Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 25

  • Basses manoeuvres au ministère de la justice, entre vols d’organes et franc-maçons

    Publié par Guy de Laferrière le 14 février 2023

    Basses manoeuvres au ministère de la justice, entre vols d’organes et franc-maçons

    Valeurs Actuelles dévoile dans une enquête accablante et surréaliste le drame subi par Frédérique Martin-Plé, substitute du procureur à Bordeaux, qui dénonce le harcèlement moral, les représailles et les abus de pouvoir commis contre elle par sa hiérarchie depuis des années.

    Avocate, Frédérique Martin-Plé suscite des jalousies dans le petit monde judiciaire local, bourgeois et franc-maçon. Des confrères, soutenus par le bâtonnier, tentent de l’évincer.

    Elle poursuit l’hôpital de la ville pour homicide involontaire par imprudence après la mort de son bébé laissé sans surveillance en 2009. Devenue magistrate, Mme Martin-Plé fait condamner l’établissement en 2015, puis en appel en 2016. Ajoutant à l’horreur, elle et son mari découvrent que les organes de leur fille ont été prélevés (certains ont disparu) sans leur autorisation. L’autorité judiciaire fait tout pour étouffer l’affaire. En 2017, un blâme lui est infligée sur avis du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) pour avoir « mis en cause » le procureur de Saintes dans la gestion du décès de sa fille.

    Olivier Le Mailloux, avocat au barreau, membre du conseil de l’ordre et franc-maçon (grade de “prince Rose-Croix”) la met gravement en cause. Elle alerte sa hiérarchie et dépose plainte le 7 décembre 2019 pour diffamation, menace et appels malveillants. Mais le procureur général ignore sa situation puis rédige contre elle, seul et dans son dos, un rapport à charge de 14 pages, transmis à la direction des services judiciaires (DSJ) du ministère, sans jamais l’avoir entendue. ​

    Le 27 avril 2021, le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti saisit l’inspection générale de la Justice contre la substitute, qui est enfin entendue, vingt-deux mois après son premier signalement. L’enquête est menée à charge. Le 24 janvier 2022, elle est renvoyée devant le CSM par saisine du ministre. Elle est placée en arrêt durant trois mois, période choisie par sa hiérarchie pour inspecter son service, la contraignant à travailler plus de soixante-dix heures par semaine et aggravant ainsi son état de stress peu après la naissance de sa seconde fille. La convocation par le procureur général en vue d’un avertissement, à laquelle la substitute en congé maladie ne peut se rendre, finit de l’achever.

    En congé longue maladie pour burn-out depuis le 5 mars 2022, la substitute, effondrée moralement et physiquement, a fait une déclaration de maladie professionnelle. La DSJ a rejeté ses trois demandes de protection fonctionnelle et refusé toute médiation. Le CSM a diligenté une “expertise psychiatrique”, déclinée par la magistrate.

    L’obstination de l’administration est d’autant plus frappante que Mme Martin-Plé est irréprochable professionnellement et ses notations “excellentes”. Le 15 décembre, la magistrate reçoit une convocation pour ouverture d’une information judiciaire devant le juge d’instruction de Saintes.

     

    Source : lesalonbeige

  • Juristes pour l’Enfance demande le retrait à la CAF d’une page militante sur la transidentité chez les enfants

    Publié par Guy de Laferrière le 14 février 2023

    Juristes pour l’Enfance demande le retrait à la CAF d’une page militante sur la transidentité chez les enfants

    Communiqué des Juristes pour l’Enfance :

    En effet, cet article manque aux principes de neutralité, d’impartialité et d’indépendance du service public :

    • Sous-couvert d’apporter une aide aux parents confrontés aux difficultés de leurs enfants, cet article se fait le porte-parole d’associations militant pour banaliser et encourager la “transidentité” chez les enfants, sans faire référence au débat contradictoire qui existe sur ces questions. Il donne la parole à trois intervenantes appartenant toutes les 3 aux associations militantes GRANDIR TRANS et OUTRANS .
    • En outre, l’article renvoie immédiatement aux sites de ces associations militantes dont la CAF se fait ainsi le “relais” :

    Juristes pour l’Enfance interroge sur les motivations voire les intérêts (financiers ? Lobbying ?) en jeu : quels ont été les critères de choix des intervenants et des associations vers lesquelles les parents sont dirigés ? Ce parti-pris de la CAF est d’autant plus inacceptable à l’heure où la transparence de l’action publique est une préoccupation importante des Français.

    • Enfin, cet article donne aux parents une information partisane et biaisée, de nature à les induire en erreur et à priver les enfants des soins adéquats et appropriés auxquels ils ont droit.

    Juristes pour l’Enfance met par conséquent la CAF en demeure de retirer, sans délai, cette page de son site internet.

    A défaut, « l’association Juristes pour l’Enfance envisage une suite judiciaire », conclut Maître Charlotte Balique, avocate de l’association, membre du Collectif Justitia de l’Institut Thomas More.

     

    Source : lesalonbeige

  • Chemnitz (Allemagne) : “La moitié des enfants ne sont pas d’origine allemande, cela pose des problèmes” témoigne une proviseure

    Publié par Guy de Laferrière le 13 février 2023

    Norma Grube dirige deux lycées. Elle note que de nombreux élèves ne parlent que mal l’allemand et que les soirées des parents sont souvent organisées avec des interprètes. À cela s’ajouteraient la brutalité et le manque de respect envers les enseignants. Et de nombreux jeunes enseignants étaient réticents à imposer les sanctions nécessaires.

    Dans ce qui suit, la directrice Norma Grube rapporte de son point de vue ce qui ne va pas dans la vie scolaire quotidienne :Depuis le début du mois, je dirige deux écoles distantes de 35 kilomètres pour une raison simple : ma prédécesseure à l’Untere Luisenschule de Chemnitz a pris sa retraite et il n’y avait tout simplement pas de collègue dans les environs qui ait postulé pour lui succéder. En plus de la pénurie d’enseignants, il y a aussi une pénurie croissante de directeurs d’école.Ma nouvelle école n’est pas facile. Il y a une bonne structure sociale dans les monts Métallifères et de nombreux enseignants ont enseigné aux parents de leurs élèves. Il y a un bon contrôle social et de nombreux foyers parentaux stables.A Chemnitz, la population étudiante est nettement plus hétérogène. Environ la moitié des enfants ne sont pas d’origine allemande, ce qui a quelque chose à voir avec une école.

    23 nations différentes se rencontrent dans la cour de l’école, dont certaines ne se comprennent pas du tout et viennent parfois de régions hostiles, comme la Russie et l’Ukraine. Nous avons besoin de beaucoup de discussions avec les parents, qui se déroulent principalement avec des interprètes. Et cela nous amène à une des raisons pour lesquelles le métier d’enseignant est devenu de moins en moins attractif : le stress psychologique est énorme et il a considérablement augmenté.Une raison importante à cela est la brutalisation croissante et le manque de respect des étudiants. En général, aux yeux des jeunes, les adultes ont subi une énorme perte d’autorité, les enseignants en particulier. J’ai récemment prononcé une mesure disciplinaire contre un étudiant qui a traité un collègue de connard. De telles insultes font également partie de la vie quotidienne à l’école. C’est stressant, c’est stressant. Mon tout premier devoir est d’assurer la sécurité de l’école, j’ai donc suspendu pendant une semaine cet élève qui avait d’autres responsabilités.

    Avec des mesures claires, j’aide à freiner de tels comportements. Je dois aller jusqu’au bout, même contre la résistance de mes parents. Je remarque que certains collègues plus jeunes ont des réserves quant à la punition des enfants. Ils ont tendance à être amis avec eux.Les collègues plus âgés, d’autre part, ont parfois d’énormes problèmes avec le changement de rôle de l’enseignant en tant que modèle et annonceur à l’image moderne en tant que supporter. Nous avons besoin d’un mélange des deux : une sévérité aimante. Le travail relationnel est l’alpha et l’oméga, juste pour savoir ce qui se passe entre les étudiants. Ce serait facile s’il ne s’agissait que de transmettre des connaissances !

    Des options claires assurent la sécurité des enfants

    Nous avons eu récemment un enfant handicapé mental qui était déjà scolarisé dans cinq autres écoles car il se comportait régulièrement d’une manière qui faisait peur aux enseignants. Il nous a fallu des mois pour découvrir ce qui aide : montrer des chaînes causales très claires. 

    Si vous cousez, vous devez quitter la classe. Si vous n’insultez personne, vous pouvez rester. C’est votre décision de vous comporter.Des options claires assurent la sécurité des enfants. C’est la seule façon pour moi de créer une discipline d’enseignement. Un enseignant aujourd’hui doit gagner de l’autorité, il ne l’a plus automatiquement. Surtout avec les entrants latéraux, je remarque une énorme réticence à entrer en conflit, donc c’est facile de se perdre devant la classe.

    Au début de l’année scolaire, un élève en a tellement battu un autre qu’il a dû être hospitalisé pendant deux jours. Je l’aurais volontiers expulsé de l’école, suivant les souhaits du personnel, mais cela n’a pas été possible car il n’y avait pas d’autre place pour lui dans la région. Maintenant, mes étudiants et mes collègues doivent vivre avec lui. Leur grande peur est toujours de ne pas pouvoir protéger les autres enfants au moment décisif.A Chemnitz, je dois couper des heures dans plusieurs matières. Il n’y a tout simplement pas d’enseignants. La professeure d’art de Marienberg va bientôt prendre sa retraite et il n’y a aucune perspective de pouvoir occuper à nouveau son poste. Maintenant, beaucoup disent que ce n’est pas si mal si l’art échoue. Oui c’est le cas! Notre société a non seulement besoin d’ingénieurs , mais aussi d’artistes et de musiciens.

    Les cours de religion ou d’éthique sont tout aussi importants. C’est notre seule possibilité d’influencer les croyances morales de nos futurs citoyens. Ce n’est pas pour rien que nous nous sommes mis d’accord sur ce canon de sujets. Je retiens à l’étudiant toute leçon que je ne peux pas offrir. Il y a droit !Nous devons vérifier la qualité des écoles. Nous n’avons aucun contrôle ici! Nous avons besoin de toute urgence d’une réduction de la bureaucratie et de plus de liberté dans la conception, par exemple pour développer une culture du temps d’apprentissage gratuit. Les élèves doivent être indépendants et les professeurs doivent être relevés. Il faudrait aussi penser à un double diplôme d’enseignement pour contrer le taux élevé d’abandon scolaire. Sinon, de nombreux diplômés fraîchement sortis de l’université subissent un choc pratique.

    Welt.de via fdesouche

  • Thaïlande : sept motards français verbalisés pour nuisance à Phuket

    Publié par Guy de Laferrière le 13 février 2023

    Sept touristes français ont été arrêtés et condamnés à une amende par la police de Phuket hier soir (mercredi) pour avoir causé des nuisances dans le quartier de Patong.

    La police de Patong est intervenue après avoir reçu des plaintes de résidents et d’automobilistes selon lesquelles le groupe sillonnait fréquemment les rues du quartier de Patong à moto poussant leurs moteurs à haut régime, créant des nuisances sonores et émettant des gaz d’échappement excessifs.

    Le colonel Pol Suchin Nilbodi, le surintendant de la police de Patong, a déclaré hier soir que les motocyclistes avaient été arrêtés et chacun d’entre eux condamné à une amende.

    […]

     

    Thailande FR via fdesouche

  • IN MEMORIAM.

    Publié par Guy de Laferrière le 13 février 2023

    IN MEMORIAM.
    Le 13 février 1945: Dresde, l'ancienne capitale et cour magnifique du royaume de Saxe, était pilonnée, pendant deux jours, par 1500 Lancaster britanniques et canadiens.
    Lors de ces actes criminels , cinq mille civils identifiés trouvèrent la mort, la plupart des femmes et des enfants, dans une ville sans aucune importance stratégique.
    Le feu était si intense que des cloches des églises fondèrent.
    Avec les bombardements américains sur le Japon, celui de Dresde fut le plus meurtrier de la Seconde Guerre mondiale.
     
    Peut être une image de 1 personne