Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 52

  • « Il y a une propagande de guerre par la peur »: Ségolène Royal met en doute certains possibles crimes de guerre en Ukraine

    Publié par Guy Jovelin le 04 septembre 2022

    « Vous pensez bien que s’il y avait la moindre victime, le moindre bébé avec du sang, à l’heure des téléphones portables on les aurait eues (les images)… », a-t-elle déclaré. Ségolène Royal a aussi mis en doute le massacre de Boutcha ou « le récit de viol d’enfant pendant sept heures sous les yeux des parents ». « C’est monstrueux d’aller diffuser des choses comme ça uniquement pour interrompre le processus de paix », a-t-elle affirmé. Selon elle, Volodymyr Zelensky « a utilisé ça » pour interrompre le processus de paix.

     

  • Un dirigeant de « Black Lives Matter » accusé d’avoir volé plus de 10 millions de dollars de dons à l’organisation pour son usage personnel

    Publié par Guy Jovelin le 03 septembre 2022

    Etats-Unis – Un dirigeant de la Black Lives Matter Global Network Foundation a été accusée par d’anciens collègues d’avoir volé plus de 10 millions de dollars de dons à l’organisation pour son usage personnel, selon une plainte déposée au tribunal cette semaine.

    Shalomyah Bowers a été qualifiée dans la plainte d’“administrateur véreux, d’intermédiaire devenu usurpateur” qui a siphonné les contributions au groupe militant à but non lucratif pour les utiliser comme “tirelire personnelle”, selon la plainte déposée jeudi devant la Cour supérieure du comté de Los Angeles.

    Les actions de M. Bowers ont conduit la fondation à faire l’objet d’enquêtes de la part de l’Internal Revenue Service et de divers procureurs généraux, “ouvrant la voie à un préjudice irréparable pour BLM en moins de dix-huit mois”, affirme la plainte. “Alors que les dirigeants de BLM et les travailleurs du mouvement étaient dans la rue et risquaient leur vie, M. Bowers est resté dans ses bureaux confortables et a conçu un système de fraude et de fausse déclaration pour rompre le contrat implicite entre les donateurs et BLM.”

    Le procès, intenté par Black Lives Matter Grassroots, n’a pas donné beaucoup de détails sur le vol présumé de fonds, mais a approfondi les fissures au sein du réseau des groupes Black Lives Matter, en décrivant les changements de direction qui ont permis à Bowers de contrôler étroitement l’organisation.

    Bowers et son groupe ont nié toutes les allégations de mauvaise gestion financière et ont fustigé les personnes qui le poursuivent, en les qualifiant de “victimes de la logique carcérale et de la violence sociale qui alimente le système juridique” en intentant une action en justice contre lui.

    “Ils préfèrent suivre les mêmes méthodes que nos oppresseurs blancs et utiliser le système juridique pénal qui est soutenu par la suprématie blanche (le même système qu’ils disent vouloir démanteler) pour résoudre les conflits du mouvement”, a déclaré le conseil d’administration de la Black Lives Matter Global Network Foundation dans une déclaration commune.

    (…) Los Angeles Times via fdesouche

  • Football : Sadio Mané et Noussair Mazraoui, joueurs du Bayern Munich, refusent de poser avec une bière de leur sponsor au nom de leur foi

    Publié par Guy Jovelin le 03 septembre 2022

    Comme chaque année, en début de saison, les joueurs  du Bayern Munich posent pour une photo officielle vantant  la marque  Paulaner (une bière et une brasserie allemande) qui sponsorise le club munichois. Un événement survenu ce dimanche autour duquel, tous les joueurs ont fait une photo de famille y compris Sadio Mané et Noussair Mazraoui.

    Mais pour la photo officielle, quand il a fallu tenir la bière, deux joueurs du Bayern se sont démarqués. Il s’agit bien évidemment des deux Internationaux marocain et sénégalais. Les deux joueurs, fidèles à leur religion, ont décidé de ne pas tenir cette bière.

    D’une grande tolérance, le Bayern Munich et son sponsor ont eu la délicatesse et l’élégance de respecter la foi des deux joueurs.

    Chaque année, en début de saison, les joueurs du Bayern Munich posent pour une photo officielle vantant une marque de bière et une brasserie allemande qui sponsorise le club munichois.

    Afrique Sports via fdesouche

  • Lannion (22) : Ivre, violent et sans papiers, cet Algérien, qui menaçait les passants avec une bombe lacrymogène, devra quitter le territoire

    Publié par Guy Jovelin le 03 septembre 2022

    ​Ivre et menaçant envers des riverains qu’il embêtait avec une bombe lacrymogène dans le centre-ville de Lannion (Côtes-d’Armor) mercredi 31 août 2022, un homme de 31 ans a été interpellé par la police. Algérien en situation irrégulière, il est désormais sous le coup d’une obligation de quitter le territoire.

    Les policiers de Lannion ont été appelés à intervenir dans le centre-ville de Lannion (Côtes-d’Armor) dans le cadre d’une affaire de violence volontaire avec arme, mercredi 31 août 2022.

    Vers 22 h, le comportement d’un homme agressif leur est signalé dans la rue des Augustins où l’intéressé, ivre, se fait remarquer en embêtant les riverains à coups de bombe lacrymogène.

    (…) Ouest-France via fdesouche

  • Pour Jean-Luc Mélenchon, la France est devenue un « pays du tiers monde » à cause de Macron

    Publié par Guy Jovelin le 03 septembre 2022

     
    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1565692339154198529