Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • Oye-Plage (62) : une soixantaine de migrants “agressifs” affrontent les gendarmes et allument plusieurs feux

    Publié par Guy de Laferrière le 19 mars 2023

    Ce vendredi, au petit matin, les gendarmes mènent une opération sur le littoral pour lutter contre l’immigration clandestine. Vers 5 h 30, un drone repère une embarcation cachée dans les dunes de Oye-Plage.

    Les forces de l’ordre neutralisent l’embarcation. « Quand un groupe est détecté et s’aperçoit que le matériel est neutralisé, ils s’en vont habituellement », détaille le capitaine Martin de la compagnie de Saint-Omer.

    Début d’incendie dans les dunes

    Les familles ont donc quitté leur cachette lors de l’intervention des gendarmes. Mais une soixantaine de jeunes hommes, « agressifs », sont restés, ont encerclé les forces de l’ordre et sont « venus au contact ». « Ils ont dû les disperser par l’usage de lacrymogène. » En guise de riposte, les exilés ont mis le feu au pneumatique. « Ils ont allumé plusieurs feux », précise le capitaine. Plusieurs foyers ont démarré dans cette zone protégée.

    La Voix du Nord via fdesouche

  • Limoges : refus d’obtempérer, conduite sans permis, insultes et crachat sur des policiers, port d’une machette… il cumule 12 infractions dans la même journée

    Publié par Guy de Laferrière le 19 mars 2021

    Un Mahorais de 36 ans a été interpellé à Limoges ce mercredi dans la matinée après un contrôle routier pour une plaque illisible. Contrôle auquel il a tenté d’échapper. Déjà défavorablement connu les services de police, l’homme, malgré l’annulation de son permis, conduisait un véhicule qui n’avait pas le droit de circuler. Au moment de son arrestation, il se rebelle, insultant copieusement les fonctionnaires allant même jusqu’à cracher au visage de l’un d’entre eux.

    Dans la voiture, il a été retrouvé une pipe à eau pour la consommation de drogue, une machette et un pied de biche. Au commissariat, le trentenaire refuse de se soumettre au test d’alcoolémie et de stupéfiants. Placé en garde à vue, il est finalement auditionné après avoir un peu dessaoulé, 4h après les faits, il affichait encore un taux de 0,79 mg/l d’air expiré, et reconnaît les faits (sauf le crachat) tout en indiquant ne se souvenir de rien.

    L’homme, qui aura donc cumulé 12 infractions dans la même journée, sera jugé ce lundi en comparution immédiate, mais a été placé en détention provisoire en attendant à la maison d’arrêt de Limoges.

    France Bleu via fdesouche

  • La permanence d’Eric Ciotti vandalisée cette nuit à Nice . D’autres députés de la majorité ou LR sont la cibles de menaces ou ont eu leur permanence dégradée

    Publié par Guy de Laferrière le 19 mars 2023

    Plusieurs députés de la majorité ou LR ont vu leur permanence vandalisée ou ont reçu des menaces.

    C’est escorté par des policiers que le député Renaissance des Yvelines, Karl Olive, s’est rendu ce dimanche matin au studio de RMC. L’élu aurait reçu des menaces.  « Manifester, c’est un droit. Détruire, c’est un délit » et « Je souhaite qu’on ait la main ferme », réclame-t-il concernant les attaques contre les parlementaires. 

    La procureure de la République de Colmar, Catherine Sorita-Minard confirme l’ouverture d’une enquête pour « intimidation envers un élu », après des dégradations sur la permanence à Colmar de la députée du Haut-Rhin, Brigitte Klinkert, ancienne ministre déléguée à l’Insertion. Des inscriptions comme « Vous votez contre nous, on s’en souviendra » y ont été apposées.

    Vers 5 heures du matin, ce dimanche, les forces de l’ordre ont constaté que la permanence du député Renaissance Guillaume Gouffier a été la cible d’opposants à la réforme des retraites. Les lettres « LRE » à côté d’un pendu ont été taguées à la bombe rouge sur la devanture, ainsi que «49.3 », apprend-on de source policière. « Déni de démocratie » et « le peuple est souverain », ont également été tracés au feutre noir.

    « Ma permanence a été caillassée », dénonce le patron des Républicains Eric Ciotti sur Twitter. Selon lui, il s’agit d’intimidation venant de « nervis » qui voudraient influencer son vote à l’Assemblée nationale lundi, jour où les motions de censures seront examinées. « Jamais je ne céderai aux nouveaux disciples de la Terreur », écrit-il.

    Le Parisien via fdesouche

  • 19 mars 1962

    Publié par Guy de Laferrière le 19 mars 2023

    En Occitanie, le Parti de la France se souvient des "accords d’Evian" entrés en vigueur le 19 mars 1962.
    Ici, à Montauban en compagnie d’Eric, militant Pdf du Tarn-et-Garonne, nous réagissons comme tous les ans sur ce qui fut la fin de l’Algérie française, décidée par l’ignoble "de gaulle".

    019.jpg

    020.jpg

  • En ce Dimanche prions pour le Roy, prions pour la France

    Publié par Guy de Laferrière le 19 mars 2023

    france,prions pour roy,