Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 53

  • Cette "Françafrique" que nous ne voulons pas chez nous, pas dans le sport, pas dans la société... 

    Publié par Guy Jovelin le 03 septembre 2022

    lafautearousseaul

    Cette "Françafrique" que nous ne voulons pas chez nous, pas dasn le sport, pas dans la société... Que les marabouteurs restent marabouter chez eux (et qu'ils n'oublient pas de ramener Pogba chez eux, chez lui)... Nous ne jugeons pas ce monsieur et ses pratiques : nous lui demandons juste de rester les faire chez lui car, ici, depuis deux mille ans, ces pratiques nous sont inconnues, extérieures. Nous n'avons nul besoin, nulle envie de marabouts : nous avons l'Évangile !...

    https://twitter.com/bouliboulibouli/status/1565438230350249985?s=20&t=knYoGf7B4_N2TG_zhLe15g

    1FRAN.png

    On a tout ce qu'il faut, ici : pas besoin de marabouts !

  • Argentine : la vice-présidente Cristina Kirchner échappe par miracle à une tentative d’assassinat

    Publié par Guy Jovelin le 03 septembre 2022

    Selon des images de plusieurs télévisions, un homme a pointé une arme de poing « chargé » vers la tête de Cristina Kirchner, à quelques mètres à peine, sans qu’aucun coup de feu ne parte. Il l’attendait en bas de chez elle, dans le quartier de Recoleta, avant de surgir derrière elle. « J’ai vu ce bras surgir par-dessus mon épaule derrière moi avec une arme, et avec des gens autour de moi, il a été maîtrisé », a raconté l’un de ses soutiens, qui n’a pas souhaité donner son nom, et que les images TV montrent clairement participé à la brève mêlée.

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1565611071716708352

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1565534820536668161

     

  • Le Royaume-Uni met fin à la vaccination covid pour les femmes enceintes et allaitantes

    Publié par Guy Jovelin le 03 septembre 2022

    Auteur : 

    C’est tombé il y a quelques jours, là-aussi comme pour le traitement à l’ivermectine contre le covid dans une discrétion médiatique des plus coupables : le Royaume-Uni déconseille la vaccination aux femmes enceintes ou allaitantes.

    La recommandation, qui donne raison aux « complotistes » et aux sceptiques sur les sérums géniques à ARNm de Pfizer, Moderna ou Astrazeneca, émane du ministère anglais de la Santé et date du 16 août.

    Dans le rapport sur les vaccins Pfizer et BioNtech publié sur le site du gouvernement de Sa Majesté, au point 3.4 dédié à la Toxicologie, on lit :

    « Dans le cadre des dispositions du règlement 174, il est considéré qu’il n’est pas possible à l’heure actuelle de rassurer suffisamment sur la sécurité de l’utilisation du vaccin chez les femmes enceintes : cependant, l’utilisation chez les femmes en âge de procréer pourrait être soutenue à condition que les professionnels de santé soient avisés d’exclure une grossesse connue ou suspectée avant la vaccination. Les femmes qui allaitent ne doivent pas non plus être vaccinées ». 

    Ce sont des indications frappantes, surtout si l’on considère qu’elles arrivent bien après la massive campagne de vaccination qui en Angleterre a eu une couverture de 79,94% de la population avec 53 785 024 citoyens qui ont reçu la première dose. Campagne dans laquelle il n’y avait pas de contre-indications à la vaccination des femmes enceintes. 

    Le rapport ne dit pas si le changement de cap est dû à des rapports d’effets indésirables sur les femmes enceintes, mais il est toujours révélateur de quelque chose qui s’est passé. Si la vaccination n’est plus recommandée, que s’est-il passé entre-temps ? Et quels pourraient être les risques ? Ce sont des questions légitimes qu’il est juste de se poser mais auxquelles le ministère de la Santé britannique ne donne pas de réponse… pour l’instant. On peut toutefois hypothéquer que les nombreux effets secondaires allant jusqu’aux fausses couches et aux morts de nourrissons et largement répertoriés sur les sites de médecins abusivement qualifiés de « complotistes » parce qu’ils remettaient en cause le bienfondé de ces inoculations toujours en phase expérimentale et mises sur le marché sans assez de recul, sont à l’origine de cette tardive contre-indication concernant les femmes enceintes et allaitantes.  

    En France et en Italie, la vaccination anti-covid chez les femmes enceintes et allaitantes est encore un dogme !

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Centrale nucléaire de Zaporizhzhia : l’ONU confirme la tentative de sabotage ukrainienne et remercie la Russie

    Publié par Guy Jovelin le 03 septembre 2022

    Auteur : 

    Le danger nucléaire affectant la centrale d’Energodar (Zaporizhzhia), sous bombardements constants, reste un enjeu fondamental, même si l’urgence d’un éventuel danger d’explosion tend à être mis de côté.

    Energodar et la centrale nucléaire de Zaporozhye sont sous contrôle russe depuis début mars. En août, le site nucléaire a été la cible d’attaques régulières d’artillerie et de drones, que Moscou et Kiev se sont mutuellement imputées. Les responsables ukrainiens ont également affirmé que l’armée russe utilisait l’usine comme base militaire, y stationnant des armes lourdes. Moscou a nié les accusations, affirmant qu’il n’y avait que des gardes légèrement armés pour défendre l’installation.

    Moscou a appelé à une visite de l’AIEA à Zaporozhye, la plus grande centrale nucléaire d’Europe, depuis juin, mais l’insistance de l’Ukraine pour que la mission passe par Kiev pour défendre la souveraineté ukrainienne a contribué à retarder la mission jusqu’à cette semaine.

    La mission de l’AIEA, l’Agence internationale de l’énergie atomique, demandée depuis des semaines par la partie russe, a eu lieu hier 1er septembre. Les cadres de l’Agence internationale de l’énergie atomique se sont rendus à l’intérieur de la centrale, où une visite complète était prévue pendant au moins deux jours. Le chef de mission Rafael Grossi, PDG de l’organisation, qui est arrivé sur place a terminé l’inspection en seulement deux heures :

    « Aujourd’hui, nous avons pu recueillir beaucoup d’informations – a-t-il déclaré – j’ai vu les choses essentielles que je voulais voir ».

    Les techniciens ont tiré des conclusions sur la centrale nucléaire de Zaporizhzhia en quelques heures, une décision qui a suscité des réactions tant du côté de Kiev que de Moscou.

    Malgré cela, Grossi a déclaré que certains représentants de son équipe resteraient sur place quelques jours. Au cours de la visite, comme le montrent certaines vidéos circulant sur le web depuis hier, le numéro un de l’AIEA a eu l’occasion de s’entretenir avec le sous-chef de Rosatom, qui, lui montrant un missile tombé à seulement 29 mètres d’un réacteur, il a précisé :

    « Si les bombardements ukrainiens ne cessent pas, tant la Russie que l’Ukraine et l’Europe seront au bord d’une tragédie colossale ».

    Une invitation, donc, à une vision de la sécurité globale qui – pour la protection des peuples européens – devrait pouvoir dépasser la dichotomie purement guerrière dans une action objective et impartiale.

    Message reçu seulement partiellement, apparemment, et les déclarations de Grossi le démontrent une fois de plus :accidents nucléaire

    « L’objectif de l’Agence internationale de l’énergie atomique est de protéger la centrale nucléaire de Zaporizhzhia des risques d’accidents, a souligné le directeur général, il faut tout mettre en œuvre pour parvenir à un accord entre les parties garantissant la sécurité de l’usine. Les inspecteurs visiteront toutes les usines relatives à la production d’énergie et à la sécurité contre les fuites radioactives et s’assureront du respect de la réglementation ».

    Concernant le déroulement de la mission : elle a été retardée à un point de contrôle ukrainien hier jeudi matin avant de pouvoir entrer dans la centrale. Or juste avant leur visite, l’artillerie ukrainienne a visé la ville d’Energodar et la centrale nucléaire de Zaporozhye elle-même, tandis qu’un groupe de commandos a traversé le réservoir de Kakhovka en bateau et a tenté de prendre d’assaut l’installation, a déclaré le ministère russe de la Défense.

    Le groupe d’assaut initial et les renforts qui ont suivi ont été anéantis par la Garde nationale et les hélicoptères de combat, a déclaré l’armée russe. Leur objectif, selon Moscou, était de s’emparer de la centrale électrique détenue par les Russes et d’utiliser le personnel de l’AIEA comme « boucliers humains » pour garder le contrôle de l’établissement.

    Venant contredire la partialité de Grossi, le porte-parole du Secrétaire Général de l’ONU Stéphane Dujarric a reconnu devant les journalistes en conférence de presse cette tentative de sabotage ukrainienne consistant à prendre possession de la centrale et à se servir de la mission de l’AIEA comme bouclier humain, et a remercié la Fédération de Russie d’avoir assuré la sécurité des inspecteurs.

     

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • L’attachée de presse de la Maison Blanche coincée dans ses explications sur les immigrés illégaux, seuls à ne pas devoir être vaccinés contre le Covid pour entrer aux Etats-Unis

    Publié par Guy Jovelin le 03 septembre 2022

    Auteur : 

    L’attachée de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a eu du mal cette semaine à justifier la politique du président Joe Biden consistant à refuser l’entrée aux États-Unis aux visiteurs non vaccinés COVID tout en permettant aux immigrants illégaux de traverser la frontière sud quel que soit leur statut vaccinal.

    Le double standard a été mis en évidence récemment par le sort du joueur de tennis chrétien serbe Novak Djokovic, qui ne participera pas au prochain championnat de tennis de l’US Open 2022 en raison de son refus de se faire vacciner contre le Covid, ce qui l’a empêché d’entrer aux États-Unis L’attachée de presse de la Maison Blanche a tenté de prétendre que le cas de Djokovic et la situation de l’immigration sont « deux choses différentes ».

    « Mais alors, comment est-ce que ces deux choses diffèrent-elles ? » a demandé le journaliste de Fox News, Peter Doocy. « Quelqu’un qui n’est pas vacciné arrive dans un avion. Vous dites que ce n’est pas bien. Quelqu’un entre au Texas ou en Arizona sans être vacciné, et il est autorisé à rester. Pourquoi? »

    Karine Jean-Pierree a tenté de nier la formulation du problème par le journaliste Doocy, affirmant que « ce n’est pas comme ça que ça marche ».

    « C’est ce qui se passe », a répondu Doocy.

    Au lieu de répondre directement, Karine Jean-Pierre a répondu en récitant une liste des actions de l’administration en matière d’immigration. Elle a également invoqué l’autorité de santé publique du titre 42, qui a facilité l’expulsion rapide des clandestins pendant une pandémie.

    Biden a admis une vague d’illégaux entrant aux États-Unis et libérés à l’intérieur du pays, à la suite de l’inversion de plusieurs politiques frontalières de l’ère Trump, telles que les accords de pays tiers de l’administration précédente avec les gouvernements d’El Salvador, du Guatemala et du Honduras. qui permettaient de faire détenir ces immigrés pendant que leurs demandes d’asile politique en Amérique étaient examinées.

    Biden a exempté les immigrés illégaux de l’obligation de vaccination que son administration a tenté d’imposer aux Américains. Les estimations des clandestins qui ont été testés positifs pour COVID-19 après avoir traversé la frontière cette année varient de 20% à plus de la moitié.

    Des millions de personnes dans le monde continuent de nourrir des inquiétudes quant à la sécurité et à l’efficacité des injections anti-COVID.

     

    Source : medias-presse.info