentes régions du Mali, malgré l’abolition officielle de l’esclavage en 1905. Subsistance de la capture d’individus remontant à avant la colonisation, des êtres humains ou des groupes sont considérés comme asservis depuis leur naissance, leur condition se transmettant par la voie héréditaire. Des violences contre ces personnes survenues depuis le 28 septembre ont causé la mort d’un jeune à Tamora, dans la région de Kayes, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière du Sénégal. «Il y a eu sept blessés mais, ce matin (vendredi), le jeune Diago Cissé a succombé à ses blessures», a dit Boudala Touré, jeune habitant de Tamora joint par l’AFP. «Les six autres blessés sont là. Parmi eux figure un vieux qui a perdu beaucoup de sang», a-t-il ajouté.

    Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent de jeunes garçons ligotés et maltraités par des personnes munies de gourdins et d’armes blanches. «Nous voulons nous affranchir, mais ce n’est pas facile», a dit à l’AFP Yara Coulibaly, de l’Association contre la domination et l’esclavage. Selon lui, les vidéos montrent «des représailles organisées par des chefs de village et de soi-disant nobles». «Ils s’attaquent à nos parents dès qu’ils décident d’organiser des fêtes, des réjouissances populaires», a-t-il dit. «Cela ne doit pas continuer et nous allons nous battre contre cet esclavage par ascendance et toutes les formes de domination», a-t-il dit. Mamadi Kanouté, un autre habitant du village, a dénoncé le silence des autorités publiques et coutumières.

    […]

     

    Antérieur à la colonisation européenne

    Subsistance de la capture d’individus remontant à avant la colonisation, des êtres humains ou des groupes sont considérés comme asservis depuis leur naissance, leur condition se transmettant par la voie héréditaire.

    Le Figaro / La Presse

  • France : en 2020, 28.8% des nouveau-nés avaient au moins un parent né dans un pays extra-européen

    Publié par Guy Jovelin le 02 octobre 2021

  • « L’actuelle « civilisation » d’Occident est en attente d’un bouleversement essentiel sans lequel elle est destinée, tôt ou tard, à s’écrouler.

    Publié par Guy Jovelin le 02 octobre 2021

    Elle a réalisé la perversion la plus complète de l’ordre rationnel des choses.

    Règne de la matière, de l’or, de la machine, du nombre, en elle il n’y a plus ni souffle, ni liberté, ni lumière.

    L’Occident a perdu le sens du commandement et de l’obéissance.

    Il a perdu le sens de la Contemplation et de l’Action.

    Il a perdu le sens des valeurs, de la puissance spirituelle, des hommes-dieux.

    Il ne connaît plus la nature. Celle-ci n’est plus, pour l’Occident, un corps vivant fait de symboles, de Dieux et de gestes rituels ─ une harmonie, un cosmos où l’homme se meut librement, comme « un roi en son royaume » : la nature est tombé au rang d’une extériorité opaque et fatale, dont les sciences profanes cherchent à ignorer le mystère avec de petites lois et de petites hypothèses.

    L’Occident ne connaît plus l’État : l’État-valeur, l’Empire, comme synthèse de spiritualité et de royauté, l’État tel qu’il brilla de la Chine à l’Égypte, de la Perse à Rome, a été submergé dans la misère bourgeoise d’un trust d’esclaves et de trafiquants.

    Ce qu’est la guerre ─ la guerre voulue en soi, comme une valeur supérieure tant à la victoire qu’à la défaite, comme la voie héroïque et sacrée de réalisation spirituelle exaltée par le Dieu Krishna dans la Bhagavad Gîtâ ─ ce qu’est une telle guerre, nos formidables « hommes d’action » d’Europe ne le savent plus, eux qui ne connaissent plus les guerriers mais seulement les soldats, et qu’une petite guéguerre a suffi à terroriser et à faire retomber dans la rhétorique de l’humanitarisme et du pathos, voire dans celle ─ encore pire ─ du nationalisme fanfaron à la D’Annunzio.

    L’Europe a perdu la simplicité, a perdu la centralité, a perdu la vie. Le mal démocratique la corrode dans toutes ses racines ─ jusque dans le Droit, jusque dans les sciences, jusque dans la spéculation. Des chefs ─ des êtres qui tranchent non par la violence, non par la possession de l’or, non par une habileté d’exploiteurs d’esclaves, mais au contraire par d’irréductibles qualités de vie ─ il n’y en a pas. L’Europe est un grand corps insignifiant, suant et s’agitant à cause d’une angoisse que nul n’ose exprimer, qui a pour sang l’or, pour chair des machines, des usines et des bras, pour cerveau du papier journal ─ un grand corps qui se jette çà et là, poussé par des forces obscures et imprévisibles, qui écrasent implacablement quiconque tente de s’opposer ou, même, seulement de se soustraire à l’engrenage.

    La « civilisation » d’Occident a pu tout cela. Tel est le résultat exalté de la superstition du « Progrès » ─ par-delà l’impérialité romaine, par-delà l’Hellade lumineuse, par-delà l’Orient ancien ─ le grand Océan.

    Et le cercle se resserre chaque jour un peu plus autour des rares êtres qui sont encore capables du grand dégoût et de la grande révolte. »

    Julius Evola, Impérialisme Païen (1928)

    « Ce qui a été conservé et sauvé ne l’a pas été en vain. Il est des œuvres et des pensées qui se prolongent au-delà de la tombe. Il est toujours des mains pour recueillir et transmettre le flambeau. » Jacques Bainville

     

    Source : http://view.robothumb.com/leblogalupus.com/

  • Chelles (77) : des voisins héroïques arrêtent des voleurs étrangers en situation irrégulière chez une personne âgée

    Publié par Guy Jovelin le 02 octobre 2021

    Deux voleurs ont été arrêtés par des voisins alors qu’ils essayaient de cambrioler une maison de l’avenue des Sciences à Chelles (Seine-et-Marne), mardi 28 septembre 2021.

    Vers 23h, deux voleurs cassent la vitre arrière d’un pavillon. Un vieux Monsieur vit dans ce logement, âgé de 75 ans. Mais c’était sans compter la vigilance des voisins. L’un d’eux interpelle les deux personnes, qui tentaient d’entrer. L’un des deux voleurs réussit à se dégager et à s’enfuir. Un autre voisin lui court après et réussit à le rattraper.
    […]

     

    « Les voisins ont fait preuve de beaucoup d’altruisme », salue un gradé de la police. Les voleurs, des étrangers en situation irrégulière, ont reçu un rappel à la loi avec obligation de quitter le territoire français.

    La Marne via fdesouche