Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 25

  • Malheur au ventre mou, ces Français qui (se) laissent faire

    Publié par Guy Jovelin le 14 novembre 2021

    Malheur au ventre mou, ces Français qui (se) laissent faire

     

    Source : ndf

     

  • Un feu vert pour le confinement des non-vaccinés en Autriche attendu dimanche

    Publié par Guy Jovelin le 14 novembre 2021

    Pedestrians walk along the Getreidegasse in Salzburg, Austria, on November 12, 2021, during the ongoing coronavirus (Covid-19) pandemic. - Austrian Chancellor Schallenberg said on November 12, that he wanted to introduce a nationwide lockdown for those not vaccinated against or recovered from the coronavirus, as cases rapidly rise. The states of Upper Austria and Salzburg, which have seen some of the worse case rates, are already introducing the lockdown for the unvaccinated as of Monday, November 15. (Photo by BARBARA GINDL / APA / AFP) / Austria OUT

    L’Autriche attend le feu vert du parlement dimanche pour un confinement des personnes non vaccinées ou non guéries du Covid-19.

    Le chancelier autrichien Alexander Schallenberg a annoncé vendredi 12 novembre qu’il attendait le feu vert du parlement dimanche pour un confinement des personnes non vaccinées ou non guéries du coronavirus au plan national, alors que le pays est confronté à une augmentation rapide des cas.

    « L’objectif est clair : nous voulons donner dimanche le feu vert à un confinement national pour les personnes non vaccinées », a déclaré Alexander Schallenberg lors d’une conférence de presse, sans préciser la date de l’entrée en vigueur de la mesure.

     

  • Une autre guerre mondiale à partir de la Pologne ?

    Publié par Guy Jovelin le 14 novembre 2021

    Du matériel lourd de la Bundeswehr transporté par voie ferroviaire a été aperçu, le 11 novembre 2021, près de la ville polonaise de Olsztyn, non loin de l’enclave russe de Kaliningrad et de la Biélorussie.

     

    Les forces armées polonaises ne cessent d’envoyer des renforts vers la frontière avec la Biélorussie tandis que Minsk achemine des renforts militaires à la frontière avec la Lituanie où sont stationnés des troupes de l’Otan (Organisation du Traité de l’Atlantique Nord). Simultanément, des renforts militaires russes continuent d’affluer vers la frontière avec l’Ukraine. L’artillerie ukrainienne est en train de sonder le terrain avec quelques tirs de barrage du côté de Gorlovka. Washington a d’ailleurs averti tous ses alliés de la possibilité d’une invasion russe de l’Ukraine.

    La réactivation du front de l’Est passe également par la Mer noire où des avions et des bâtiments de guerre de l’Otan multiplient les patrouilles. Ces mouvements sont perçus comme hostiles par la Russie.

    Minsk menace de recourir au chantage énergétique avec l’arme du gaz naturel dans son bras de fer avec une Union Européenne qui joue la partition de Washington. Pour appuyer cet argument géostratégique, des bombardiers stratégiques russes ont effectué une petite virée au dessus de la Biélorussie, escortés par les meilleurs chasseurs locaux. En face, les armées de l’Otan se massent en Pologne, en Ukraine et dans les pays Baltes à quelques encablures du Valdaï.

    Encore une guerre mondiale où les Polonais se jettent tête la première ? Une analyse minutieuse de la situation, jugée extrêmement grave, dégage tous les éléments d’un conflit de grande envergure dans les marches occidentales de la Russie.

    Ce n’est pas du détroit de Taïwan ou la tension est vive, ni encore d’Iran que partira le feu d’un autre conflit mondial “chaud”; c’est de l’immense poudrière du front de l’Est en pleine Europe. Le contact direct entre Berlin et Moscou est loin d’être aléatoire ou fortuit. Un rapprochement entre l’Allemagne et la Russie est un scénario mortel pour l’Empire. Une reprise du conflit au Donbass ou, pire, une guerre avec la Biélorussie verra probablement des combats plus ou moins “ouverts” entre forces régulières allemandes et russes pour la première fois depuis 1945.

    source:https://strategika51.org/

  • Le pape François affirme que l’heure de la réinitialisation mondiale a sonné : pas de « retour à la normale » après la pandémie

    Publié par Guy Jovelin le 14 novembre 2021

    il y a environ 9 heures

    Dans un message adressé au Forum de Paris sur la paix, le pape a dressé le portrait désastreux d’un monde pré-coronavirus dominé par la corruption, la guerre et l’oppression capitaliste.

    « La réalité que nous connaissions avant la pandémie était que la richesse et la croissance économique étaient réservées à une minorité, tandis que des millions de personnes étaient incapables de satisfaire les besoins les plus élémentaires et de mener une vie digne », a déclaré François, « un monde dans lequel notre Terre était pillée par une exploitation myope des ressources, par la pollution, par le consumérisme « jetable », et blessée par les guerres et les expériences avec des armes de destruction massive ».

    « Le retour à la normale signifierait également un retour aux anciennes structures sociales inspirées par l’autosuffisance, le nationalisme, le protectionnisme, l’individualisme et l’isolement », a-t-il ajouté, « et excluant nos frères et sœurs les plus pauvres ». Est-ce là un avenir que nous pouvons choisir ? »

     

    « Dans ce monde globalisé mais déchiré, les décisions que nous prenons aujourd’hui pour sortir de la crise déterminent la ‘route’ des générations à venir », a-t-il déclaré, et donc « nous avons besoin d’une nouvelle porte de sortie » pour « en sortir mieux qu’avant. »

    « L’espoir nous invite à rêver grand et à donner de l’espace à l’imagination pour de nouvelles possibilités », a-t-il déclaré. « L’espoir est audacieux et incite à l’action en sachant que la réalité peut être changée. »

    Notre conscience nous appelle « à ne pas suivre la voie facile du retour à une « normalité » marquée par l’injustice, mais à accepter le défi d’assumer la crise comme une opportunité concrète de conversion, de transformation, pour repenser notre style de vie et notre système économique et social », a-t-il dit.

    La vision du pape pour un monde nouveau commence par « un engagement collectif concret en faveur du désarmement intégral », a-t-il noté. « Les dépenses militaires mondiales ont désormais dépassé le niveau enregistré à la fin de la ‘guerre froide’ et augmentent systématiquement chaque année. »

    Les Moutons Rebelles

  • Nous sommes les esclaves du Gouvernement

    Publié par Guy Jovelin le 13 novembre 2021

    th.jpg

    Pour l’instant il n’y a pas besoin de pass pour savourer un Barbey d’Aurevilly sur la plage. Mais ils finiront bien par nous mettre des grilles, des portails et des agents de sécurité pour nous rappeler que nous sommes les esclaves du Gouvernement et que notre liberté n’est pas souhaitable : avoir sans cesse sur soi un maudit téléphone pour faire scanner un QR-Code, devoir justifier du pourquoi on est là et pas chez nous, etc. Ils trouveront bien un moyen, un prétexte. Ce sera la santé, ou l’écologie, ce genre de balivernes bonnes à amadouer les petites vieilles et à mettre au pas une jeunesse effrayée à l’idée de s’opposer au camp qui se dit être le camp du Bien. C’est là la grande entourloupe. Après nous avoir enseigné qu’aimer notre race c’était du racisme, le Gouvernement nous apprend désormais qu’on attente à la santé publique si on ne se fait pas injecter dans le corps la marchandise des rapaces pharmaceutiques, et qu’on détruit l’environnement en refusant de rouvrir des centrales à charbon ou de fixer des ignobles éoliennes dans des mers de béton. C’est la grande arnaque du siècle. Vivement que ce siècle accouche du Barrès qui fera valser tout ça. En attendant : prière, lecture et camaraderie, voilà trois belles façons de se détacher autant que possible de ce Gouvernement de minables et, surtout, de salopards.