Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 28

  • Didier Raoult : « Le Taux de Létalité des Patients du Covid lorsqu’ils sont Traités avec l’Hydroxychloroquine : 0,1% ! »

    Publié par Guy Jovelin le 12 novembre 2021

    Le taux de létalité des patients du Covid lorsqu’ils sont traités avec l’HCQ: 0,1%. Mortalité proche de la grippe classique.

    Donc Macron fait n’importe quoi depuis un an alors que cette épidémie était simple à gérer ?.
    50.000 morts de trop et 300 milliards d’euros brûlés

  • FACE à FACE  POLOGNE/BIELORUSSIE : UN SEUL COUPABLE, L’UNION EUROPÉENNE !

    Publié par Guy Jovelin le 12 novembre 2021

    1023450851.jpeg

    Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat

    La crise migratoire à la frontière polono-biélorusse aujourd’hui, demain peut-être, à celle de la Lituanie et de la Lettonie, est artificiellement provoquée par les autorités de Minsk, toutes les preuves sont-là : visas généreusement accordés par les consulats de Biélorussie en Afghanistan, Syrie et Irak, facilités aériennes et logistiques pour amener tous ces candidats au droit d’asile européen, à côté du territoire polonais. Et devant les images qualifiées par la grosse presse occidentale « d’insupportables », on cherche à influencer les opinions publiques et à faire « pleurer Margot dans sa chaumière ».

    Or, il semble pour l’instant que l’héroïque Pologne, - comme hier face aux Nazis et aux Bolchéviques -, se « dépatouille » seule, Bruxelles la soutenant du bout des lèvres en rappelant, cyniquement, qu’elle ne respecterait pas le droit du « non refoulement ». De qui se moque-ton ? En urgence, l’État polonais a mobilisé 10 000 de ses soldats pour renforcer ses gardes-frontières chargés de surveiller pas moins de 400 km, et a déroulé dans l’urgence une barrière faite de fil de fer barbelé avant d’édifier un mur. Cela prend du temps et, surtout, coûte de l’argent.

    L’inqualifiable hypocrisie de la Commission européenne

    Or, l’Union européenne parle plutôt de rétorsion à l’encontre de Varsovie, en prétextant que ce gouvernement ne remplirait pas les conditions du droit, notamment à l’égard des minorités LGBT. De qui se moque-ton ? La Pologne garde les frontières extérieures de l’espace Schengen,* elle fait avec son droit régalien ce que les jeunes de Génération identitaire ont voulu faire, d’une façon symbolique, dans deux cols alpins et pyrénéens.

    Macron, avec un culot monstre, avait annoncé que la France allait renforcer la surveillance, justement, de ces points de passage montagnards. J’ai pu vérifier de mes yeux, au col du Somport par exemple, qu’il n’en était rien ! Que nenni, pas un képi, pas une casquette de douanier, de gendarme, de CRS ou de guardia-civil, des deux côtés de la frontière ! Dans les Alpes, Il s’est même trouvé la Sous-préfète de Briançon pour dénoncer, justement, un certain laxisme dans les contrôles (probable qu’elle va être mutée en Terre Adélie !).

    Comble de l’hypocrisie, Bruxelles, pour se défausser, accuse Vladimir Poutine d’être à la manœuvre derrière son protégé Loukachenko, le président biélorusse, qui n’a rien à lui refuser. Oui, la Biélorussie se venge des sanctions édictées par l’U-E, - comme quoi, entre parenthèses, si on voulait les appliquer aux pays qui nous refusent les laisser-passer consulaires pour rapatrier les OQTF, ça marcherait ! -, pour punir Minsk de violations supposées des droits de l’homme dans ce pays, et condamner la fraude électorale qui a accompagné l’élection de Loukachenko.

    Mais en quoi la politique intérieure d’un État, - certes, aussi déplorable soit-elle -, nous concernerait-elle ? C’est de l’ingérence pure et simple. En revanche, condamner et punir la Biélorussie pour le rapt, - en plein ciel ! -, d’un avion de ligne, se conçoit tout à fait, mais dans un cadre diplomatique. Aller au-delà d’avertissements et punir par des sanctions commerciales tout un pays, relève de la mauvaise foi. Maintenant, face aux morsures frigorifiques de l’hiver qui arrive, on nous parle d’un « corridor humanitaire ». Il faut dire « non », - No Way ! -, lancer un message fort à tous les candidats à l’exil : « Vous n’avez pas d’avenir chez nous ! ». Et, dans un second temps, oui, rassembler à la frontière polonaise les moyens matériels de faire face à une crise sanitaire, mais en territoire Biélorusse et non polonais. En cas de refus, hélas, disons à tous ces « réfugiés », et bien… « à la grâce de Dieu ». Vive la Pologne !

    * L’agence européenne FRONTEX est, en principe, chargée d’assurer la surveillance et la sécurité  des frontières extérieures de l’espace Schengen. Pour moi, c’est plutôt « l’agence Spontex », qui absorbe plus qu’elle ne refoule !

     

    Source : synthesenationale

  • Migrants à la frontière polonaise : la Biélorussie menace de couper le gaz à l’Europe

    Publié par Guy Jovelin le 11 novembre 2021

    La Biélorussie, accusée d’orchestrer une crise migratoire à sa frontière avec la Pologne, a menacé ce jeudi 11 novembre de riposter à d’éventuelles sanctions européennes en interrompant les livraisons de gaz transitant sur son territoire. L’Union européenne étudie la mise en place de sanctions contre Minsk, accusée d’organiser des mouvements migratoires pour se venger des sanctions européennes imposées au régime d’Alexandre Loukachenko l’an dernier, après la brutale répression d’opposants.

    En cas de mesures punitives, Minsk «répondra», a affirmé le président Alexandre Loukachenko, évoquant la possibilité de fermer la vanne du gazoduc Yamal-Europe qui achemine du gaz russe en Allemagne et en Pologne, notamment, en passant par la Biélorussie. «Que se passerait-il si nous coupions le gaz naturel qui va là-bas ?», a lancé Alexandre Loukachenko, alors que les pays européens sont confrontés à une flambée des prix du gaz pour cause de pénurie.

    La situation à la frontière entre le Bélarus et la Pologne, deux pays d’Europe centrale, suscite l’inquiétude croissante de la communauté internationale. Le Conseil de sécurité de l’ONU doit se pencher ce jeudi sur ce dossier.

    Plus de 2.000 migrants, notamment des Kurdes du Proche-Orient, sont bloqués depuis plusieurs jours dans un camp de fortune à la frontière, où ils se réchauffent en brûlant du bois pour supporter des températures proches de 0°C. Parmi eux se trouvent des enfants et des femmes. […] Varsovie affirme en outre que les forces de sécurité bélarusses ont recours à l’intimidation pour forcer les migrants à entrer sur le territoire polonais, notamment en tirant des coups de feu en l’air pour les empêcher de faire demi-tour.

    CNEWS via fdesouche

  • Montereau-Fault-Yonne (77) : la mairie UDI a-t-elle bâché une statue de femmes dénudées pour ne pas offenser les pratiquants se rendant à la mosquée voisine ?

    Publié par Guy Jovelin le 11 novembre 2021

    POUR QUELLES RAISON LA MAIRIE UDI DIRIGÉE PAR JAMES CHERON A-T-ELLE BÂCHÉE LA STATUE DE VOLTI ?

    Nous avons été enquêté et interrogé les riverains qui côtoient chaque jour cette statue offerte par la grand sculpteur Volti à la ville de Montereau. L’œuvre est installée depuis longtemps à Surville, elle symbolise la Seine et l’Yonne.

    Les témoignages recueillis sont pour le moins étonnants : « Cela fait plus d’un mois que la statue est bâchée. On a vu des ouvriers s‘affairer autour d’elle. Ils faisaient des travaux. Nous avons voulu en savoir plus c’est là qu’on nous a expliqué que des gamins avaient jeté des pierres sur l’œuvre d’art et qu’elle avait été abîmée d’où la restauration » indique une riveraine qui chaque jour traverse l’esplanade. Elle ajoute : « Mais je ne sais pas si c’est la vrai raison. »

    Un peu plus loin, un groupe de femmes opinent de la tête : «La statue de Volti gêne. Elle est en plein milieu sur le chemin qu’empruntent les pratiquants de la mosquée. Elle représente deux femmes dénudées, la Seine et l’Yonne qui s’entrelacent. Alors, çà déplaît. C’est une offense. Il faut cacher, voiler. Ne rien laisser voir, ni deviner. »

    Le Hérisson du Confluent via fdesouche

  • 11 novembre 1918

    Publié par Guy Jovelin le 11 novembre 2021

    Ce 11 novembre est l'occasion de rappeler que les monuments aux morts qui recouvrent jusqu'à la moindre de nos communes sont remplis des noms typiques des Français morts pour la France.
    Il s'agit d'un peuple dont la bien-pensance refuse aujourd'hui qu'il ait réellement existé, ni même, s'il existe, qu'il puisse avoir ne serait-ce qu'une qualité.
    Je souhaite, ainsi qu'au nom du Parti de la France, que la nation soit de nouveau à la hauteur des héros qui sont morts pour elle, et que les agents de l'anti-France dégagent ou périssent.
    Bruno Hirout - Secrétaire général du Parti de la France

    armistice 1918,restons français