Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • L’idéologie du genre chez les Scouts de France

    Publié par Guy Jovelin le 28 octobre 2022

    Les parents qui inscriraient leurs enfants dans ce mouvement apostat et gauchiste se rendraient gravement fautifs

    Finies la fleur de lys et la croix. Le nouveau logo des scouts et guides de France, adopté en 2019, ne manquera pas d’évoquer la symbolique maçonnique auprès de certains connaisseurs.

    Riposte catholique rapporte :

    «Les Scouts et Guides de France sont un mouvement scout toujours reconnu par la Conférence des évêques de France, malgré leur abandon de la pédagogie de Baden-Powell. Il n’empêche que cette association vit selon l’air du temps, une ambition de feuille morte. Désormais, c’est l’idéologie du genre qui prend ses quartiers au sein de ce mouvement, comme l’indique cet article du Parisien :

    Chez les scouts et guides de France, dont la mixité remonte à 2004, le mouvement explique évoluer avec la société. Louis se réjouit : « Un de nos jeunes est en transition, je ne connaissais pas de personne trans, mais j’ai fait l’effort pour qu’il se sente bien intégré au groupe, de l’appeler Léo aussi. Au début, je réfléchissais dix fois aux mots employés pour ne pas le blesser ou le genrer au féminin : nous ne sommes pas déconnectés des enjeux de la jeunesse ! » Pour aller encore plus loin, son groupe a décidé de créer « une safe place », poursuit-il sans masquer sa fierté.

    De même avec le wokisme, qui a fait son apparition dans la version 2023 du calendrier. Parmi les choix éditoriaux du calendrier, on retrouve des messages de la militante écologiste Greta Thunberg, de l’écrivain américaine défenseur des minorités Angela Davis ou encore de l’ex-président sud-africain Nelson Mandela [terroriste noir d’Afrique du Sud – NDCI]. Tous militent pour l’ouverture à la différence.

    Ce mouvement n’a plus grand chose de catholique. Comment peut-il rester reconnu par l’épiscopat ? Cela induit les parents dans l’erreur. »

    Pour ce que vaut l’épiscopat moderniste français…

     

    Source : contre-info

  • Le dépistage de la drépanocytose en voie d’être généralisé à l’ensemble des nouveau-nés français

    Publié par Guy Jovelin le 28 octobre 2022

    Prepare for Your Newborn's Hospital Stay | NYU Langone Health

    La drépanocytose est une maladie héréditaire grave dont le dépistage à la naissance, en France, est depuis des années obligatoire pour les enfants dont les parents ont des origines africaines ou orientales.
    Chaque année, les chiffres de ce dépistage étaient rendus publics. C’était le moyen d’avoir une approche statistique du bouleversement démographique mis en œuvre en France, puisque les statistiques ethniques sont interdites par la loi (et pour cause, elles sont alarmantes).
    Mais en 2018, le régime a fermé l’agence qui publiait ces chiffres… Son travail rendait trop visible, de façon scientifique, le Grand Remplacement. Les derniers résultats publiés sont ceux de 2016.

    Maintenant, afin de noyer le poisson et parce qu’une très grande partie des nouveaux-nés, en France, ne sont actuellement plus de race française, le régime veut rendre systématique le dépistage de cette maladie, même si c’est inutile (et donc inutilement coûteux) chez les petits Français.

    « La drépanocytose, une maladie génétique qui cause de lourdes difficultés au quotidien, est en passe d’être dépistée chez l’ensemble des nouveau-nés français, et non plus seulement Outre-mer, aux termes du projet de loi présenté jeudi 27 octobre par l’exécutif sur la sécurité sociale.

    (…) «À titre expérimental, pour une durée de trois ans, l’État peut autoriser la réalisation d’un dépistage néonatal de la drépanocytose de façon systématique et obligatoire», annonce un amendement intégré par le gouvernement au projet de loi de financement de la sécurité sociale.

    C’est l’une des maladies fréquentes les plus répandues dans le monde, en particulier en Afrique. En France, elle est plus rare mais touche près de 30.000 personnes, selon les chiffres du gouvernement. Le dépistage à la naissance est un enjeu crucial, car il permet d’engager immédiatement des traitements de nature à alléger les symptômes et éviter les complications. » (source Le Figaro)

  • Mantes-la-Jolie (78) : une femme de 31 ans, enceinte de 5 mois, rouée de coups et dépouillée en pleine rue par 5 individus au visage dissimulé par des capuches

    Publié par Guy Jovelin le 27 octobre 2022

    Ce mercredi 26 octobre, une trentenaire enceinte de cinq mois a été rouée de coups par cinq individus à Mantes-la-Jolie (Yvelines) après avoir retiré de l’argent à un distributeur automatique. Transportée à l’hôpital, elle souffre de multiples douleurs.

    Une attaque terrible. Une femme âgée de 31 ans et enceinte de cinq mois a été agressée, ce mercredi 26 octobre en début de soirée, dans le quartier du Val fourré à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, par cinq individus au visage dissimulé par des capuches, a appris CNEWS de source policière.

    Après avoir retiré de l’argent à un distributeur, la victime s’est retrouvée face à ses agresseurs et ces derniers ont tenté de lui voler son sac à main.

    Face à la résistance de la trentenaire, qui répétait sans cesse être enceinte, les cinq individus ont fait usage de la force en rouant de coups la jeune femme. La victime s’est alors retrouvée au sol.

    CNews via fdesouche

  • Marie Cau, première maire transgenre de France, veut combattre le fait que le masculin soit le neutre dans la langue française en proposant l’idée que les femmes parlent d’elles au masculin pour rendre le genre neutre avec le temps

    Publié par Guy Jovelin le 27 octobre 2022

  • Tours : après l’agression de 4 pompiers par des mineurs, 200 soldats du feu se mobilisent pour dénoncer les violences dont ils sont victimes, ils réclament des gilets pare-lame

    Publié par Guy Jovelin le 27 octobre 2022

    Cinq jours après l’agression de quatre pompiers en marge d’une manifestation à Tours, près de 200 soldats du feu se sont réunis ce mercredi 26 octobre pour dénoncer les agressions dont ils sont parfois victimes.

    Ils sont plusieurs à avoir reçu des insultes au cours de leur carrière mais la violence dont sont victimes les pompiers va parfois plus loin. Cinq jours après l’agression de quatre d’entre eux en marge d’une manifestation à Tours, près de 200 pompiers se sont réunis devant la caserne Chassagne à Tours pour dire stop à la violence. 

    “Je me suis fait frapper à Tours”

    Rares sont ceux qui acceptent de témoigner. Un gradé explique avoir porté plainte à deux reprises au cours de sa carrière; une fois après avoir reçu des coups, une autre après des menaces de mort. “Ce genre d’agression n’arrive pas tous les mois, mais ça arrive assez souvent“, explique-t-il. 

    Un peu plus loin, un représentant de la CGT affirme avoir reçu des coups en intervention, “je me suis fait frapper à Tours. On était là pour éteindre un feu de voiture, j’ai pris un coup dans mon casque, j’étais au sol, on s’est réfugiés derrière notre lance à incendie.

    Caméras piéton et gilets pare-lame

    La solution pourrait-elle venir de l’équipement ? Pour Anthony Chauveau, président du SPASDIS-CFTC, équiper les pompiers de gilets pare-lame et de caméras piétons ne règlera pas tout. “Cet équipement peut avoir un côté dissuasif mais cela veut aussi dire qu’on valide ce mode de fonctionnement dans notre société. Pendant qu’on y est, demain on portera un taser et une arme de poing ? On est sapeur-pompier, on est là pour sauver des gens.” 

    Lui souhaiterait que les auteurs d’agressions contre les pompiers soient condamnés à des peines plus fermes.

    France Bleu via fdesouche