Publié par Guy Jovelin le 23 octobre 2022
- Page 16
-
-
Somalie : une attaque, revendiquée par un groupe islamiste, en cours dans un hôtel, bilan provisoire trois morts
Publié par Guy Jovelin le 23 octobre 2022
Une attaque terroriste est actuellement en cours dans un hôtel du sud de la Somalie. Trois morts sont déjà recensés. Au moins trois personnes sont mortes dans une attaque terroriste revendiquée par les islamistes radicaux shebab, un groupe proche d’al-Qaida, dans un hôtel somalien.
Des sources policières et des témoins ont confirmé à l’AFP qu’une attaque était en cours dans un hôtel de la ville de Kismayo, au sud de la Somalie. Elle aurait débuté à 12h45, heure locale.
«Des assaillants terroristes ont pris d’assaut l’hôtel Tawakal cet après-midi, il y a des combats en cours à l’intérieur du bâtiment entre les forces de sécurité et les terroristes», a affirmé un policier sur les lieux. Pour le moment, «trois civils ont été confirmés morts», a-t-il ajouté. Un chiffre qui risque d’évoluer.
Farhan Hassan, un témoin cité par l’AFP, a vu toute la scène : «Un kamikaze a conduit un véhicule à l’entrée de l’hôtel avant que des hommes armés n’entrent dans le bâtiment, des tirs ont commencé à l’intérieur et il semble que les hommes armés tiraient au hasard sur des personnes à l’intérieur».
-
Villeneuve-sur-Lot (47) : Des voyous percutent des policiers à bord d’une voiture volée. 4 mineurs interpellés, 2 policiers blessés
Publié par Guy Jovelin le 23 octobre 2022
Une voiture volée à Sainte-Livrade-sur-Lot a été interceptée sur un rond-point, lors d’un heurt avec une voiture de police
Un véhicule, qui a été signalé volé vers 23 heures vendredi 21 octobre sur la commune de Sainte-Livrade-sur-Lot, a été aperçu vers minuit par un peloton de surveillance de la gendarmerie et pris en chasse par ce dernier, épaulé par les policiers de Villeneuve-sur-Lot. Des policiers qui ont percuté la voiture volée, dont le conducteur avait refusé de s’arrêter, sur un rond-point et ont interpellé ses quatre occupants, tous des mineurs, âgés de 14 à 17 ans.
-
En plein deuil suite à la mort de Lola et alors que la criminalité explose dans la ville, le député LFI Andy Kerbrat se mobilise contre l’ouverture d’un Centre de Rétention Administrative pour clandestins à Nantes
Publié par Guy Jovelin le 23 octobre 2022
-
Alençon (61) : un journaliste de Ouest-France violemment agressé par un groupe d’une quinzaine de personnes dans la cité de Perseigne. Il a été blessé. Son matériel photo et sa carte bancaire ont été volés.
Publié par Guy Jovelin le 23 octobre 2022
Dans la nuit de vendredi à samedi, un journaliste Ouest-France a été violemment agressé par un groupe d’une quinzaine de personnes alors qu’il couvrait des faits de tirs de mortiers d’artifices tel que la ville d’Alençon a déjà connu dans le quartier de Perseigne.
Pris à partie, frappé puis roué de coups à terre alors qu’il prenait des images, il a fort heureusement pu s’échapper et trouver refuge. Il a été blessé. Son matériel et sa carte bancaire ont été volés.