Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 24

  • Nantes : Ilias N., le suspect d’une fusillade mortelle dans un bar à chicha, remis en liberté en raison d’un couac judiciaire

    Publié par Guy Jovelin le 13 février 2022

    Mis en examen pour «meurtre en bande organisée» dans l’affaire d’une fusillade sanglante survenue dans un bar à chicha à Nantes en 2019, Ilias N. a été remis en liberté mardi à la faveur d’un rare vice de procédure : la justice n’a pas audiencé un appel de sa détention dans les délais réglementaires.

    La justice est souvent critiquée pour sa lenteur. Ce qui donne lieu parfois à des situations rocambolesques, ainsi trois procès ont été récemment annulés en raison du délai anormalement longs pour juger les faits. Le couac qui vient de secouer le tribunal judiciaire de Rennes (Ille-et-Vilaine), rarissime, est une autre illustration de certains dysfonctionnements de l’institution. Mardi 8 février, le procureur général de Rennes n’a pas eu d’autre choix que d’ordonner la remise en liberté d’un homme mis en examen pour « meurtre et tentative de meurtre en bande organisée » et placé en détention provisoire à la maison d’arrêt d’Angers. En cause, un vice de procédure soulevé par l’un de ses avocats, Me Antoine Ory.

    (…) La tuerie du bar à chicha aurait pour décor la rivalité entre deux clans de trafiquants de drogue : celui de Mohamed A. contre celui des frères L. Le soir du drame, Mohamed A. et sa garde rapprochée auraient ainsi ciblé le Moonlight pour s’en prendre à un habitué des lieux proche des frères L. et qu’ils avaient repéré au préalable dans l’établissement. Une vengeance puisque cet homme est lui-même soupçonné d’être l’auteur d’une précédente fusillade visant le clan de Mohamed A.

    (…) Le Parisien via fdesouche

  • Dijon (21) : en rentrant chez elle, une Dijonnaise voit sa porte fracturée et découvre un migrant clandestin en train de squatter son appartement

    Publié par Guy Jovelin le 13 février 2022

    Un clandestin de 29 ans, sans papier et visiblement psychologiquement dérangé, s’est introduit dans un appartement pendant l’absence de son occupante. L’homme doit être présenté au parquet de Dijon ce dimanche 12 février.

    La scène s’est déroulée le vendredi 10 février en soirée dans la rue Berbisey en plein cœur de Dijon. L’occupante d’un logement a eu une sacrée surprise en rentrant rentre chez elle.  La femme découvre alors sa porte ouverte, fracturée. Elle appelle aussitôt le commissariat de Dijon qui envoie une patrouille de la brigade spécialisée de terrain.  

    A leur arrivée, les policiers pénètrent dans l’appartement, et tombent nez à nez avec un homme de 29 ans. Il s’agit d’un sans domicile fixe, étranger sans papiers. L’individu vient de passer une partie de la journée dans l’appartement où il s’est préparé à manger, a dormi dans les draps de l’occupante des lieux.   

    Un multirécidiviste 

    L’homme est placé en garde à vue par les policiers, et il apparait vite que c’est un habitué du fait. Depuis fin janvier, il a déjà été arrêté à trois reprises pour les mêmes agissements. Il avait été hospitalisé en psychiatrie au Centre Hospitalier Spécialisé de la Chartreuse à Dijon d’où il venait tout juste de sortir.  Le suspect devait être présenté ce dimanche 12 février au parquet de Dijon.

    France Bleu via fdesouche

  • Une violente bagarre éclate entre des passagers d’un vol Paris-Cayenne, un steward blessé, 5 individus arrêtés (Vidéo)

    Publié par Guy Jovelin le 13 février 2022

     

    Une violente bagarre a éclaté vendredi soir entre plusieurs passagers d’un vol Paris-Cayenne de la compagnie Air Caraïbes. Des arrestations ont eu lieu.

    Un vol Paris-Cayenne, de la compagnie aérienne Air Caraïbes, a tourné au cauchemar vendredi soir quand trois individus en sont venus aux mains, pour des raisons qui n’ont pas encore été dévoilées. Plusieurs passagers, désireux de rentrer chez eux au plus vite et sereinement, sont intervenus pour les séparer. Les trois bagarreurs ont été placés en garde à vue, a déclaré samedi le procureur de la République Samuel Finielz.

    « On a trois personnes qui se sont livrées à des violences au cours de ce vol et il y a un certain nombre de vidéos de ces faits qui ont été diffusées sur les réseaux sociaux », a poursuivi Samuel Finielz. Sur Twitter, on voit certains passagers intervenir, d’autres se contentent de commenter. « Ces comportements sont absolument inadmissibles et intolérables : ils mettent à la fois en cause la sécurité du vol (…) la sécurité des passagers et donc le parquet sera particulièrement ferme et intraitable sur la répression de ces types de comportement », a ajouté le procureur de la République.

    (…) Le Point

    Un avion d’Air Caraïbes AR 570 en provenance de l’aéroport Paris-Orly et à destination de Cayenne, vendredi soir, a été le théâtre de scène de violences entre individus qui étaient à bord. L’équipage a essayé de contenir la bagarre mais un steward a été blessé. A la descente de l’avion, les passagers étaient sous le choc.

    L’Est Républicain

  • Italie: Mohammed, 23 ans, poignarde sa patronne enceinte, « Je ne reçois pas d’ordres des femmes, ça suffit »

    Publié par Guy Jovelin le 13 février 2022

    Une patronne italienne, enceinte au cinquième mois de grossesse, a été agressée par son employée bengali qui, brandissant une paire de ciseaux de tailleur, et donc particulièrement tranchante, l’a frappée à plusieurs reprises. “Je ne reçois pas d’ordres des femmes, ça suffit” , aurait dit l’homme en serrant les ciseaux comme s’il s’agissait d’un poignard, selon ce qu’a raconté Repubblica .

    Le grave événement a eu lieu jeudi matin, vers 9 heures, via Santa Maria Auxiliatrice, à Appio. Ce n’est que par hasard que l’ attaque ne s’est pas transformée en tragédie. En colère, Mohammed, 23 ans, s’en est pris à la femme de 38 ans avec la claire intention de la tuer. La raison de la violence a été expliquée par le jeune homme de 23 ans lui-même : “Dans mon pays, nous ne recevons pas d’ordres des femmes. Des commerçants proches du lieu de l’attaque sont apparus dans la rue car ils avaient été effrayés par des cris inhumains provenant d’un magasin.”

    La fureur meurtrière du Bengali aurait été déclenchée par la demande de la femme, propriétaire de l’entreprise, d’exécuter une commande que la boutique avait reçue d’un client. A ces mots, le jeune homme de 23 ans au casier vierge, jugé jusque-là par son employeur comme une bonne personne, prend les ciseaux et se met à frapper à la poitrine la femme enceinte de 38 ans. La victime en parant le premier coup avec sa main s’est coupée et a commencé à perdre du sang. Même blessée, elle tenta encore de désarmer l’homme qui s’apprêtait à la frapper à nouveau lorsqu’il fut bloqué par le mari de la propriétaire qui, providentiellement pénétra dans la buanderie, s’agrippa à lui par derrière et le poussa.

    Mohammed décide alors de quitter le magasin et tente de s’éloigner. Les policiers arrivés sur place se sont lancés à la poursuite du Bengali tandis que le personnel médical a soigné la femme et l’a transportée à l’hôpital par sécurité, également pour vérifier l’état du bébé qu’elle portait. L’agresseur a été identifié à quelques kilomètres du lieu des violences, sur la Piazza Cantù. Une fois arrêté, il a été menotté et conduit au commissariat, accusé de blessures aggravées, en attendant son procès par ligne directe.

    Il Giornale via fdesouche

  • Envahisseurs violeurs (baptisés "migrants" par les bobos/gauchos/trotskos) : mode d'emploi ! 

    Publié par Guy Jovelin le 13 février 2022

    lafautearousseau

    Envahisseurs violeurs (baptisés "migrants" par les bobos/gauchos/trotskos) : mode d'emploi ! En  Autriche, à Vienne, un envahisseur syrien s’apprêtait à violer une jeune femme de 22 ans, plaquée au sol. Ni une, ni deux, celle-ci sort un couteau de son sac et  poignarde son agresseur à plusieurs reprises, le blessant grièvement. Elle a bien agi et réagi. Face à la moraline des "idiots utiles" de l'invasion, les Européens doivent prendre ne main leur destin et se défendre eux-mêmes puisque, non seulement, la plupart des États ne les protègent plus mais, au contraire, favorisent l'invasion... L'article racontant l'évènement est en allemand : 

    https://www.krone.at/2625871

    3795001252.481.jpg