GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 46

  • Compteurs Linky : des ballons d’eau chaude coupés à partir du 15 octobre

    Publié par Guy Jovelin le 05 octobre 2022

    contre-info

    Ce n’est pas faute d’avoir dit que ces compteurs Linky, ça sentait très mauvais !
    Mais c’était considéré comme du complotisme…
    Et nous ne sommes certainement pas au bout de nos surprises…

    « A partir du 15 octobre,  Enedis va pouvoir couper à distance le maximum de ballons d’eau chaude du réseau grâce aux compteurs Linky.

    C’est l’un des moyens qui sera utilisé cet hiver par les pouvoirs publics pour éviter les pénuries et faciliter la sobriété énergétique. L’objectif est d’aplanir les fameux pics de consommation, ces moments où les Français sont très nombreux à utiliser des appareils électriques.

    L’un des principaux pics de consommation de la journée est entre midi et 14h. RTE et les pouvoirs publics ont donc demandé à Enedis d’utiliser le compteur connecté Linky pour « débrancher » le maximum de ballons d’eau chaude du réseau à cet horaire, comme l’a repéré UFC-Que Choisir.

    A partir du 15 octobre et jusqu’au 15 avril, les clients qui bénéficient d’un tarif heures pleines/heures creuses verront leur cumulus en activité la nuit seulement, et plus durant la journée. Ce sont donc les 4,3 millions de clients en France qui rechargent leur chauffe-eau durant ces heures qui sont directement concernés.

    Cette suspension temporaire « permettra d’économiser l’équivalent de 2,5 GW à 12h30 et de 1 GW à 13h », explique Enedis à BFMTV.

    Le compteur Linky ne peut pas détecter quel type d’appareil est en activité dans la maison, il ne fait pas la différence entre une télévision ou un ordinateur. Mais il peut déconnecter « le signal d’enclenchement automatique pour les usages électriques pilotés », explique Enedis. Le chauffe-eau entre dans cette catégorie.

    Pour la plupart des clients, la mesure est présentée comme étant totalement indolore, sauf pour ceux qui consomment de l’eau chaude en pleine journée. […] » (source Actu Orange)

  • Migrants : Incendie, vandalisme… le syndicat SGP Police FO dénonce une violente émeute dans le centre de rétention d’Hendaye (64). “Les CRA sont de véritables cocottes minutes prêtes à exploser”

    Publié par Guy Jovelin le 04 octobre 2022

    Le CRA d’Hendaye a subi des émeutes ce lundi soir. Selon le syndicat SGP Police FO, du mobilier a été vandalisé entrainant un début d’incendie. Des renforts de police sont venus depuis Bayonne pour mettre fin à la situation. Il n’y a pas eu de blessé.

    Selon le syndicat de policiers SGP – Police FO, le centre de rétention d’Hendaye a connu des violences ce lundi soir. Dans son communiqué, le syndicat parle carrément d’émeute. Certains étrangers en situation irrégulière s’en sont pris au mobilier entrainant un début d’incendie. La violence était telle que des renforts ont été appelés. La BAC ( brigade anti-criminalité) de Bayonne et le SPAFT ont rapidement mis fin à la situation. Plusieurs personnes ont été interpellées.

    “Les CRA en France sont de véritables cocottes minutes prêtes à exploser”

    Dans son communiqué, le syndicat Unité SGP Police FO assure que de tels faits sont de plus en plus “récurrents”. Il réclame le renfort d’une dizaine d’agents au centre de rétention d’Hendaye et de conclure ” les CRA en France sont de véritables cocottes minutes prêtes à exploser”.

    (…) France Bleu via fdesouche

  • Nice. Des policiers tentent d’interpeller un dealer, ils sont pris à partie par des dizaines d’individus (MàJ vidéo)

    Publié par Guy Jovelin le 04 octobre 2022

     
    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1577241339288133632

    Une patrouille de la compagnie départementale d’intervention a tenté, lundi vers 18h30, d’interpeller un “charbonneur”, un petit revendeur de drogue, place des Amaryllis, dans le quartier des Moulins.

    C’est alors que des dizaines d’individus s’y sont opposées, profitant d’un chantier à proximité pour lancer des pierres sur les policiers. L’un d’eux, blessé au visage par une pierre (avec une plaie au front et à la lèvre) a dû être pris en charge par les sapeurs-pompiers et conduit à l’hôpital.

    Le dealer a profité de la confusion pour s’échapper.

    Nice Matin via fdesouche

  • Braquage à main armée du Leclerc à Andrézieux (42) : Cachés en Algérie, quatre suspects arrêtés à leur retour

    Publié par Guy Jovelin le 04 octobre 2022

     

    Ils avaient fui en Algérie après le braquage du Manège à bijoux du 18 juin. Suivis lors de leur retour dans la Loire, ils ont été interpellés en fin de semaine dernière par les gendarmes.

    Ce vol à main armée avait marqué les esprits. L’attaque avait été filmée par une cliente du magasin. Les images montraient nettement les braqueurs se déplacer et faire usage de leur arme. Une employée du magasin tentait alors de protéger les clients en leur demandant de « rester dans les rayons, n’allez pas prendre une balle pour rien ! »

    Pendant ce temps-là, des employés interviennent pour empêcher le vol des bijoux exposés dans les vitrines et interpellent un des auteurs. Afin de le libérer, un des complices vise les salariés puis tire en l’air. L’un d’entre eux est blessé à la cuisse par des projections. La victime se verra délivrer un certificat de cinq jours d’ITT.

    (…)

    Ces enquêteurs parviennent à identifier les quatre suspects du braquage qui ont tous pris la fuite en Algérie après les faits. Suivis lors de leur retour échelonné en France, ils sont localisés à Saint-Chamond et Saint-Etienne, dans le quartier de Montreynaud.

    Une opération d’envergure, qui a mobilisé plusieurs dizaines de militaires, est déclenchée jeudi 29 septembre avec le concours de la FOR et du GIGN. Les quatre hommes, âgés de 29 à 42 ans, sont interpellés et présentés au juge d’instruction dimanche 2 octobre.

    Ces quatre hommes, de nationalité française, ont été mis en examen et incarcérés. Ils sont tous domiciliés dans la Loire et sont connus du fichier de traitement des antécédents judiciaires.

    Le Progrès via fdesouche

  • Slam : Cyril Féraud et les téléspectateurs choqués par la réponse “raciste” d’un candidat 

    Publié par Guy Jovelin le 04 octobre 2022

    FeLXhtwXoAci_xc-1080x500.jpg