Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Clermont-l’Hérault (34) : un père de famille tué de 11 coups de couteau en pleine rue par un jeune de 18 ans, qui était sous contrôle judiciaire pour une agression au couteau en mai dernier

    Publié par Guy Jovelin le 25 octobre 2022

    Le meurtrier du trentenaire de Clermont-l’Hérault, âgé de 18 ans, mis en examen samedi à Montpellier se trouvait sous contrôle judiciaire pour avoir déjà porté des coups de couteau

    Le meurtrier présumé du trentenaire de Clermont-l’Hérault, âgé de 18 ans, mis en examen et écroué samedi à Montpellier se trouvait sous contrôle judiciaire pour avoir déjà porté des coups de couteau en mai dernier…La victime a été poignardée à mort.

    Il avait 39 ans et il gisait dans une mare de sang, dans la rue du Marché, à côté de l’hôtel de ville de Clermont-l’Hérault et à deux pas de son domicile et de l’appartement de celui qui est mis en examen pour homicide volontaire par un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Montpellier. Réveillés en sursaut par des cris d’une dispute dans la nuit de mercredi à jeudi vers 3h, des riverains sont sortis et ont buté sur le corps du trentenaire, lardé de onze coups de couteau, dont plusieurs au thorax. Il était trop tard pour ce père de famille, décédé sur place.

    (…)

    Les témoins ont évoqué dans leurs auditions des violences unilatérales par le plus jeune ayant rapidement sorti un couteau et porté de multiples coups de lame à la victime, alors qu’elle était passive et qu’elle n’adoptait aucune attitude violente. L’instruction qui débute à peine s’annonce longue. Une source proche de l’enquête confirme que l’auteur présumé était déjà impliqué dans des violences volontaires avec arme, pour avoir porté des coups de couteau lors d’un différend, en mai dernier. Il avait été libéré sous contrôle judiciaire jusqu’au procès.

    Actu.fr via fdesouche

  • Eure : un gendarme tué et sept blessés dont un en urgence absolue, percutés par un camion lors de l’interpellation de trafiquants de drogue sur l’A13

    Publié par Guy Jovelin le 25 octobre 2022

    Le conducteur d’un poids-lourd, âgé de 21 ans, a percuté cinq véhicules sur l’A13. Bilan, un gendarme mort et sept blessés dont un autre gendarme en urgence absolue.

    Un gendarme est mort percuté par un camion sur l’autoroute A13, près de Bouquelon, dans l’Eure, a appris France Bleu Normandie auprès des pompiers mardi 24 octobre. Les faits se sont produits peu avant trois heures du matin, lors d’un grave accident de la circulation qui a également fait sept blessés. Parmi eux, un autre gendarme est dans un état grave. Il a été héliporté en urgence absolue.

    Le conducteur du poids lourd, âgé de 21 ans, a percuté dans des circonstances à préciser cinq autres véhicules, dont deux véhicules de la gendarmerie, une dépanneuse et un véhicule de la SAPN, la société d’autoroute. La route est fermée dans le sens Paris-Caen.

    […]

    Franceinfo via fdesouche

  • Retour sur le scandale des pompiers agréssés à Tours.

    Publié par Guy Jovelin le 25 octobre 2022

    lafautearousseau

     

    Retour sur le scandale des pompiers agréssés à Tours. Par des lycéens français ? Une photo très "parlante"... On reconnaît bien le drapeau français... Pardon ? On s'est trompé ?...

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/indre-loire/tours/pompiers-agresses-a-tours-reaction-ministerielle-et-video-virale-2641456.html

    1A.jpg

    1A.jpg

     

     

  • 25 octobre 732 : Charles Martel arrête les Arabes à Poitiers

    Publié par Guy Jovelin le 25 octobre 2022

    En 711, soit à peine 80 ans après la mort de Mahomet, les musulmans atteignent l’Espagne, qu’ils traversent en 8 ans, et occupent en 719 le Languedoc actuel. Cette province, entre les Pyrénées et le Rhône, s’appelle alors Gothie, en souvenir des Wisigoths, ou Septimanie, d’après ses sept villes principales (sa capitale Narbonne, Agde, Béziers, Nîmes, Maguelone, Lodève et Elne). Arrêtés à Toulouse, en 721, par le duc Eudes d’Aquitaine, ils tournent alors leurs regards vers l’Est et prennent Nîmes, Arles et Autun en 725.

     

     

    En 732, ils s’approchent de Tours, la ville de Saint Martin.
    A la demande de l’Eglise, le Duc des Francs, Charles Martel, vient au secours d’Eudes, Duc d’Aquitaine. Après avoir rassemblé une armée à la hâte, Charles Martel rejoint les troupes musulmanes, à Moussais, à proximité d’une voie romaine reliant Châtellerault à Poitiers. Le samedi 25 octobre 732, 1er jour du ramadan, les envahisseurs musulmans se décident à engager la bataille, au nord de Poitiers. Leur chef, Abd al-Rahman, est tué pendant la bataille. Sa cavalerie, légère et désordonnée, se heurte au « mur infranchissable » que forment les guerriers francs, à pied, mais disciplinés et bardés de fer. De son côté, Charles Martel attribue sa victoire à l’intercession de la Vierge Marie et parle des anges combattant aux côtés des Francs.

    C’est son fils, le roi Pépin le Bref, qui va libérer Narbonne et chasser définitivement les musulmans de Septimanie en 759, trois ou quatre décennies après leur arrivée.

     

    Source : contre-info

  • Hommage à Lola

    Publié par Guy Jovelin le 24 octobre 2022

    Une personnalité connue qui voudrait rendre hommage à Lola ferait face à cette inévitable question des journalistes : « n'avez-vous pas peur que votre hommage se mêle à la récupération que fait l'extrême-droite de ce fait divers ? »
    La personnalité en question, pour s'éviter ce genre de questions susceptibles de lui porter préjudice, préfère se taire et laisser son hommage dans sa poche.
    Une sorte de prise d'otage mentale orchestrée par les médias. Similaire à celle qui s'opérait au moment de George Floyd : à l'inverse, mais d'après le même schéma, si vous ne faisiez pas un tweet pour dénoncer le crime, vous étiez suspecté, pour ne pas dire accusé d'être indifférent au sort de ce pauvre bonhomme.
    Il fallait obligatoirement rendre hommage à Floyd sinon vous étiez soupçonnable de racisme. Aujourd'hui, il ne faut surtout pas rendre hommage à Lola sinon vous êtes soupçonnable de racisme.
    C'est pour cela d'ailleurs que toutes les personnalités connues du petit milieu ont parlé de Floyd : parce que c'était une obligation quasi-contractuelle officieuse pour exister dans les médias. Et c'est pour cela aussi que les mêmes personnalités ne disent pas un mot sur Lola.
    En mettant l'accent sur « la récupération » et en l'associant à l'extrême-droite, ils ont empêché que le monde civil s'empare de cette question. C'est du sabotage volontaire, stratégique, politique.
    Les médias sont les matons d'une immense prison mentale.
    Jonathan Sturel
     
    Peut être une image de 5 personnes, personnes debout et plein air