Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Le meurtre de Lola ravive la colère et la douleur des parents de Marina, assassinée à coups de couteau à Poitiers en 2017 par une Guinéenne déclarée « pénalement irresponsable » (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 26 octobre 2022

    fdesouche

    26/10/22

    Colette et Patrick Fuseau ont écrit à la rédaction de La Nouvelle République et de Centre Presse. Ils reviennent sur l’irresponsabilité pénale de l’auteure du meurtre de leur fille, Marina, éducatrice spécialisée à Poitiers.

    (…) Le meurtre de la fillette à Paris et celui de l’éducatrice à Poitiers sont deux affaires criminelles très différentes. Depuis leur domicile en Charente, Colette et Patrick Fuseau font toutefois un parallèle entre le parcours des auteures. Ils évoquent aussi le profil psychiatrique des deux femmes et expriment leur douleur d’avoir été privés de procès.

    “Les expertises psychiatriques ayant prononcé une irresponsabilité pénale malgré la préméditation, nous n’avons donc pas pu obtenir de procès”, écrivent-ils (…)

    “La meurtrière de Lola sera-t-elle jugée ?”

    “Bientôt cinq ans que notre vie a basculé ! Qu’est devenue cette jeune meurtrière ? Nous avons écrit au procureur général pour savoir puisque c’est la procédure”, ajoutent les parents de Marina Fuseau, qui ne se satisfont pas de la réponse : “Le secret des informations concernant la personne prise en charge par les professionnels de santé s’applique à la situation de cette dernière. L’autorité judiciaire a été elle-même dessaisie par la décision d’admission en soins. Je ne puis donc vous transmettre d’informations sur son état de santé, informations que j’ignore moi-même.”

    Cinq ans après, Colette et Patrick Fuseau ignorent donc le sort réservé par la justice à la meurtrière de leur fille. C’est ce que nous craignons pour les parents de Lola, sa meurtrière sera-t-elle jugée ?”, insistent-ils “Devront-ils subir comme nous la double peine ? Cette réponse dépendra de deux ou trois expertises psychiatriques !” 

    Les parents de Marina ajoutent qu’ils sont “de tout coeur avec les parents de Lola”.

    Centre Presse


    28/10/18

    La colère et la douleur des parents de Marina, l’éducatrice assassinée à coups de couteau par une Guinéenne déclarée «irresponsable»

    Marina Fuseau, une éducatrice spécialisée, a été assassinée voilà un an à Poitiers par une femme d’origine guinéenne le 28 octobre 2017 . Déclarée «irresponsable», l’auteure des faits devrait, elle, échapper aux assises. « Impuissants », seuls face à leur deuil, Colette et Patrick Fuseau cherchent désormais « la vérité auprès des employeurs » de Marina. Sa famille lui rend hommage ce dimanche.

    Quatre coups de couteau, dont un porté à la gorge : voilà un an, jour pour jour, que Marina Fuseau a été assassinée dans la résidence Cécile et Marie-Anne, un foyer spécialisé dans l’accueil des femmes en difficulté situé à Poitiers (Vienne). Éducatrice spécialisée, cette Charentaise de 39 ans prenait seule son service ce matin-là lorsqu’une mère de famille âgée de 20 ans a commis l’irréparable.

    D’origine guinéenne, arrivée en France en 2015, celle-ci avait intégré le foyer poitevin, enceinte, en juin 2016. Son état psychologique s’était depuis lentement dégradé jusqu’à un séjour en hôpital psychiatrique en septembre. Sa « grande détresse psychologique » et le délaissement de son enfant âgé de 16 mois avaient entraîné le 19 octobre un signalement auprès du procureur de la République.

    Le 26 octobre, deux jours avant le drame, d’autres éducatrices du foyer lui avaient annoncé la probabilité du retrait de l’enfant. Cette nouvelle aurait motivé son passage à l’acte : «Quand elles m’ont annoncé […] qu’elles allaient m’enlever mon enfant, j’ai décidé de toutes les tuer», dira-t-elle lors de son audition. Prise en grippe, déjà menacée, Marina Fuseau fut la seule visée.

    Incarcérée le jour même, la jeune mère de famille a été mise en examen pour « homicide volontaire avec préméditation ». Mais trois expertises psychiatriques ont depuis conclu à l’abolition de son discernement. Au moment des faits, elle aurait agi sous l’emprise d’un « délire paranoïaque ». Ces expertises devraient conduire la chambre de l’instruction de Poitiers à rendre le 22 janvier prochain un « arrêt de déclaration d’irresponsabilité pénale pour cause de trouble mental ». [.. .]

    Le Parisien


    28/10/17

    Une Guinéenne de 20 ans a été placée en garde à vue, soupçonnée d’avoir tuée samedi à l’arme blanche une salariée d’un centre d’accueil pour femmes à Poitiers. Les faits se sont déroulés vers 8 h 45 au sein du centre d’accueil pour femmes avec enfants “Cécile et Marianne” géré par le département de la Vienne.

    La suspecte, qui était hébergée dans le centre avec sa fille, a été placée en garde à vue pour “homicide volontaire”.

    La salariée, âgée de 39 ans, originaire de Charente et sans enfant, vivait maritalement avec son compagnon et ses deux enfants, selon un communiqué du conseil départemental.

    Les services de l’aide sociale à l’enfance avaient effectué vendredi un signalement de cette personne pour mise en danger de sa fille. Le juge a maintenu la jeune femme et sa fille dans le lieu de vie”, a précisé le département.

    Le Figaro

  • Football : Patrick Vieira, ancien champion du monde 98 avec la France, déplore le manque d’entraineurs noirs en poste dans les championnats européens, alors que 43% des joueurs de Premier League sont noirs

    Publié par Guy Jovelin le 26 octobre 2022

    Premier League : Le championnat d'Angleterre de football professionnel, qui est la plus importante compétition de football en Angleterre

    Lors d’un entretien accordé à la BBC, Patrick Vieira a déploré le manque d’entraîneurs noirs en poste dans les grands championnats européens.

    «Les portes ne sont pas ouvertes» pour les managers noirs. Lors d’une interview accordée à la BBC Sport, Patrick Vieira, l’entraîneur du club anglais de Crystal Palace, a déclaré qu’il fallait encourager les joueurs noirs à se tourner vers les postes d’entraîneurs et de managers. Selon les derniers chiffres, 43% des joueurs de Premier League sont noirs, alors que seulement 4.4% des entraîneurs sont noirs.

    D’ailleurs, l’ancien international français est le seul coach noir de Premier League, l’un des plus grands championnats de football au monde. «Nous devons donner des opportunités aux personnes de couleurs. Nous sommes aussi bons que les autres et nous ne devons avoir, ni plus, ni moins d’opportunités que les autres», a déclaré le champion du monde 1998 aux journalistes de la BBC.

    […]

     

    CNews via fdesouche

  • Royaume-Uni : Le chef du MEDEF anglais exhorte le nouveau Premier Ministre à accroître l’immigration

    Publié par Guy Jovelin le 26 octobre 2022

    Tony Danker est le chef du CBI, Confederation of British Industry, le syndicat patronal le plus représentatif de Grande-Bretagne.

    « Nous ne pouvons pas avoir un parti conservateur qui se mobilise pour ses politiques préférées, qui, dans un contexte tel que celui-ci, sont plutôt favorables à la récession. (…) Je crains qu’en ce qui concerne les permis de construire, l’immigration ou les réformes réglementaires, le parti doit faire davantage pour favoriser la croissance.

     

     

    Source : fdesouche

  • Se faire justice soi-même

    Publié par Guy Jovelin le 26 octobre 2022

    Thomas Joly Président du Parti de la France

    À Roanne, un père de famille, aidé de quelques amis, a roué de coups un migrant qui avait agressé sexuellement sa fille de 6 ans en entrant chez lui par effraction. Des poursuites vont évidemment être engagées contre eux par la « justice » française. Toutefois, vu que ce sont des Maghrébins, nul doute que les magistrats seront beaucoup plus cléments qu'avec des Gaulois qui auraient eu la même saine réaction de vengeance...
     
    Peut être une image de 4 personnes, personnes debout et chaussures
     
     
     
     
     
  • Des fanatiques écolos-bobos collés au sol du musée Porsche sont laissés 42 heures sans lumière ni chauffage

    Publié par Guy Jovelin le 26 octobre 2022

    Auteur : 

    Des militants du groupement écologiste «Scientist Rebellion»

    se sont collés au sol du musée Porsche de Wolfsburg.

    Les activistes qui s’étaient collé la main au sol chez un concessionnaire automobile allemand ont été piégés par le directeur du site qui les a laissés moisir pendant 42 heures : voici une excellente façon de remettre à leur place ces bobos-écolos-bourgeois. En effet, après avoir ignoré leur présence, l’homme a quitté les lieux laissant ces militants débiles sans chauffage ni lumière. Un vrai retour à la nature sauvage et non consommatrice d’énergie : à se rouler par terre de rire !

    L’action se voulait symbolique, rapporte le Figaro, mais n’a pas eu l’effet escompté. Une dizaine de militants du groupement écologiste «Scientist Rebellion» se sont collés au sol du musée Porsche de Wolfsburg, en Allemagne, mercredi 19 octobre. Leur but ? Demander la décarbonation du secteur automobile allemand.

    Le responsable a finalement appelé la police, laissant les manifestants englués au sol près des voitures durant près de 42 heures sans solution pour faire leurs besoins.

    la majorité des internautes s’en donne à cœur joie pour ironiser sur la situation. «Ils voulaient la décarbonisation, c’est pourquoi le concessionnaire s’est senti obligé de couper le chauffage. La preuve qu’il prend la situation au sérieux», écrit un utilisateur.

    Sources : Blick-Suisse / Le Figaro