Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 19

  • JO Paris 2024 : le recrutement de 40 000 agents de sécurité freiné par la nécessité de posséder un titre de séjour d’au moins cinq ans

    Publié par Guy de Laferrière le 05 août 2023

    Pourquoi la filière de sécurité peine à recruter des agents à moins d’un an des JO de Paris 2024 ? Sofiane Aboubeker, président de l’association des Métiers de la Sécurité nous livre plusieurs éléments de réponse

    Paris 2024 : pourquoi le secteur de la sécurité privée peine à recruter pour les JO ?

    Alors que le compteur pour Paris 2024 est enclenché, le secteur de la sécurité est encore loin d’être prêt à un an des Jeux olympiques. « On table sur 40.000 agents pleinement mobilisés pour les JO. C’est du jamais vu » souligne Sofiane Aboubeker, président de l’Association des métiers de la sécurité (ADMS).

    Ce manque d’effectifs, le responsable l’explique par plusieurs barrières de recrutement, à commencer par la loi sécurité globale votée en 2021. Elle impose désormais un titre de séjour d’au moins cinq ans pour pouvoir exercer une activité dans la sécurité privée. « Par moments, on avait jusqu’à 60 % des effectifs qui venaient de pays externes à l’Union européenne. Cela pose une vraie difficulté en matière de recrutement. »

    Si les effectifs privés manquent à l’appel, quelles seraient les conséquences lors des JO de Paris 2024 ?

    Pour Sofiane Aboubeker, il faudrait avoir recours à la force publique. Or, « elle est déjà surmobilisée, on l’a vu avec les émeutes. » Selon lui, certaines zones pourraient être délaissées en déplaçant ces effectifs policiers. « On pourrait voir des scènes de violences urbaines reprendre. C’est un vrai danger », conclut le président de l’Association des métiers de la sécurité.

    20 minutes via fdesouche

  • Nul n'est au-dessus des lois, nous bassine-t-on en ce moment. Donc, les Juges non plus ? Qui les jugera ?

    Publié par Guy de Laferrière le 04 août 2023

    Impartialité du juge : définition et récusion - Ooreka

    À Marseille, le policier restera en prison, au moins jusqu'à fin août ! Comme elle sait être inflexiblement dure, notre (in)Justice, quand il s'agit de policiers et là où une assignation à résidence suffisait; elle qui se montre si scandaleusement douce envers les délinquants/razzieurs/casseurs...!

    Encore un mauvais signal envoyé par la partie de la magistrature gangrenée par l'idéologie et la politique (d'extrême-gauche, évidemment !) : même Mitterrand s'en était rendu compte, qui disait "Méfiez-vous des Juges : ils ont détruit la Monarchie, ils détruiront la République..."

    Nul n'est au-dessus des lois, nous bassine-t-on en ce moment. Donc, les Juges non plus ? Qui les jugera ?

    Voilà l'une des réformes majeures de la révolution à mener : établir la responsabilité des Juges, qui devront rendre compte de leurs actes et décisions (comme celui qui à laissé en liberté le violeur afghan dans le Cotentin parce qu'il "n'avait pas les codes" !

     N'est-ce pas un certain Éric Dupond-Moretti qui disait, à peine nommé ministre de la Justice : "...il faut aussi mettre en place un système de responsabilité des juges, qui passent à travers les mailles du filet, quoi qu'il se passe..."

    Au boulot, Éric !

     

    Source : lafautearousseau

  • Immigration : Macron plaide pour une « politique de peuplement » « de manière diffuse »

    Publié par Guy de Laferrière le 04 août 2023

    Le locataire de l’Élysée plaide davantage pour une « politique de peuplement », c’est-à-dire de répartir les immigrés en France. « Je pense qu’on intègre d’autant mieux qu’on le fait de manière diffuse », estime-t-il, prenant pour exemple : « Si vous mettez toutes les familles ukrainiennes qui arrivent dans les mêmes endroits, vous ne les intégrez pas. »

    Toujours au Figaro, Emmanuel Macron n’a pas écarté un recours à l’article 49-3 de la Constitution pour faire adopter le projet de loi immigration. « Je ne veux pas être bousculé par des majorités de fortune ou des blocages (…). J’utiliserai ce que la Constitution me permet de faire », a confirmé le Président.

    […]

    Lire l’intégralité des propos du président navrant sur valeursactuelles.com

  • Face aux menaces de l’Occident, l’Algérie se dote d’une défense renforcée avec le soutien de la Russie

    Publié par Guy de Laferrière le 04 août 2023

    La Russie, intéressée par le leadership de l’Algérie dans la sécurité du nord de l’Afrique, s’est engagée à aider à améliorer les capacités de défense de l’armée algérienne. Les deux pays ont également réaffirmé leur volonté de mener une politique extérieure indépendante malgré la pression occidentale.

    « De son côté, la Défense russe est également prête à contribuer à l’amélioration des capacités de combat de l’armée algérienne », a précisé le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.

    Durant la visite du chef d’état-major algérien à Moscou, les deux parties ont examiné plusieurs questions d’intérêt commun. Cette rencontre fait suite à un important contrat conclu en 2022 pour la fourniture d’un large éventail d’armements, incluant des chars, des systèmes de défense aérienne et des avions.

    Face aux dangers soutenus par le comportement destructeur occidental, la coopération renforcée entre l’Algérie et la Russie vise à consolider la sécurité et les intérêts nationaux des deux pays dans le contexte géopolitique actuel. Les relations amicales et confiantes entre les leaders Vladimir Poutine et Abdelmadjid Tebboune ont joué un rôle clé dans la consolidation du partenariat stratégique approfondi entre les deux nations.

    La Russie réaffirme son soutien au droit des pays à prendre des décisions indépendantes sur les questions internationales et interétatiques, notamment en matière de sécurité nationale. Cette collaboration renforcée entre l’Algérie et la Russie en matière de défense envoie un message clair au monde sur leur volonté de protéger leurs intérêts nationaux et de mener une politique extérieure indépendante.

    « Au cours de la réunion des présidents de la Fédération de Russie et de l’Algérie, une Déclaration sur un partenariat stratégique approfondi entre nos pays a été signée. Nous avons donné un signal clair au monde entier que la Russie et l’Algérie visent à mener une politique étrangère indépendante et à défendre leurs intérêts nationaux, malgré la pression sans précédent de l’Occident », selon le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.

    À chaque jour qui passe, l’Algérie renforce son potentiel de défense, gagnant ainsi du terrain face aux défis du XXIe siècle, tandis que la coopération bilatérale avec la Russie s’intensifie, consolidant la sécurité et la stabilité dans la région du nord de l’Afrique. La mémoire de la révolution et l’assistance des Forces armées russes restent des piliers essentiels de cette relation stratégique.

    A ce titre, Saïd Chanegriha a rappelé la position prise par l’Union soviétique lors de la révolution algérienne en 1954 et l’aide apportée à l’époque par l’armée russe aux forces algériennes, une mémoire que le peuple algérien préserve.

     

    Source

  • Bill Gates finance un inquiétant programme de largage massif de moustiques modifiés

    Publié par Guy de Laferrière le 04 août 2023

    La Fondation Gates, partenaire du World Mosquito Program

    Saviez-vous que depuis 2022, le World Mosquito Program, financé notamment par la Fondation Bill Gates, libère chaque semaine 30 millions de moustiques modifiés à travers onze pays, répartis sur plusieurs continents, dont les autorités ont accepté cette expérience ?

    Voici ce qu’on peut lire sur le site internet du World Mosquito Program :

    Expérience de moustiques Wolbachia du World Mosquito Program financé par la Fondation Gates

    Expérience de moustiques Wolbachia du World Mosquito Program financé par la Fondation Gates (suite)

    Comme avec les “vaccins” contre le Covid 19, on se retrouve une fois de plus dans un programme expérimental à grande échelle, dont les initiateurs vous assurent que normalement il ne devrait pas entraîné de conséquences pour l’homme. Mais au rythme de trente millions de moustiques libérés chaque semaine à raison d’une trentaine par rue, il sera bien trop tard pour faire marche arrière si des scientifiques libres s’aperçoivent que les conséquences se révèlent désastreuses pour l’homme ou pour la nature.

    Un "livreur" du World Mosquito Program libère une trentaine de moustiques contenus dans un récipient puis repart faire la même chose quelques rues plus loin.
    Un “livreur” du World Mosquito Program libère une trentaine de moustiques contenus dans un récipient puis repart faire la même chose quelques rues plus loin.

    Une expérience aux conséquences inconnues

    Ce programme expérimental n’est en tout cas pas du goût de tous.
    « Les gens n’ont pas consenti à faire partie de cette expérience de biopesticide en plein air », souligne le co-directeur de Californians for Pesticide Reform.
    La Californie ayant été sélectionnée pour participer à l’expérience, huit législateurs démocrates ont exigé que les autorités rejettent le projet sans un examen approfondi de ses impacts potentiels.

    La société de biotechnologie Oxitec a fait de la Californie le deuxième État américain – après la Floride – à avoir une libération expérimentale de ses moustiques génétiquement modifiés et a demandé un permis pour mener des recherches avec son produit sur 48 sites d’essai dans le comté de Tulare.

    La libération expérimentale utiliserait l’espèce de moustique Aedes aegypti et viserait à réduire sa population dans le comté de Tulare.

    Selon le California Department of Pesticide Regulation (DPR), entre 5 000 et 30 000 moustiques modifiés seraient libérés chaque semaine sur chaque site et le permis serait effectif jusqu’au 30 avril 2024.

    Expérience suspendue en Californie

    Alors qu’Oxitec a déjà agité la conclusion de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) selon laquelle de tels rejets n’affectent pas négativement les humains ou l’environnement, plusieurs législateurs californiens ont considéré qu’un examen de la proposition par l’EPA n’était pas suffisant et ont suspendu l’expérimentation sur le territoire californien. Mais elle se poursuit en Floride et dans d’autres pays.

    « Des recherches scientifiques importantes sont encore nécessaires pour comprendre les préoccupations potentielles en matière de santé publique et d’environnement associées à la libération de ce nouvel insecte avant toute approbation », ont écrit plusieurs élus californiens.

    « Nous croyons comprendre que, bien que l’EPA des États-Unis ait approuvé la libération des moustiques génétiquement modifiés en Californie, l’agence n’a pas procédé à un examen scientifique approfondi des impacts de cet insecte sur la santé publique ou l’environnement. La Californie doit exiger des informations plus nombreuses et de meilleure qualité avant toute approbation. »

    Les législateurs ont suggéré que la DPR procède à un examen public des données de Floride concernant la libération expérimentale de moustiques génétiquement modifiés par l’État, organise des réunions publiques où les membres de la communauté peuvent exprimer leurs préoccupations et entendre des experts indépendants, et établit un comité consultatif scientifique indépendant pour examiner la proposition d’Oxitec.

    « Avant d’autoriser l’utilisation de moustiques génétiquement modifiés, le Département californien de la réglementation des pesticides devrait prévoir des règles claires et un examen des risques pour la santé publique et l’environnement liés à la libération des insectes dans le cadre d’un processus public », a déclaré Laura Friedman, membre de l’Assemblée qui représente Glendale.

    « Il y a trop de facteurs inconnus sur la façon dont cela pourrait affecter notre biodiversité à long terme, y compris comment cela pourrait influencer les populations d’oiseaux, de chauves-souris, d’espèces de poissons et d’autres insectes. »

    Rebecca Spector, directrice de la côte ouest au Center for Food Safety, a applaudi les législateurs pour avoir « pris des mesures pour protéger la santé publique et l’environnement des impacts inconnus des moustiques génétiquement modifiés ».

    « Ils demandent à juste titre à DPR de mener un examen plus complet et des réunions publiques pour les résidents qui seront touchés, avant d’approuver ce permis », a déclaré M. Spector.

    Angel Garcia, un résident du comté de Tulare qui est co-directeur de Californians for Pesticide Reform, considère qu’enquêter sur les effets de cette expérience est « une question de justice environnementale ».

    La Fondation Bill Gates derrière le financement du World Mosquito Program

    La Fondation Bill Gates derrière le financement du World Mosquito Program

    La Fondation Bill et Melinda Gates, en collaboration avec le Wellcome Trust, a accordé au World Mosquito Program 33,7 millions de dollars de fonds supplémentaires en septembre 2022.

    Ces deux fondations ont déjà versé 124,6 millions de dollars américains depuis 2010 pour financer ce programme.

    Pierre-Alain Depauw

     

    Source : medias-presse.info