GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 36

  • URGENT : La Russie avertit qu’une action militaire en Ukraine est hautement probable

    Publié par Guy Jovelin le 03 décembre 2021

     

    S’adressant aux journalistes jeudi, le secrétaire de presse du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que « la probabilité d’hostilités en Ukraine est élevée », lorsqu’il a été interrogé sur la probabilité d’une guerre dans l’est du pays.

    « C’est un sujet de préoccupation et d’inquiétude particulier pour nous », a-t-il ajouté.

    Les remarques de M. Peskov interviennent un jour après que la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a affirmé que Kiev renforçait considérablement sa force militaire dans la région en y envoyant des équipements et du personnel lourds.

    « Selon certains rapports, le nombre de troupes… dans la zone de conflit atteint déjà 125 000 personnes », a déclaré Maria Zakharova mercredi.

    « Cela, si quelqu’un ne le sait pas, représente la moitié de la composition totale des forces armées de l’Ukraine », a-t-elle ajouté.

    Les tensions à la frontière russo-ukrainienne se sont accrues ces dernières semaines. S’exprimant le même jour au Forum sur la sécurité de Kiev, la sous-secrétaire d’État américaine aux affaires politiques, Victoria Nuland, a mis en garde la Russie contre toute initiative visant à « déstabiliser l’Ukraine de l’intérieur ou à utiliser ces forces pour entrer dans le pays ».

    Si les militaires russes agissent de la sorte, a-t-elle insisté, Moscou « sera confronté à des mesures économiques à fort impact, comme celles que nous n’avons jamais utilisées auparavant, de la part de l’ensemble de [l’OTAN] », a-t-elle insisté.

    Le Kremlin, cependant, a toujours rejeté les affirmations du bloc militaire dirigé par les États-Unis et les rapports des médias occidentaux selon lesquels Moscou rassemblerait ses forces militaires le long de la frontière avec l’Ukraine, qualifiant ces affirmations d' »hystérie ».

  • Le chancelier autrichien Alexander Schallenberg, celui du confinement des non-vaccinés, démissionne

    Publié par Guy Jovelin le 03 décembre 2021

    Crise sanitaire, mesures dictatoriales, scandales, démissions… l’Autriche sombre dans le chaos.

    Un mois et demi après avoir été investi à la tête du pays, après la démission de Sebastian Kurz en raison de l’ouverture d’une enquête pour corruption, le chancelier Alexander Schallenberg démissionne à son tour. Les raisons de ce départ soudain ne sont pas encore connues mais pourraient avoir un lien avec la crise sanitaire et la ligne dure empruntée par Schallenberg.

    Sous sa gouvernance, l’Autriche a en effet été le premier pays européen à avoir décidé de confiner ses non-vaccinés, à la mi-novembre de cette année, et ensuite de rendre la « vaccination » anti-covid obligatoire. Faisant fi des immenses manifestations dans les rues des villes autrichiennes, le chancelier s’était félicité à l’époque de cette mesure discriminatoire en déclarant : « Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous avons partiellement privé de liberté une partie de la population, mais la mesure a déjà un effet » avant de devoir faire profil bas et confiner une semaine après toute sa population, le 22 novembre, pour trois semaines. Et là-aussi, c’est une première en Europe depuis le printemps ;

    Ces deux démissions coup sur coup dans un moment politique conflictuel et sous haute tension sont aussi une première en Europe. Serait-ce le petit covid, associé à des conflits d’intérêt, des postures dictatoriales, qui aurait eu cet effet bienfaiteur ? 

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Cherbourg-en-Cotentin (50) : deux policières blessées après une attaque au sabre

    Publié par Guy Jovelin le 02 décembre 2021

    L’attaque s’est déroulée ce jeudi 2 décembre vers 16H à la station service du centre Leclerc de Tourlaville, boulevard de l’Est. Un homme a blessé deux policiers venus l’interpeller après un vol de voiture.

    Une habitante des environs de Malakoff avait signalé un quart d’heure avant vers 15H45 que son véhicule, une Citroën C3 grise avait été dérobé. Repéré par une patrouille de police, la voiture est alors prise en chasse jusqu’à la station-service du centre Leclerc de Tourlaville. Le conducteur a alors percuté un panneau avant de s’immobiliser près d’une bonbonne de gaz. L’homme est alors sorti de la voiture avec un sabre (un katana, sabre japonais) et s’est dirigé vers le véhicule des policiers.  policière avec son arme blanche. Une deuxième policière est alors sortie et s’est pris un coup également, au niveau de la tête.et décident d’interpeller le conducteur. C’est à ce moment que ce dernier serait sorti de la voiture brandissant un sabre et aurait blessé les deux policiers lors de l’intervention. Les deux agents ont fait usage de leur arme et ont réussi à le neutraliser en le plaquant au sol

    L’homme à bord du véhicule est alors sorti avec un katana (sabre japonais) et s’est dirigé vers le véhicule de police, blessant au menton une policière avec son arme blanche. Une deuxième policière est alors sortie et s’est pris un coup également, au niveau de la tête. L’homme a ensuite été interpellé évacué par l’hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité Civile.

    France Bleu via fdesouche

  • Londres : le lord-maire dévoile un arbre de Noël fabriqué à partir de déchets

    Publié par Guy Jovelin le 02 décembre 2021

    Le Lord-maire de la ville de Londres dévoile un arbre de Noël fabriqué à partir de déchets dans sa résidence officielle, Mansion House. […] Les matériaux utilisés proviennent de balayeurs de rue et d’organisations de gestion des déchets […]

    Euronews (vidéo)

  • Toulouse : un policier hors service sauve un couple sauvagement agressé en pleine rue, il reçoit la médaille de l’Assemblée nationale

    Publié par Guy Jovelin le 02 décembre 2021

    Un policier âgé de 50 ans a reçu la médaille de l’Assemblée nationale des mains du député LREM de Haute-Garonne, Pierre Cabaré, ce mardi à Toulouse. Le fonctionnaire a porté secours à un couple qui venait d’être très violemment agressé en pleine rue, en octobre dernier.

    Son acte a été salué. Le jeudi 7 octobre 2021 vers 8 heures, un policier de 50 ans affecté dans un service de renseignement se rendait à son service lorsqu’il a aperçu une femme allongée au sol et blessée à la tête, sur la place d’Arménie à Toulouse. Cette dernière venait d’être frappée par un inconnu avec une bouteille. Le fonctionnaire a fait un point de compression pour éviter que la victime ne perde trop de sang, et a donné l’alerte.

    Le compagnon de cette femme se trouvait un peu plus loin. Il avait quant à lui reçu deux coups de tournevis dans le dos, de la part du même agresseur, et était grièvement blessé. Les secours ont mis près de 40 minutes pour arriver. « J’ai donc fait les points de compression pendant 40 minutes », a raconté le policier, cité par France 3« Je n’ai rien fait d’héroïque en soi, seulement un point de compression », a-t-il assuré. « Je ne suis pas un sauveur ».

    Au même moment, des policiers municipaux à vélo sont passés par là. Prévenus de ce qui venait de se produire par le quinquagénaire, ils se sont lancés à la recherche du mis en cause, qui a été interpellé peu après. « Il est soupçonné d’avoir violé une autre femme quelques heures plus tôt. Une information judiciaire a été ouverte. L’enquête est actuellement en cours », a détaillé le policier.

    « C’est aussi l’ensemble de la police que je veux récompenser »

    (…) Actu 17 via fdesouche