Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • La gendarmerie lance une vaste campagne de recrutement de plus de 10.000 personnes, «quel que soit son cursus», sans diplôme et dès 18 ans

    Publié par Guy Jovelin le 21 octobre 2022

    La gendarmerie nationale, qui compte 130.000 actifs ou réservistes, lance à partir de dimanche une grande campagne de recrutement de 10.000 à 12.000 personnes, du gendarme adjoint-volontaire à l’officier. Cette campagne baptisée «Une même flamme nous anime» vise à recruter dans «plus de 300 métiers» aussi divers que la «protection de l’environnement» ou la «cybersécurité», explique l’institution dans un communiqué.

    Elle sera déclinée pendant un mois à la télévision, par la diffusion d’un clip, dans la rue avec près de 3.000 affiches et sur les réseaux sociaux avec des publications sur les comptes TikTok, Instagram et Facebook de la gendarmerie.

    L’institution recrute «quel que soit son cursus», sans diplôme et dès 18 ans pour devenir gendarme adjoint-volontaire, jusqu’au Master 2 pour un poste d’officier, précise-t-elle. L’inscription aux concours et aux sélections se fait sur «www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement».

    Le projet de loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (Lopmi) porté par Gérald Darmanin, adopté mardi en première lecture au Sénat, prévoit la création de 8.500 postes de policiers et gendarmes dont «3.000 dès 2023», selon la Première ministre, Élisabeth Borne.

    Le Figaro via fdesouche

  • Lyon : l’extrême-gauche se mobilise contre les OQTF et les centres de rétention administrative pour migrants clandestins délinquants qu’ils qualifient de “prisons racistes”

    Publié par Guy Jovelin le 21 octobre 2022

    Alors que l’extrême droite gagne du terrain partout en Europe nous pensons qu’il est urgent de repenser une approche politique sérieuse de l’antifascisme comme une lutte stratégique offensive efficace et que la lutte contre les CRA devrait se situer en bonne place dans l’ordre des priorités de toutes celles et ceux qui prétendent lutter contre le fascisme.

    C’est dans l’idée d’entamer cette dynamique et de continuer à visibiliser et dénoncer ces institutions que, dans la nuit du 14 au 15 octobre, nous avons effectué plusieurs graffitis dans la zone de l’aéroport Saint-Exupéry aux alentours du CRA de Lyon.

    Rebellyon via fdesouche

  • Roanne (42) : une femme de 81 ans, souffrant de la maladie d’Alzheimer, violée dans un Ehpad par un jeune homme de 25 ans

    Publié par Guy Jovelin le 21 octobre 2022

    Un homme de 25 ans, intervenant à la résidence autonomie La Chacunière, est suspecté d’avoir violé une octogénaire souffrant de la maladie d’Alzheimer. Une enquête est en cours.

    Nouveau fait divers retentissant à Roanne. Après une information judiciaire et une enquête préliminaire ouvertes contre X pour deux homicides involontaires à l’Ehpad Aurélia, la résidence autonomie La Chacunière, située rue Marengo, est au cœur d’une enquête pour viol.

    Un préservatif usagé retrouvé dans la cuvette des toilettes de la chambre d’une octogénaire

    Les faits se seraient produits dans la soirée du jeudi 6 au vendredi 7 octobre au sein de l’établissement roannais, propriété du groupe ACPPA. Un préservatif usagé a été retrouvé au fond de la cuvette des toilettes de la chambre d’une femme âgée de 81 ans souffrant de la maladie d’Alzheimer par un membre du personnel de La Chacunière.

    (…) Le Pays via fdesouche

  • Nous sommes sommés de nous taire, en fait, et de ne pas dénoncer le ressort véritable de "l'horreur Lola".

    Publié par Guy Jovelin le 21 octobre 2022

    Nous sommes sommés de nous taire, en fait, et de ne pas dénoncer le ressort véritable de "l'horreur Lola". De ne rien dire et de "laisser faire", en somme. L'Extrême-Gauche, elle, "moralinisatrice" à l'extrême et drapée dans sa dignité, ne s'abaisserait jamais à la moindre "récupération". Absolument jamais...

    1A.jpg

    1A.jpg

     

    Source : lafautearousseau

  • Bournemouth : il est désormais illégal de se signer

    Publié par Guy Jovelin le 21 octobre 2022

    Bournemouth : il est désormais illégal de se signer

    En Angleterre, un conseil municipal a interdit le signe de la croix et la prière dans les lieux publics entourant un centre d’avortement.

    Le conseil de Bournemouth, Christchurch et Poole, dans le sud de l’Angleterre, a tracé des lignes rouges autour d’un centre d’avortement et a désigné cette zone comme “zone de sécurité”. Toute personne surprise en train de se signer, de réciter les Écritures ou d’asperger de l’eau bénite derrière ces lignes rouges peut se voir infliger une amende de 100 livres ou risquer une condamnation en justice.

    Dans un communiqué de presse publié le 11 octobre, le conseil municipal a déclaré :

    “Bien que nous reconnaissions le droit de toute personne à mener une manifestation pacifique, nous avons dû trouver un équilibre entre la détresse causée ou susceptible d’être causée, et l’impact préjudiciable des comportements subis par ceux qui ont accès aux services médicaux ou qui font leur travail”.

    L’ordonnance est en vigueur depuis le 13 octobre et restera en place pendant trois ans.

    Parmi les autres comportements interdits figurent les protestations, qui peuvent inclure “la prière ou le conseil”, mais aussi l’intimidation et le harcèlement du personnel de la clinique, ainsi que l’affichage de “textes ou d’images se rapportant directement ou indirectement à l’interruption de grossesse et la diffusion ou l’utilisation de musique amplifiée, de voix ou d’enregistrements audio.”

     

    Source : lesalonbeige