Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • L’alliance de l’épiscopat de Malte et du lobby LGBT

    Publié par Guy Jovelin le 14 février 2022

    L’alliance de l’épiscopat de Malte et du lobby LGBT

    Un article de New Ways Ministry nous apprend que des représentants d’organisations LGBTQ ont rencontré les dirigeants catholiques de Malte en janvier pour partager leurs expériences et discuter de l’avenir du ministère LGBTQ.

    New Ways Ministry est une organisation américaine, qui se prétend catholique, pour laquelle la Conférence des évêques catholiques des USA a émis une sentence de non catholicisme en raison de son idéologie LGBT.

    Sa propagande est actuellement sur le site du Synode des Évêques qui recense les contributions. Suite à la polémique due à cette contribution, le responsable de la communication du Synode a inséré un encart précisant que les opinions reportées sur le site ne sont pas endossées par le synode :

    Allied Rainbow Community, Drachma LGBTI, Drachma Parents Group, LGBTI+ Gozo et le Malta LGBTIQ Rights Movement (MGRM) ont eu une “conversation positive et fluide” avec l’archevêque de Malte Mgr Charles Scicluna et l’évêque auxiliaire Mgr Joseph Galea-Curmi. Le groupe a poursuivi :

    « Les représentants de ces organisations ont pu partager des aspects de leur vie ainsi que de leur travail. Ils ont parlé des défis qu’ils rencontrent mais aussi des changements positifs qu’ils ont constatés ces dernières années. L’une des choses dont ils ont parlé était la fierté [LGBT].

    Les groupes ont décrit “le travail inestimable qu’ils mènent avec la communauté LGBTQ+ de Malte, le soutien qui est apporté, la sensibilisation qui est accrue et les droits pour lesquels ils ont travaillé”. Les dirigeants des organisations ont également abordé la nécessité d’aider les catholiques LGBTQ à “se sentir plus à l’aise avec l’Église”.

    « Les évêques ont fait preuve d’une grande sensibilité aux besoins des catholiques LGBTIQ+ et se sont engagés à continuer à soutenir un espace accueillant pour tous. Cette rencontre de deux heures qui s’est tenue à la Curie de l’archevêque de Floriana a eu un sens profond de la synodalité qui a été clairement ressenti et exprimé par toutes les personnes présentes. Un militant a été tellement ému que la réunion a été décrite comme une expérience vraiment réconfortante et curative.

    Selon des rumeurs, Mgr Scicluna pourrait reprendre la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, où il est actuellement secrétaire adjoint.

     

    Source : lesalonbeige

  • La Hongrie pourrait envisager de quitter l’Union européenne

    Publié par Guy Jovelin le 14 février 2022

    La Hongrie pourrait envisager de quitter l’Union européenne

    chez-les-republicains-le-cas-viktor-orban-pose-toujours-probleme-230x180.jpg

    Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a laissé entendre que son pays pourrait quitter l’Union européenne. L’Union européenne mène « une guerre sainte, un djihad » sous le slogan de l’État de droit, a déclaré l’homme politique devant ses partisans à Budapest samedi.

    Il a demandé à l’UE de faire preuve de « tolérance » envers la Hongrie. Sinon il ne sera pas possible de poursuivre sur une voie commune. M. Orban s’exprimait quelques jours avant que la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) ne se prononce à Luxembourg sur le nouveau mécanisme d’État de droit de l’UE. Dans le cadre de ce dispositif, les pays qui violent les principes de l’État de droit peuvent se voir retirer des fonds du budget commun de l’UE. La Hongrie et la Pologne avaient déposé une plainte contre ce mécanisme, qui a été adopté en décembre 2020. La CJUE doit rendre sa décision mercredi.

    « Pour eux, l’État de droit est un moyen par lequel ils veulent nous pétrir en quelque chose qui leur ressemble ».

     

    Source : lesalonbeige

  • Des experts du renseignement avertissent : plus de 500 000 migrants afghans se dirigent vers l’Europe et plus particulièrement vers la France

    Publié par Guy Jovelin le 13 février 2022

    Plus de 500 000 migrants afghans se dirigent vers l’Europe et la côte anglo-normande alors que les chefs du renseignement discutent de la façon de lutter contre l’exode.

    • Plus de 500 000 migrants afghans ont traversé la frontière depuis la chute de Kaboul
    • Ils se dirigent vers l’Europe et la côte anglo-normande, ont averti les experts du renseignement
    • Priti Patel a tenu la semaine dernière un sommet d’urgence avec ses homologues de la Five Eyes intelligence alliance

    Plus d’un demi-million de migrants afghans ont traversé la frontière depuis la chute de Kaboul l’année dernière et se dirigent vers l’Europe et la côte anglo-normande, ont averti les ministres des experts du renseignement.

    Priti Patel a tenu la semaine dernière un sommet d’urgence avec ses homologues de l’alliance internationale de renseignement Five Eyes pour discuter de la façon de suivre l’exode.

    Le ministre de l’Intérieur cherche également à renforcer la réponse du Royaume-Uni aux migrants qui traversent la Manche, les équipes des forces frontalières se déplaçant d’un hôtel en Grande-Bretagne pour rassembler les migrants et les déplacer vers des centres de détention sur des bases militaires.

     

    […]

     

    « Une grande partie du problème est le système d’ouverture des frontières Schengen qui leur permet de passer librement à travers l’UE jusqu’à ce qu’ils atteignent Calais.

    « Le MI6 et le GCHQ sont à l’avant-garde des efforts internationaux pour rester au courant. »

    L’année dernière, les Nations Unies ont déclaré que l’un des pires scénarios était que 500 000 réfugiés pourraient fuir l’Afghanistan à la suite du retrait du pays dirigé par les États-Unis.

    Environ 12 000 réfugiés afghans vivent actuellement dans des hôtels britanniques, avec des maisons permanentes trouvées jusqu’à présent pour plus de 4 000.

    Le gouvernement a été très embarrassé par son échec à endiguer la migration illégale à bord de petits bateaux de l’autre côté de la Manche.

     

    […]

    L’article dans son intégralité sur Mail Online

  • “La situation ne cesse d’empirer“ : à Mayotte, plusieurs milliers de mineurs s’entretuent et mettent sous tension le 101e département français, sur fond d’immigration clandestine

    Publié par Guy Jovelin le 13 février 2022

    Quelques milliers de mineurs à la dérive s’entretuent et mettent le 101e département français sous tension, sur fond d’immigration clandestine. Un film, bientôt sur les écrans, dépeint pour la première fois le quotidien brutal de cette jeunesse tombée entre les mains de bandes ultraviolentes.

    « Mais c’est notre vie, ça ! » La remarque fuse dans l’amphithéâtre du lycée des Lumières de Kaweni. À Mayotte, ce lundi 7 février, près de 150 élèves de 2de et de terminale viennent d’assister à la projection du film « Tropique de la violence », l’histoire tragique de Moïse, un collégien confronté à l’ultraviolence d’un gang d’adolescents. Un enfant de l’immigration clandestine, entré comme tant d’autres en « kwassa-kwassa », ces bateaux de pêche à moteur utilisés par les passeurs, alors qu’il n’était encore qu’un nourrisson.

    (…) Le Parisien

    Plusieurs milliers de mineurs, à la dérive, s’entretuent et mettent sous tension le 101e département français, sur fond d’immigration clandestine, détaille Le Parisien, dimanche 13 février. Le 23 mars, sortira le film “Tropique de la violence”, qui dépeint cette situation.

    Dans l’île, la terreur est imposée par des bandes qui recrutent dès l’âge de 11 ans. Cambriolages, caillassages, barrages routiers, ou encore crimes au « chombo » – une sorte de machette – mettent en péril la vie des insulaires, détaille Le Parisien. Depuis que l’année a commencé, cinq jeunes se sont entretués, tandis qu’un père de famille a été assassiné à son domicile, au coupe-coupe. Sur les réseaux sociaux, des clichés de son corps déchiqueté ont beaucoup circulé. 

    S’affronter pour une insulte ou un regard 

    Rien qu’en 2021, le parquet a été saisi d’un peu plus de 500 procédures criminelles, note le journal. Dans le détail, il s’agissait principalement de vols en bandes organisées, de blessures causant une infirmité permanente, de viols et d’homicides. Et cela, pour une population officielle de 350 000 personnes. Dès 18 heures, les insulaires redoutent de s’aventurer sur les routes, dans la crainte d’être assaillis par des hordes de jeunes délinquants. Les groupes rivaux, attachés à un quartier ou à un village, n’hésitent pas à s’affronter pour une insulte ou un regard.

    (…) Valeurs

  • Tourcoing : dans la rue du domicile privé de Gérald Darmanin, Sofiane B., déjà condamné 14 fois, met le feu à une poubelle. L’incendie est spectaculaire : 7 voitures carbonisées et 3 façades endommagées

    Publié par Guy Jovelin le 13 février 2022