Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Le directeur du parti Nouveau Centre, conseiller municipal à Paris, en garde à vue pour trafic de cocaïne de synthèse

    Publié par Guy de Laferrière le 21 mars 2023

    Le directeur du parti Nouveau Centre, conseiller municipal à Paris, en garde à vue pour trafic de cocaïne de synthèse

    Les policiers de la brigade des stupéfiants de Paris ont interpellé lundi le directeur du parti politique Nouveau Centre, Nicolas Jeanneté, par ailleurs conseiller municipal à Paris.

    Il est soupçonné d’avoir détenu et revendu des drogues de synthèse à ses partenaires au cours de soirées « chemsex ». Une consommation à risque et un fléau de santé publique dont l’affaire Palmade a révélé au grand jour la sombre réalité. Un second homme a lui aussi été placé en garde à vue, membre de la famille de Nicolas Jeanneté.

     

    Source : lesalonbeige

  • La ville de Strasbourg prise en étau entre l’État et les Frères Musulmans turcs

    Publié par Guy de Laferrière le 20 mars 2023

    Dans une région où l’absence de séparation entre les Églises et l’État permet aux collectivités locales de financer la construction de lieux de cultes, la ville de Strasbourg a été obligée de renoncer à une subvention de 2,5 millions d’euros pour la construction d’une mosquée. Ce 20 mars, le conseil municipal doit se pencher sur l’encadrement du soutien aux associations cultuelles.

    Tout cela ressemble à une mauvaise pièce de théâtre mais qui fait beaucoup de bruits.

    Acte I, en 2014 : la municipalité socialiste de Strasbourg accorde à l’association musulmane turque le Milli Görus un permis de construire pour un projet pharaonique de 35 millions d’euros incluant, à la mode turque, une mosquée, des commerces, une école. Lors de la pose de la première pierre, le 15 octobre 2017, le gotha strasbourgeois se presse autour du préfet, du vice-premier ministre turc Bekir Bozdag, du maire socialiste Alain Ries. Les Turcs étant très présents au sein de l’agglomération, il s’agit alors de faire plaisir à une puissante association de cette immigration dont le siège est à Cologne. Une association politiquement proche du parti de Recep Tayyip Erdogan, l’AKP, et inspirée des frères musulmans.

    […]

     

    Acte III, la demande subvention est examinée au conseil municipal au moment même où le ministre de l’Intérieur fait de la lutte contre l’islam radical sa priorité, mais surtout, au moment où les relations entre la France et la Turquie deviennent particulièrement exécrables. C’est l’époque où la France envoie des navires de guerre et des avions de combats pour soutenir la Grèce contre la Turquie, l’époque où le président Turc, qui a fait ses premières armes en politique auprès du fondateur du Milli Görüs, lance à Emmanuel Macron en 2020 : « ne cherchez pas querelle au peuple Turc, ne cherchez pas querelle à la Turquie. »

    Turquie aditionnée à Milli Görüs, tout est en place pour que la situation se tende. La préfète de la région Alsace reçoit instruction de son Ministre de déférer devant le tribunal administratif la décision de subvention votée en mars 2021 par le conseil municipal. Les élus écologistes mis en faute politiquement dans une affaire au retentissement national reprochent alors au ministre de l’Intérieur et à la préfète de ne pas avoir signalé que le Milli Görüs poserait des problèmes particuliers sur le plan de l’ordre public. Et pour cause, le très conservateur Milli Görüs est une des composantes fondatrices du conseil français du culte musulman (CFCM) mis sur pied par Nicolas Sarkozy. Mais de ce CFCM, le ministre de l’Intérieur n’en veut plus. Devant la polémique, le Milli Görüs retire alors sa demande de subvention.

    Acte IV, en novembre 2022 : la préfète et les élus d’opposition obtiennent de la part du tribunal administratif l’annulation de la délibération allouant la subvention. La juridiction administrative leur a donné raison en s’appuyant sur des irrégularités de forme, tout en indiquant que la municipalité n’a pas bien justifié du caractère conforme à « l’intérêt général » de cette subvention. Cette dernière remarque dénote une évolution de la jurisprudence administrative qui accompagne une accentuation des contrôles sur le financement des cultes même en régime de droit local (lire l’entretien ci-dessous avec Francis Messner.)

    Épilogue en janvier 2023. La ville de Strasbourg abroge la délibération adoptée quelques mois plus tôt et qui encadrait le financement des cultes. La préfecture du Bas-Rhin avait demandé au conseil municipal de rectifier son texte, en raison de plusieurs irrégularités et « pour en renforcer la sécurité juridique. » Mais refusant de s’avouer vaincu, la mère écologiste Jeanne Barseghian compte bien présenter en mars prochain une délibération dans le but de rendre plus clair les conditions de subventionnement des cultes dans ce régime si spécifique de droit local qui seul peut générer ce type de situation. La suite au prochain numéro, ce 20 mars.

    […]

     

    Marianne via fdesouche

  • Qui a trahi une fois, trahira toujours ou comment Jérôme Rivière règle ses comptes avec Eric Zemmour…

    Publié par Guy de Laferrière le 20 mars 2023

    Deux spécialistes en retournement de

    veste : Jérôme Rivière et Gilbert Collard

    Le 19 juin 2022, Le Figaro titrait à sa Une “L’eurodéputé RN Jérôme Rivière rejoint Éric Zemmour” et de préciser :

    “C’est un ralliement significatif qui ne pouvait pas mieux tomber pour Éric Zemmour. Jérôme Rivière, le président de la délégation Rassemblement national (RN) au Parlement européen, annonce ce mardi dans un entretien au Parisien rallier le candidat de Reconquête ! : «Marine Le Pen n’est pas en situation de gagner l’élection présidentielle. La situation de la France est trop inquiétante pour participer à une campagne présidentielle en étant résigné à un échec», argue le parlementaire qui avait déjà quitté, en 2007, l’UMP pour le MPF de Philippe de Villiers, avant de rejoindre le Front national en 2015.”

    Sentant que ce spécialiste en trahison – UMP, MPF, FN – allait lui planter un couteau dans le dos, Marine Le Pen avait déjeuné plus de deux heures durant avec Jérôme Rivière en novembre 2021 et lui avait même accordé le titre de porte-parole de sa campagne.

    Aujourd’hui, le vent zémmourien ayant des allures de calme plat qui précède l’encéphalogramme du même nom, Jérôme Rivière, accompagné par un spécialiste en palinodies politiques, le frère trois points Gilbert Collard, règle ses comptes avec Reconquête ou plutôt avec le vrai chef de ce parti, c’est-à-dire Sarah KNAFO.

    Il est vrai, sans vouloir défendre le nouveau Brutus, que de toutes parts dans les fédérations “Reconquête” montent des plaintes sur l’omnipotence de celle que Rivière accuse d’avoir pris possession du cerveau d’Eric Zemmour (sic).

    Prenant prétexte de la sortie de son livre “Zemmour ? Ben voyons !”, l’ex-UMP-MPF-FN-Reconquête et plus si affinités, essaie de justifier sa nouvelle trahison dans une vidéo assez pitoyable, il faut bien le reconnaître.

     

     

     

    Source : medias-presse.info

  • « Je n’arrive plus à payer le loyer » : à Paris, le blues des kebabs ; pour Karim, c’est une page qui se tourne, il rêve désormais de rejoindre ses trois enfants en Algérie

    Publié par Guy de Laferrière le 20 mars 2023

    REPORTAGE. Entre l’inflation et les changements de comportement des consommateurs, les kebabs ont dû augmenter leurs prix ou monter en gamme, au risque de fermer.

    […]

     

    Est-ce à dire que les kebabs populaires sont menacés ? Pas de doute, selon Bernard Boutboul. « Dans 10 ans, les kebabs de ce type n’existeront plus. Le fast-food classique est en train de disparaître tout doucement au profit d’une restauration plus haut de gamme. » Dans son kebab du 9e arrondissement, Karim Belgacem ne dira pas le contraire. Après cinq ans à faire tourner sa broche à viande pour le quartier, il a décidé il y a trois mois de mettre en vente son kebab. « Je n’arrive plus à payer le loyer. » Pour lui, c’est une page qui se tourne, il rêve désormais de rejoindre ses trois enfants en Algérie.

    Le Point via fdesouche

  • Meaux (77) : elle poignarde à mort l’homme de 58 ans qui l’hébergeait chez lui, une migrante algérienne interpellée

    Publié par Guy de Laferrière le 20 mars 2023

    Une femme a poignardé à mort un homme de 58 ans, qui l’hébergeait dans son appartement de Meaux. Elle a été internée d’office.

    Elle était hébergée chez lui depuis environ une semaine. Les policiers cherchent à comprendre le mobile du drame mortel, survenu le soir du samedi 18 mars 2023, vers 20 h 25, dans un appartement de Meaux (Seine-et-Marne), 10 rue Beaumarchais.

    La femme, une Algérienne née en 1972, sortait des toilettes lorsqu’elle a asséné trois coups de couteau à son hôte, pour une raison qui reste à déterminer.

    Il décède à l’hôpital

    L’homme, âgé de 58 ans, a été atteint au bras gauche, au flanc et au cœur. Il a réussi a s’échapper du logement pour frapper chez un voisin, qui a appelé les secours. Malheureusement, la victime est décédée à l’hôpital.

    Actu.fr via fdesouche