Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 55

  • Calais : déjà condamné pour agression sexuelle, un migrant tchadien de 24 ans agresse deux policiers dans un commissariat

    Publié par Guy Jovelin le 02 septembre 2022

    Le 16 mars 2022, vers minuit, un individu en état d’ivresse est amené par la police municipale au commissariat de Calais.

    L’homme s’oppose à ce qu’on le fouille et tente d’asséner un coup à l’agent en charge de cette tâche. Alerté par les bruits de lutte, son collègue arrive et essaie de déséquilibrer le suspect. Celui-ci en profite pour lui porter un coup de poing au visage, heureusement sans conséquences. Le forcené est enfin maîtrisé.

    Après dégrisement, il refuse de communiquer son identité. À partir de ses empreintes digitales, les policiers découvrent qu’il s’agit d’un ressortissant tchadien, âgé de 24 ans. Il a été condamné voici quelques années par le tribunal d’Avignon pour agression sexuelle. Il est placé en rétention. Jugé en son absence par le tribunal judiciaire de Boulogne-sur-Mer, l’homme est condamné à trois mois de prison ferme.

    La VDN via fdesouche

  • Morbihan: un vacancier demande l’arrêt des cloches de l’église qui « l’empêchent de dormir »

    Publié par Guy Jovelin le 02 septembre 2022

    C’est devenu presque un classique de l’été. À chaque vacance estivale, son lot d’anecdotes de vacanciers mécontents du manque de tranquillité dans le village de leur destination. Cette année, c’est le journal régional Ouest France qui rapporte que la mairie d’Arzon dans le Morbihan a été sollicitée la semaine passée pour demander…à faire taire les cloches du village.

    Derrière cette demande, un vacancier qui appelle à « garder les cloches silencieuses jusqu’à 9h voire 10h le matin », « faire en sorte qu’elles ne sonnent plus jamais, car les enfants sont perturbés », voire même « éteindre la cloche dès ce jour pour nous permettre de profiter tranquillement de cette période de vacances ».

    Une demande qui a d’abord surpris le maire d’Arzon Roland Tabart, mais qui l’a surtout excédé. Selon lui, les touristes doivent s’adapter au mode de vie de leur lieu de vacances.

    « Ceux qui viennent à Arzon devraient accepter nos traditions », estime-t-il. « Sur les cloches, ma position est claire. Chaque pays du monde a une dominante ou une connotation religieuse. Par le son et par le chant, chacun a sa marque. »
    Il affirme qu' »ici, nous avons une entité religieuse catholique, c’est aussi une tradition culturelle » et qu’il ne va « sûrement pas arrêter les cloches. »

    Des cloches qui « ponctuent la vie sociale des communes »

    Auprès de Ouest France, l’édile précise avoir envoyé une copie de la demande au recteur d’Arzon. Ce dernier lui a répondu en réaffirmant le rôle à la fois religieux et social des cloches pour le village, qui sonnent pour la paroisse, mais aussi pour l’horloge municipale. Un élément central de la vie à Arzon donc, qui ponctue « la vie sociale des communes et tout particulièrement la vie rurale ».

    Ces dernières années, le village de Saint-Pierre-d’Oléron en Charente-Maritime avait lui aussi été mis en lumière par le feuilleton judiciaire autour du coq Maurice, jugé pour nuisance sonore après une plainte de voisins gênés par son chant trop matinal près de leur résidence de vacances.

    Relaxé, l’animal était devenu le symbole de la préservation des bruits de la campagne. Un maire avait même annoncé vouloir faire inscrire les bruits ruraux au patrimoine de l’Unesco.

     

    Source 

  • L’objectif réel de Vladimir Poutine n’est pas l’Ukraine mais le mondialisme états-unien

    Publié par Guy Jovelin le 02 septembre 2022

    L’objectif réel de Vladimir Poutine n’est pas l’Ukraine mais le mondialisme états-unienL’objectif réel de Vladimir Poutine n’est pas l’Ukraine mais le mondialisme états-unien

    Selon Nicola Mirkovic, dans La Nef :

    […] Pendant que l’UE et les États-Unis vident leurs caisses pour armer et soutenir V. Zelensky à Kiev, la Russie, elle, tisse sa toile précisément avec ce « reste du monde » qui ne lui oppose pas d’hostilité. Elle renforce entre autres ses relations avec les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud – 41 % de la population mondiale) qui augmentent substantiellement leur consommation de produits russes (pétrole, engrais, céréales…) et signe de nouveaux contrats en monnaies nationales affaiblissant le tout-puissant dollar US, pilier de l’empire américain. Moscou a aussi montré qu’elle était résiliente face aux sanctions qui font plus de mal à l’Europe qu’à la Russie, comme le constate le Premier ministre hongrois Viktor Orban :

    « Je pensais que nous nous tirions une balle dans le pied, mais maintenant, il semble que l’économie européenne se soit tiré une balle dans les poumons et suffoque. »

    Les États-Unis ne sont plus la puissance de jadis. Ils sont déchirés par une crise politique et sociétale majeure que les dernières élections présidentielles ont mise à jour et que les élections de mi-mandat de novembre prochain vont amplifier. Leur empire, construit dans la violence, s’essouffle. Tandis que l’Europe entrevoit la récession, la Russie annonce des excédents commerciaux. Pendant que l’euro passe sous le dollar pour la première fois en 20 ans et que l’Allemagne enregistre son premier déficit commercial en 30 ans, le rouble russe se renforce. L’UE pensait qu’elle pourrait se passer des hydrocarbures russes en les remplaçant par des importations d’autres pays et du gaz naturel liquéfié (GNL) américain. Le problème est que les États-Unis et l’Europe n’ont pas les infrastructures suffisantes pour importer ce GNL et que le « reste du monde » ne se bat pas pour nous délivrer ses hydrocarbures. La Tribune titrait début juillet : « Électricité : les prix risquent de tripler cet hiver. » Nous, Français, allons payer très cher notre abandon de souveraineté politique au profit de Washington et de Bruxelles.

    L’objectif réel de Vladimir Poutine n’est donc pas l’Ukraine mais le mondialisme états-unien. Il dit :

    « Ceci est le commencement de la transition de l’égocentrisme libéral mondialiste américain vers un monde multipolaire. Un monde qui ne repose pas sur des règles égoïstes inventées dans le seul but de poursuivre une politique hégémonique, ni sur des doubles standards hypocrites, mais sur la base du droit international et de la souveraineté des peuples et des civilisations ; sur leur désir de vivre leurs destinées historiques avec leurs valeurs et traditions et coopérer sur les bases de la démocratie, de la justice et de l’égalité. »

    Les États-Unis et l’UE n’ont pas vu ce coup venir. Ils ne veulent pas voir que le « reste du monde » n’en peut plus de l’hégémonie, de l’hypocrisie et de l’ingérence des Atlantistes qui pratiquent une politique systématique du deux poids, deux mesures à leur seul avantage. En Afghanistan, en Irak, en Libye… l’Occident s’est servi en hydrocarbures et autres ressources naturelles au détriment du droit international et du respect de la souveraineté des nations. L’Occident a largement terni son image dans ces guerres et ingérences étrangères. Aussi le « reste du monde » n’adhère pas du tout au programme impérialiste américain et à son anthropologie woke issue de la cancel culture que Washington et les capitales européennes et anglo-saxonnes tentent de leur imposer.

    Face à cet aveu de faiblesse, Washington est confronté à un dilemme historique : avouer ses limites et s’adapter pacifiquement à l’émergence d’un nouveau modèle mondial ou bien tenter le tout pour le tout dans un affrontement militaire qui ne pourra qu’être mondial et possiblement nucléaire. […]

     

    Source : lesalonbeige

  • Jack Marchal, militant historique de la cause nationaliste, artiste européen, notre ami à tous est décédé

    Publié par Guy Jovelin le 02 septembre 2022

    téléchargement (2).jpeg

    Je viens d'apprendre la triste nouvelle. Jack Marchal est décédé subitement ce matin à l'âge de 76 ans. 

    Pour ceux qui ont plus de 50 ans, Jack Marchal était plus qu'un camarade de combat, c'était celui qui a donné une nouvelle identité, au début des années 70, au combat nationaliste-révolutionnaire. D'Ordre nouveau au PFN en passant par le GUD, il a façonné une image totalement adaptée aux nouvelles réalités de cette époque tumultueuse pour la jeunesse nationaliste. Qu'on le veuille ou non, Mai 1968 est aussi passé par notre famille d'idées.

    Artiste aux multiples talents (aussi bien dessinateur que musicien), il a créé le style qui allait être le notre pendant plusieurs décennies. De la police d'écriture "Ordre nouveau" aux petits rats noirs du GUD, en passant par un grand nombre de concepts novateurs, dont les deux volumes du livre "Ordre nouveau" (publiés en 1972 et 1973) résument parfaitement l'esprit, tout cela, nous le devons à Jack.

    Je ne l'avais pas revu depuis quelques années, mais c'était toujours un plaisir d'échanger avec lui. Lors de l'une de nos premières Journées nationales et identitaires, Jack est venu et il nous fit un exposé remarquable sur la situation politique du moment. Inoubliable...

    Je n'oublierai pas non plus les nuits passées chez lui, alors qu'il habitait dans le XVIe arrondissement de Paris, à concevoir les tracts et programmes pour telle ou telle campagne des années 1980. Moment de réflexions intenses entrecoupés de vibrantes interprétations aux synthétiseurs de nos vieux chants de combats...

    Ayons une pensé pour Clara, son épouse, et pour sa famille.

    Jack, tu étais notre camarade et tu resteras toujours présent dans notre mémoire...

    Roland Hélie

    Unknown.jpg

    Affiche du GUD en 1994.

    68f998dd364367ed049f41fa5cad7aea.jpeg

    Jack Marchal lors de la première Journée de Synthèse nationale à Paris en octobre 2007.

     

    Source : synthesenationale

  • Dix preuves qui tuent : Macron et Cie sont des glands !

    Publié par Guy Jovelin le 02 septembre 2022

    1. Bruno le Maire a déclaré publiquement : « nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe ». Résultat des courses : non seulement l’économie russe ne s’effondre pas, mais c’est l’économie française, européenne qui s’effondre avec une inflation moyenne en zone euro de 9,1% et des prix de l’énergie exorbitants qui montent à la verticale !

    2. La Russie n’a jamais gagné autant d’argent avec les hydrocarbures ; le monde entier (Chine, Inde, Arabie saoudite) les achète à prix d’or ! L’Arabie saoudite achète le pétrole russe et le pétrole iranien pour les mélanger et les revendre à un prix encore plus élevé sur le marché international aux occidentaux !

    3. Si les prix montent, comme l’a très bien expliqué François Lenglet sur RTL, c’est justement à cause des stupides sanctions suicidaires de l’UE ! Poutine vend moins, mais infiniment plus cher. Il brûlera même dans l’atmosphère un peu de gaz à la frontière finlandaise tandis que les Français gèleront en hiver, ce qui fait qu’il n’aura jamais gagné autant d’argent !

    4. Le patron d’EDF vient de déclarer publiquement que s’il n’a pas les moyens humains de construire des centrales nucléaires, c’est parce que cela fait des années que les gouvernements demandent et exigent un plan de fermeture des centrales nucléaires ainsi que la construction d’éoliennes polluantes, horribles et non rentables, de panneaux solaires qui ne fonctionnent pas pendant la nuit.

    5. La scandaleuse fermeture par Macron de la centrale nucléaire de Fessenheim contre l’avis de tous les Français de bon sens, les syndicats, le maire de Fessenheim, et l’ensemble du personnel inclus.

    6. L’invasion migratoire extra-européenne qui continue avec Macron, au rythme de 500 000 personnes par an, avec 70% des naissances d’origine extra-européenne en Ile de France, ce qui conduit à la disparition pure et simple de la France, mais il faut parler de tout, sauf de cet éléphant qui attend dans le corridor, les Français n’ayant jamais été consultés par référendum (coût annuel de l’immigration : 83 miliards d’euros)

    7. La France, si l’on en croit Agnès Verdier Molinié, a 2 millions de fonctionnaires en trop, ce qui représente pour le pays un coût annuel inacceptable et insupportable de 84 milliards d’euros !

    8. L’insécurité insupportable, la violence gratuite et les banlieues de non droit ! Tout le monde est convaincu de la gravité du problème, mais rien de sérieux n’est fait pour s‘y opposer.

    9. Pourquoi se geler, se ruiner et mourir demain pour Kiev, alors que les Français n’ont pas voulu mourir pour Dantzig en 1939 ?

    10. Pourquoi s’en prendre à la Russie qui se défend face à l’expansion sans fin de l’OTAN à l’Est puisque les Européens, suite aux pressions de l’Amérique impérialiste, après la chute du mur de Berlin en 1989, n’ont pas voulu de la dissolution de l’OTAN et de « la Maison commune Europe » que proposait le pacifique Gorbatchev.

    Conclusion : un fait historique
    En octobre 1941, Daladier, Blum et Gamelin furent condamnés à la détention perpétuelle dans la forteresse du Portalet, pour « trahison des devoirs de leurs charges » par un tribunal chargé d’établir les responsabilités du désastre.

    Qu’en est-il pour les glands et les guignols qui nous dirigent depuis 40 ans, face à la banqueroute et la faillite qui s’approchent à grands pas ! L’endettement public de la France n’est pas de 3000 milliards d’euros, mais de 7000 milliards d’euros, soit 100 000 euros par Français, si l’on tient compte des engagements hors bilan du pays.

    Marc Rousset

    Auteur de « Comment sauver la France/Pour une Europe des nations avec la Russie »

     

    Source : ripostelaique